[RESOLU] Probleme MMS suite à flash propre

  • Auteur de la discussion flamenkito13
  • Date de début
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour,

j'ai récement flasher les 4 fichiers pour faire une re-installation propre, sauf que depuis, quand on m'envois un mms, il y a écrit "télécharger" malgré toutes les cases de recuperation auto cochées. Quand je clique dessus, ça charge mais ne fait rien, et je reçois le mms 3h apres... De meme que je ne peux pas en envoyer.

En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il fallait vérifier le csc. Bing, tout est en allemand... DBT , country germany etc etc... Elle est bien cette remise à zéro mais si on passe en german au lieu de fr...

Je suppose que mon probleme est lié à ça ? Du coup comment faire? La solution la plus simple? Faut que je root et suive le tuto "changer de csc" manuellement" ? Que je flash une autre rom par dessus? Je ne veut rien perdre, je mets des jours pour le configurer comme je veux...


Merci à vous
 
T

Tardis

  • #2
Re: Probleme MMS suite à flash propre

Bonjour

Pour les mms, tu as activé les données mobiles? Tu as contrôlé tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #3
Re: Probleme MMS suite à flash propre

Salut,

effectivement tous les champs étaient vides MAIS ça n'a rien changé. Ca ne fonctionne toujours pas.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Probleme MMS suite à flash propre

Tu as activé les données mobiles? Tu as rentré les 2 apn (mms et internet)?
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #5
Re: Probleme MMS suite à flash propre

Données mobiles toujours activées et je suis allé sur le site de sfr et j'ai recopié la configuration qui est donné
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #6
Re: Probleme MMS suite à flash propre

Ca doit venir du fait que tout est allemand non?
 
T

Tardis

  • #7
Re: Probleme MMS suite à flash propre

Le csc n'a pas d'incidence sur l'opérateur, en dehors de free. Tu as redémarré ton phone après la modif des apn?
Tu as effacé le cache de l'appli Messages?
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #8
Re: Probleme MMS suite à flash propre

bien vu l'aveugle! Il fallait vider le cache car j'avais redémarrer et ça n'avais rien changé. Merci l'ami ;-)
 
T

Tardis

  • #9
Avec plaisir. Content que ça remarche ;)
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #10
Bon ben fausse joie, ça n'a marché qu'une fois lol c ne fonctionne plus. Les paramètres ont pas bougés, j'ai re vider le cache, redémarrer, rien. J'ai toujours écrit "télécharger " et ça télecharge rien
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #11
En fait ça ne fonctionne que chez moi...
 
T

Tardis

  • #12
Chez toi, tu es en wifi, mais pas à l'extérieur. Tes données mobiles sont activées, tu es sûr? Pas de réseau intelligent ou de gestionnaire de connexion? Une app d'économie d'énergie peut être?
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #13
J'ai désactivé le wifi pour voir et ça marche quand même. Par contre très j'ai le femto. J'ai le mode économie activé mais bon sa viens de marché. Données mobile coché.
 
T

Tardis

  • #14
Essaie aussi sans mode éco. Il y a une option de restriction des données à l'intérieur. Le femto y est peut être aussi pour quelque chose.
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #15
Wifi et Femto désactivés, mode eco toujours activé, connexion en H avec une barre, ça fonctionne.. La seule différence quand je reçois pas à l'extérieur c'est que je suis en 4g
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #16
Alors je suis à mon travail, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. J'ai désactiver la 4g et je suis donc en 3g et la sa marche direct
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #17
C'est bon, j'ai trouvé ! dans la config apn, j'avais écrit "default,hipri, mms" le problème c'est l'espace ! En supprimant l'espace ca marche direct. Testé plusieurs fois, à chaque fois que je remet l'espace ça n'envois plus. Bien faire attention car sur le site sfr ils ont mis des espaces à chaque fois
 
T

Tardis

  • #18
Merci pour ce retour :super:
 
Haut Bas