[RESOLU] Probleme MMS avec handcent ou GOsms ou autre alors que appli MMS d'origine nickel

  • Auteur de la discussion Calimero Oeuf
  • Date de début
C

Calimero Oeuf

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème

j'ai mis a jour mon GN2 custom rom 4.1.2 vers Omega v31 kitkat 4.4.2 avec fix wifi.
Jusque la tout marche nickel. je réinstalle donc mes programmes préférés comme Handscent SMS qui marchait nickel en 4.1.2 et
je m'aperçois au bout de quelques jours d'utilisation qu'en fait je ne peux pas recevoir les MMS qu'on m'envoie ni en envoyer d'ailleurs (pas de problème pour les sms).

j'ai revérifier tous les paramètres d'APN, tous les paramètres de Handcent... tout est OK
mais rien a faire Handcent m'affiche une case télécharger le MMS dans la bulle du contact mais en cliquant dessus il me dit impossible de télécharger le message. Quand j'essaye d'envoyer une photo, Handcent ne me demande plus de redimensionner l'image et me dis impossible d'envoyer la photo.

Pourtant si je repasse par l'application message d'origine, TOUT marche nickel, je reçois et j'envoie des MMS à la perfection !

Ou est le problème ?
j'ai aussi testé GoSMS... même résultat que Handcent.
J'ai testé désinstallation et réinstallation de Handcent... même résultat.

Sous 4.1.2, Handcent marchait très bien et maintenant sous 4.4.2, il ne veut rien savoir pour les MMS !

Avez-vous deja rencontré ce probleme ?
Aidez-moi s'il vous plait !?

Merci d'avance.
 
C

Calimero Oeuf

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #2
Re: Probleme MMS avec handcent ou GOsms ou autre alors que appli MMS d'origine marche nickel

OK résolu !

Il faut laisser l'application message comme application par defaut
ensuite restaurer les sms et mms
puis verifier dans l'application message que tout y est
et une fois que tout ça est fait, on peut installer une application tier pour les sms/mms

et la plus de probleme

Merci Calimero Oeuf, t'es trop fort !
 

Sujets en relation

Haut Bas