[Résolu] Problème maj OTA 5.1 officielle.

  • Auteur de la discussion Devilman
  • Date de début
D

Devilman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonsoir, tout est dans le titre.

Mon Moto G 2013 est en 5.0.2 retail fr, j'ai la notification comme quoi la mise à jour en 5.1 est disponible, je lance le téléchargement, OK, le tel redémarre et commence l'installation (bonhomme Android avec barre de progression en dessous), mais arrivé à plus ou moins un quart de la barre de progression, j'ai vite-fait le bonhomme Android pas content et le téléphone redémarre en 5.0.2 et me dit que la mise à jour a échoué.

J'ai essayé de faire de la place en virant des trucs, mais même résultat.

Je voudrais donc savoir quel pouvait être le problème, et, au pire, s'il y avait pas moyen de télécharger cette maj et l'installer soi-même ?

En fait, avant j'étais un temps en 5.1 non retail fr, ça marchait très bien, sauf que je n'avais pas accès à l'option EAP-SIM dans les connexions wifi, alors je suis passé à la version 5.0.2 officielle fr pour avoir cette option (en contrepartie, a batterie descend beaucoup plus vite).

Donc voilà, j'aimerai avoir la version 5.1 retail fr, car je pense que ça doit être la seule à éventuellement proposer l'EAP-SIM (et encore pas sûr).

Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Problème maj OTA 5.1 officielle.

Bonjour, regarde dans la section rom, j'ai posté la version 5.1 retail flashable via le fastboot.
 
D

Devilman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: Problème maj OTA 5.1 officielle.

Merci, je vais jeter un oeil :)

Cette version possède bien l'option EAP-SIM ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Problème maj OTA 5.1 officielle.

Bonsoir ,
les roms d'origines possède toutes l'eap-sim.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #5
Re: Problème maj OTA 5.1 officielle.

Salut,

Je vois ton message un peu tard, mais tu as eu exactement le même problème que moi (le post juste avant le tien). Je croyais que c'était la version, mais non c'était le root qui causait le problème.

La solution de lohanbarth, flasher la stock 5.1, m'a sauvé sur ce coup là.
Merci encore :amen: .
 
D

Devilman

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Re: Problème maj OTA 5.1 officielle.

Bonsoir, j'ai installé la rom dont tu parlais, ce qui m'a valu d'ailleurs 2 jours de galère sur mon tel (bootloop etc lol), mais j'ai réussi à m'en tirer, et là je viens donc d'installer la rom en question... mais pas d'EAP-SIM dans les options...

Je vois bien la connexion freewifi_secure, mais j'ai pas grand-chose en option, alors que l'EAP-SIM apparaissait direct dans le menu sur le 5.0.2...

Il faut que je fasse un truc en particulier ?

EDIT: j'ai trouvé, je sais pas comment j'ai pu passer à côté tt à l'heure... peut-être une mise à jour des services entre temps...

En tout cas problème réglé, 5.1 + EAP SIM, tout roule, merci :)
 
L

lohanbarth

  • #7
Re: Problème maj OTA 5.1 officielle.

Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas