[RESOLU] Problème matériel Arc S : download mode impossible.

  • Auteur de la discussion Drekin
  • Date de début
D

Drekin

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois un Xperia Arc S d'occasion. J'ai essayé de changer de ROM mais ça n'a pas marché car mon appareil n'est probablement pas rooté. Donc j'ai essayé de le rooter depuis ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ensuite enchaîner avec ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En utilisant au préalable ce firmwire : Firmware Generic world 6.1.A.2.50 (Trouvé sur ce sujet : xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html )

Probléme. C'est un soucis que j'avais déjà repéré avant, je pensais que c'était de ma faute... Mais peut-être pas.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Lorsque je dois connecter mon appareil (Démarré en Download Mode) ce dernier repasse en recharge batterie après quelques secondes, sans raison. Par conséquent impossible de le flasher..
(La led est verte quelques secondes.. puis redevient orange avec le logo de rechargement de la batterie.)

(A la fin il y a marqué "Device connected in flash mode". Mais lorsque je ressaie une deuxième fois l'appareil se déconnecte aussitôt)

Testé avec différents câbles, à différents ports.

Je ne vois plus trop quoi faire...

J'espère que vous avez une idée, je planche la dessus depuis hier, sans succès !

Cdt
 
D

Drekin

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Re: Problème matériel Arc S : download mode impossible.

Bon bah, j'ai pas trop compris pourquoi, mais maintenant le téléphone ne s'allume plus. Ça m'apprendra à vouloir faire mon malin !
Direction le technicien.
 
D

Drekin

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème matériel Arc S : download mode impossible.

Problème résolu !

J'ai eu BEAUCOUP de mal à tout faire fonctionner. Mais je vais expliquer pour ceux qui tomberait sur ce sujet par hasard.

A l'origine je voulais installer un ROM, le Kyrillos qui avait l'air sympa. Mais ça a pas fonctionné, lors du chargement de l'OS sur le portable ça marquait un truc bizarre. (La version était pas bonne, tout ça)
Ca a tellement mal fonctionné que mon portable s'est retrouvé sans OS : je ne pouvais donc plus le redémarrer.

Histoire qu'on soit clair :
XPERIA ARC S DOWNLOAD MODE : Lorsqu'il est éteins, rester appuyer sur le bouton retour (Ou volume +) puis connecter le câble USB. La led devient VERTE

XPERIA ARC S FASTBOOT MODE: Pareil mais avec le bouton retour (A droite) ou le volume -.

XPERIA ARC S REVORY MODE : xperia-arc-demarrer-en-recovery-mode-t4313.html
(Ca vous permet d'accéder à des menus permettant d'installer des zip présents sur la carte SD)

Comme le téléphone s'allumait plus, j'ai du retirer la carte SD et la mettre sur mon PC sans le téléphone. (là faut trouver un adaptateur..)

Bref ! Le Kyrillos fonctionne pas. Donc j'ai du trouver un autre OS qui fonctionne : CyanogenMod 7

Pour l'installer j'ai suivi ce tuto :Modéré
Pour installer l'OS il faut faire deux trucs :
- Installer une image depuis l'ordi sur le téléphone.
- Installer depuis le téléphone deux zip. (ROM)

J'ai pas fais comme sur le tuto au début. Pour installer l'image (Le "boot.img" qui se trouve dans le premier zip, faut le virer du zip et le mettre sur le bureau) j'ai utilisé Flashtool. En gros j'ai démarré mon portable en FASTBOOT MODE (Lumière bleue) puis, sur le logiciel, j'ai cliqué sur l'éclair -> "fastboot mode". Ensuite "Select kernel to flash" puis j'ai été choisir mon boot.img. Normalement ça fonctionne en une demie seconde.

Ensuite j'ai lancé en Recovery Mode. C'est bizarre, mais faut aller dans "Unlock SE xperia bootloaders -> fastboot_with_Android_USB_file -> SHIFT+CLIC DROIT sur fastboot" puis dans la console rentrer "fastboot boot C:\recoveryArc.img". Le téléphone se lance en recovery.

Là dans le mode recovery j'ai suivi le tuto : j'ai wipe plein de trucs (remis à zéro) puis j'ai installé les deux zip. Le premier zip a mit plus de 5 minutes à s'installer, je pensais que le téléphone avait freeze mais nan.

Après ça c'était bon, j'ai redémarré le portable et ça a fonctionné.

Bonne chance !
 
Haut Bas