[RÉSOLU] Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

  • Auteur de la discussion baltoras
  • Date de début
B

baltoras

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vous écris ce petit post car j'ai du mal à comprendre quelque chose à propos des MAJ sur les appareils Samsung.
J'ai acheté d'occasion un Galaxy S6 qui était sur une ROM SFR en 5.0.2. Ne voulant pas attendre la MAJ de cette ROM vers Androïd 5.1, j'ai décidé de flash mon GS6 vers une ROM stock en utilisant Odin (ROM XEF G920FXXU2BOG8).
Je pensais que ce flash (de ce que j'avais lu) n'allait pas empêcher les MAJ OTA de sécurité "hebdomadaires". Or j'ai reçu une notification de MAJ OTA qui, quand j'ai essayé de la téléchargé, j'ai eus un pop-up me disant "le système d'exploitation de votre appareil a été modifier de manière non autorisée,essayer avec samsung smart switch".
Après un lancement de smart switch, rien. Le plus étrange c'est l'image que je joint à ce mail montrant qu'à priori, le téléphone est toujours reconnu comme un téléphone SFR. Pouvez vous m'aider svp? :?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

Salut baltoras,

Tu dit avoir acheté un tel d'occasion ?
Tu la eu ou boutique ou particulier ?
 
B

baltoras

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

Bonjour Tiboo,

Tout d'abord, merci à toi de te pencher sur mon problème :smile:
Le téléphone a été acheté à un particulier (j'ai la facture d'achat c'est pas un téléphone volé).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

hello

Peut-être pas volé mais root puis mal réinitialisé certainement :-| Cela expliquerais que tu sois en statue personnalisé et que tu ne peux pas faire les MAJ OTA !

Va voir dans parametres / à propos de l'appareil / état / Statue du périphérique ( tout en bas ) si tu lis personnalisé c'est qu'il à été root et mal réinitialisé

Tu peux aussi entrer en mode download , mobile éteint , Vol- / home / power et quand tu es sur l'écran bleu Vol+ et tu dois être en officiel sur les lignes " BINARY + SYSTEM STATUS " et Knox Warranty void : 0 sinon c'est que ton mobile à été root et toujours mal réinitialisé

PS : Pour sortur du ùmode download , Vol - / power jusqu'au reboot
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

Salut baltoras,

Au flash de ta rom 5.1.1 tu as bien fais tous les wipes (Date et Cache/Dalvik) ? Ca pourrait venir de là si il detecte encore des traces de ta précédente stock SFR
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

Je pense que le tel à du être rooter et mal réinitialisé.

Un flash avec une rom officielle pourrait résoudre le soucis.
 
B

baltoras

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

Bonjour Coyote950 et S5Haze et merci de vos réponses :D ,

@Coyote950:
Current Binary : Samsung Official
System Status: Official
Reactivation Lock : OFF
Knox Warranty Void: 0
AP SWREV B:2 K:2 S:2

@S5Haze:
Je crois que tu as mis le doigt sur une bêtise que j'ai fais, en effet je n'ai pas fais de wipe il me semble. Petite question: smart switch va t'il fonctionner pour récupérer tout mon bordel si il détecte pas exactement le même S6?

Encore merci à tous pour votre aide :super:
 
B

baltoras

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #8
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

si l'un de vous pouvait me dire dans quel ordre faire les choses, j'ai Odin et la ROM Stock encore sur mon PC
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

baltoras a dit:
si l'un de vous pouvait me dire dans quel ordre faire les choses, j'ai Odin et la ROM Stock encore sur mon PC

hello

Attention au double post STP , merci :D

Tu as juste à faire un factory reset dans le recovery : reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-samsung-galaxy-s6-t119257.html

Ensuite tu flash ton Firmware et au reboot tu refais le factory reset et tu ne devrais plus avoir de soucis :wink:

Je pense que les wipes / factory ferons l'affaire mais si tu veux tu peux flasher ton firmware
 
B

baltoras

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

Le reset factory a marché et une MAJ OTA s'est faite : G920FXXU2COH2. J'espère que c'est la dernière disponible :mrgreen:

Merci encore à tous pour votre aide :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
hello

Merci du retour et d’être passé en résolu :hello:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #12
Re: Problème MAJ OTA après flash ROM stock avec Odin

baltoras a dit:
Le reset factory a marché et une MAJ OTA s'est faite : G920FXXU2COH2. J'espère que c'est la dernière disponible :mrgreen:

Merci encore à tous pour votre aide :amen:

Ouep c'est bien la dernière disponible c'est parfait !!! :frime1: :frime1: :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas