[RESOLU] Probleme memoire saturee

  • Auteur de la discussion bassstorm
  • Date de début
B

bassstorm

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai un souci avec ma note 10.1... la memoire est saturé en permanence et a part supprimer des applis regulierement... impossible de garder de l'espace dispo.
Je suis sensé avoir 16go de memoire, j'ai a la louche 2.5go d'espace consommé par les applis et autre photos, 520 mo de place dispo (d'apres l'onglet stockage dans les paramétres de la tablette). Je suis bien conscient que le système prend un peu de place mais d'ici qu'il consomme 13go, soit 80% de la memoire dispo...ça me parait enorme...
par quoi est consommé cet espace mémoire ? Je n'ai ce probleme que depuis quelque semaine alors que je n'ai rien installé depuis plusieurs mois. J'ai essayé de vider le cache des applis ça ne fait gagner que quelques Mo tout au plus...

Merci ! :super:
 
T

Tardis

  • #2
Re: probleme memoire saturee

Bonjour

Il y a sans doute une app qui envoie de mauvaises infos au système. Je pense qu'un full wipe résoudra le problème.
 
B

bassstorm

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: probleme memoire saturee

Par full wipe, tu veux dire reset complet du bazar ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: probleme memoire saturee

En effet. Sauvegarde bien tes données avant ;)
 
B

bassstorm

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: probleme memoire saturee

Voila qui est fait...ça a bien entendu resolu le problème, après réinstallation des applications que j'utilise régulièrement, j'ai bien 10Go de dispo... par contre j'ai essayé de savoir quelle appli posait ce problème en supprimant les appli installées au fur et à mesure... sans résultat, impossible de savoir laquelle est a l'origine du soucis... sans doute une appli système pré installé (qu'on ne peut pas supprimer...).
Merci pour ce conseil... dommage qu'on ne sache pas d'où ça vient...

:merci:
 
T

Tardis

  • #6
Re: probleme memoire saturee

Oui, je sais que c'est frustrant, mais au moins ça marche. Et c'est bien là l'essentiel ;)
 
K

kat06

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
Tardis a dit:
Re: probleme memoire saturee

Oui, je sais que c'est frustrant, mais au moins ça marche. Et c'est bien là l'essentiel ;)

Tardis a dit:
Re: probleme memoire saturee

Oui, je sais que c'est frustrant, mais au moins ça marche. Et c'est bien là l'essentiel ;)
Bonjour. jai aujourd'hui ce même problème que j'avais deja rencontré sur un des mes tel s5 ou s8 je en sais plus. C'était le système qui générait des espèces de fichier système dans android data, des fichiers *.log.
Mais ce téléphone était rooté donc je n'ai pas eu de problème pour trouver et supprimer. Mais là mon s9 n'est pas rooter. Donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre ? Sinon je vais réinitialisé.

Merci
 
K

kat06

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
bassstorm a dit:
Re: probleme memoire saturee

Voila qui est fait...ça a bien entendu resolu le problème, après réinstallation des applications que j'utilise régulièrement, j'ai bien 10Go de dispo... par contre j'ai essayé de savoir quelle appli posait ce problème en supprimant les appli installées au fur et à mesure... sans résultat, impossible de savoir laquelle est a l'origine du soucis... sans doute une appli système pré installé (qu'on ne peut pas supprimer...).
Merci pour ce conseil... dommage qu'on ne sache pas d'où ça vient...

:merci:
Autre Question : pour un full wipe on fait bien réinitialiser depuis le menu paramétrage du tel ? Merci
 
Haut Bas