[Résolu] Problème messagerie

  • Auteur de la discussion Matt67230
  • Date de début
M

Matt67230

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon téléphone, la messagerie se ferme dès que j'essaie d'envoyer un message à un contact que je n'ai pas ajouté l'année dernière, et pareil lorsque j'en reçois un. J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois et ai retiré la carte SIM, mais le problème persiste.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème, ou sait comment y remédier?
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème messagerie

Bonjour

Tu parles bien de sms?
tu as essayé de vider le cache de l'appli sms dans Paramètres du phone, gestionnaire des Applications, tous, Messages et vider le cache?
 
M

Matt67230

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
8
Points
3
  • #3
Re: Problème messagerie

Oui, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait! Je comptais donc le réinitialiser pour voir si cela allait changer quelque chose, et ai donc voulu sauvegarder le contenu de ma carte micro SD (au cas où je rencontrerais un problème). Le problème, c'est que je l'ai grillée. J'ai été dégoûté car toutes mes musiques et photos (que j'ai finalement retrouvées grâce à Dropbox) s'y trouvaient, et je ne les avais pas sauvegardées; j'ai donc dû accepter le fait de prendre une nouvelle carte, seulement voilà, un nouveau (et plus gros) problème survient: je crois que le lecteur de carte micro SD est HS! Il est indiqué qu'aucune carte n'est insérée dans les paramètres, et dans le menu déroulant qu'elle est vide!
Je pense devoir changer de téléphone...

PS: Désolé ne pas avoir répondu précédemment, j'étais malade et cloué au lit.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème messagerie

Salut.

J'espère que ça va mieux maintenant :wink:
Concernant ta sd, elle est bien en Fat32?
 
M

Matt67230

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
8
Points
3
  • #5
Salut,

J'avais oublié de cocher la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée.", donc désolé de n'avoir répondu pus tôt ><
Depuis sa réinitialisation, je peux à nouveau envoyer des messages, et j'ai l'impression qu'il est redevenu aussi rapide que le jour où je l'ai reçu.
La carte était quant à elle défectueuse, et j'en ai maintenant une nouvelle qui fonctionne :D
 
T

Tardis

  • #6
Merci pour ton retour. Content que ce soit résolu.
 
M

Matt67230

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
8
Points
3
  • #7
Merci à vous d'y avoir prêté attention! :)
 
Haut Bas