[RESOLU] probleme mise en veille et redemarrage

  • Auteur de la discussion yogui63
  • Date de début
yogui63

yogui63

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour à tous, je regarde beaucoup le forum mais ne suis jamais intervenu ;)
depuis quelques temps je remarque un probleme genant sur mon s3.
situation : je regarde une page internet, l'ecran se met en veille, j'appuie sur le bouton home, l'ecran se rallume sur la page et d'un coup la page internet se ferme et revient sur l'ecran d'accueil..
Avant quand j'appuyais sur home, ca rallumait simplement l'ecran, mais dorenavant ca ferme aussi la page en cours avant la mise en veille, peut-on modifier cela?

merci d'avance, je n'ai trouvé aucune reponse à ce porbleme sur le forum :/
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: probleme mise en veille et redemarrage

Bonjour,
Je pense que tu dois soit appuyer trop vite (l'écran de verrouillage n'a pas le temps d'être appliqué), soit tu n'as pas d'écran de verrouillage.
Du coup, le fait d'appuyer sur le bouton HOME te renvoit sur ta page d'accueil.

Tu peux essayer d'appuyer sur le bouton POWER à la place pour voir.
 
yogui63

yogui63

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: probleme mise en veille et redemarrage

merci memphis, eff"ectivement si j'attend un peu plus l'ecran de verouillage se met en place et si j'appuie sur home, ca me demande de debloquer et je reviens sur ma page ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: probleme mise en veille et redemarrage

Parfait alors ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
Coucou,

Moi c'est un peu différent, et plus gênant.
J'ai installé la rom Super Jelly Bean X 2.0 (ando 4.2.2 !! :D)
Mais j'ai régulièrement de reboots en sortie de veille avec la touche Home justement.
Le reboot est assez étrange : j'ai directe la bootanimation ( pas d'image du kernel) et ça démarre relativement vite tout de même. Enfin, pas de code pin demandé.
j'avoue rester un peu coi devant cette situation

Merci pour vos réponses !!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
J'ai déjà eu le soucis... Ça vient de la ROM selon moi.
Le problème existait sur la ROM JellyBam et depuis que je suis sur la RootBox, plus rien.

Donc je te suggère d'attendre un fix ou de contacter le dév/la commauté Phonandroid/XDA ou alors de changer de ROM pour faire un test.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #7
Oui oui, c'est bien la supposition que je faisais. jamais eu ce souci pourtant j'ai testé une bonne dizaine de rom je pense.
Le fil sur xda (le dev vient de là-bas comme souvent malheureusement) porte en titre NEO V, je me dis ue ça peut être une source de problème. Seulement j'ai eu un retour d'un autre possesseur de Ray et il n'a pas de bootloop...
J'ai changé le kernel mais pas de changement.

Merci pour ta réponse Memphis wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
T'as essayé un Full Wipe + flash de la ROM uniquement mais sans faire aucune restauration ?
Ça permettrait de voir si ça vient de la ROM ou ta config/tes applis perso.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #9
Euh non pas vraiment. Quand tu dis full wipe, y a quoi d'autre que data, cache partition et dalvik cache ?
En gros, je réinstalle mais sans rajouter quoi que ce soit, juste les Gapps ?
Je ne pense malgré tout pas que cela vienne d'une app, puisque ça arrive aléatoirement en sortie de veille.
J'ai donc soit pas d'app en cours (bureau) ou bien des apps mais jamais les mêmes (maps, dialer, sms, etc...)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Full Wipe : faut rajouter un format /system

Si ça arrive qu'à toi mais pas aux autres, c'est étrange si vous avez la même version de la ROM et sur le même appareil non ?
D'où ma proposition d'installer que la ROM+Gapps mais sans aucune donnée personnelle dans un 1er temps.
D'une manière ou d'une autre, tu as TOUJOURS des applications ou des processus qui tournent en arrière-plan.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #11
ok bon, j'y penserai.
Merci pour tes réponses !

Salut
 
Haut Bas