Résolu Problème Màj MI9 SE

  • Auteur de la discussion isadu91
  • Date de début
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je possède un Xiaomi MI9 SE.
Je ne comprends pas pourquoi je suis toujours bloqué sur le MIUI GLOBAL 10.3.0 (PFBEUXM) alors que le MIUI 11 est maintenant sorti il y a plus d'un an.

Je sais qu'il faut parfois attendre quelques mois pour attendre que tous les téléphones bénéficient de la mise à jour mais là ça commence à faire très long !

Je précise que je vérifie régulièrement s'il n'y a pas de mise à jour système, et que ne souhaite pas passer par une installation manuelle.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
tu peux l'installer en regardant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si le système ne te le propose pas, tu n'auras pas d'autres solutions que de le faire à la mano.
a+
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #3
Bonjour, tu peux aussi télécharger la dernière version ici (c'est le site officiel) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fait attention de prendre la bonne version miui par rapport à celle que tu as actuellement ; la EEA (Europe) QFBEUXM comme tu as la version PFBEUXM. (la lettre du début change car tu vas changer aussi de version d'android)

Ensuite, si c'est comme sur un RN5/6 ou 7, allez dans paramètres, à propos du tél. mise à jour système, on tapote 10 fois sur le gros 10 au centre, il va y avoir une brève info comme quoi tu as désormais des options supplémentaires, on va ensuite sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et on choisit "sélectionner une mise à jour à installer" et on indique le chemin du zip que l'on viens de télécharger (généralement c'est dans "downloaded_rom" ou dans "download", il ne faut pas dézipper le fichier, c'est la m.a.j qui s'en occupe).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #4
Merci je vais suivre vos conseils
 
Dernière édition:
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #5
J'ai tenté de suivre vos instructions, mais lorsque je sélectionne le zip (j'ai bien pris la version EU intitulée V12.0.1.0.QFAEUXM (MIUI11) pour MI9" depuis le dossier "Download", le téléphone commence à indiquer "obtention d'infos", puis apparaît un message d'erreur "échec de la vérification. Other reason".
Avez vous déjà rencontre ce type de message ? C'est peut-être parce que j'ai un MI 9 SE ? (ce modèle n'est pas proposé dans les mises à jour)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Tente plutôt celle là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
En relisant ton 1er post, tu es sur une version globale.
Le lien est bien pour la globale en mi9 se.
Tiens nous au jus.
A plus
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #7
isaminet48 a dit:
...lorsque je sélectionne le zip (j'ai bien pris la version EU intitulée V12.0.1.0.QFAEUXM (MIUI11) pour MI9" depuis le dossier "Download", ... C'est peut-être parce que j'ai un MI 9 SE ? (ce modèle n'est pas proposé dans les mises à jour)
Bonjour, tu as pris une mauvaise rom, il faut prendre celle que je t'ai indiquée (QFB pas QFA), celle que tu as pris est pour le Mi9, pour moi tu as une version Europe (PFBEUXM), il y a 2 versions globales ; la MI et la EU (Europe), tu dois prendre la version: V11.0.6.0.QFBEUXM (MIUI10) pour le Mi9SE (sur mon lien ou celui de Spat, c'est la même).

Si ta rom est bien une PFBEUXM , c'est aussi la version avec le EU au milieu qu'il faut prendre, si tu as une EU au milieu et que tu veux mettre une MI ça ne rentrera pas (et vice/versa).

Sur le lien que je t'ai indiqué il y a les rom pour tous les Mi9 (11 modèles, Mi9, Mi9T, Mi9SE et Mi9T Pro, copie d'écran jointe) avec 2 roms de Mi9SE (global Mi et EEA (Europe)), je suis sur ordi avec le tél il faut certainement "scroller" (descendre) pour tout voir.

Après si ni l'une ni l'autre ne rentre, c'est peut être que tu n'as pas un bon modèle de Mi9SE, ça peut être un modèle chinois bidouillé pour la France (on en a eu un paquet avec les RN7). Tu peux vérifier ton modèle ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Fichiers joints

  • Presse-papiers-1.png
    Presse-papiers-1.png
    75.4 KB · Affichages: 206
Dernière édition:
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #8
Merci encore pour tous vos conseils, malheureusement c'est toujours un échec.
Voilà ce que j'ai fait :
- j'ai vérifié l'IMEI sur le site officiel MI, voilà le message "Félicitations !
Vous pouvez être sûr que que le téléphone que vous avez acheté est une version internationale officielle. "

- j'ai téléchargé la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
communiquée par SPAT.
Voici le message d'erreur : "couldn't verify. Looks like current ROM's network carrier type is different from that in Recovery package. Please download the correct ROM from MIUI forum".

- enfin, j'ai téléchargé la version V11.0.6.0.QFBEUXM (MIUI10) sur le lien de REMCO.
Voici le message d'erreur : Sorry, flash to this stable version is not allowed.

Ai-je fait une erreur quelque part ?

Merci encore
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #9
Bonjour, le premier message d'erreur ( "couldn't verify. Looks like current ROM's network carrier type is different from that in Recovery package. Please download the correct ROM from MIUI forum") t'indique que tu essaies de mettre une rom non adaptée à ton téléphone, c'est normal car tu essaies de mettre une MI sur une EU.

Le second message d'erreur ( "Sorry, flash to this stable version is not allowed") t'indique que tu n'as pas le droit, je crois que c'est à cause de ta version qui est trop ancienne (j'ai déjà eu le cas), il va falloir trouver la version intermédiaire en restant sous android 9 (ou au moins trouver une version précédente à celle-ci en android 10 (la V11.0.2.0.QFBEUXM)) et ensuite mettre la V11.0.6.0.

Une autre solution serait de passer par la rom "fastboot", mais je n'ai jamais fait (peux pas te conseiller) et on efface tout le tél. (sauvegarde + que conseillée).

EDIT :
Une version intermédiaire, android 9, miui 10 du 09/2019 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis si ça passe une autre intermédiaire toujours android 9 qui passe le tél. en miui 11 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pense bien à redémarrer le tél. entre chaque mise à jour avec le code pin à fournir, et enfin la dernière rom V11.0.6.0.QFBEUXM qui devrait enfin être acceptée et qui passe le tél. en Android 10 (le P de la rom (android 9) est remplacé par Q (android 10).
 
Dernière édition:
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #10
merci mais le fichier .tgz n'est pas reconnu par le téléphone lorsque je veux le sélectionner pour l'installer...
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #11
Bonjour, excuse j'ai pas fait gaffe à l'extension tgz, je pense que la dernière mise à jour (V11.0.6.0.QFBEUXM) ne passe pas car il y a 2 changements majeurs sur ton tél., Miui qui passe de 10 à 11 et Android qui passe de 9 à 10, il faut décomposer les m.a.j (c'est l'inconvénient de laisser passer les m.a.j).

Donc essaie directement le second :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a une chance qu'il soit pris car là il n'y a qu'un seul changement (ça passe de miui 10 à 11 mais c'est toujours android 9). Et si ça marche ensuite passer à Android 10 avec la V11.0.6.0.QFBEUXM.

EDIT :
Si ça ne veut pas prendre le 11.0.4.0, ré-essaie l'intermédiaire, je l'ai trouvé ailleurs en zip mais le lien direct n'est pas copiable, faut aller la chercher page 2, la 23ème ligne en partant du haut ou la 3ème en partant du bas (la V10.3.9.0.PFBEUXM du 27/09/2019). :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un peu difficile de trouver les anciennes rom miui car Xiaomi a mis en place depuis 2018 le "rolleback protection" pour empêcher de revenir en arrière (downgrade), soi disant pour des raisons de sécurité.
 
Dernière édition:
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #12
remco a dit:
Bonjour, excuse j'ai pas fait gaffe à l'extension tgz, je pense que la dernière mise à jour (V11.0.6.0.QFBEUXM) ne passe pas car il y a 2 changements majeurs sur ton tél., Miui qui passe de 10 à 11 et Android qui passe de 9 à 10, il faut décomposer les m.a.j (c'est l'inconvénient de laisser passer les m.a.j).

Donc essaie directement le second :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a une chance qu'il soit pris car là il n'y a qu'un seul changement (ça passe de miui 10 à 11 mais c'est toujours android 9). Et si ça marche ensuite passer à Android 10 avec la V11.0.6.0.QFBEUXM.

EDIT :
Si ça ne veut pas prendre le 11.0.4.0, ré-essaie l'intermédiaire, je l'ai trouvé ailleurs en zip mais le lien direct n'est pas copiable, faut aller la chercher page 2, la 23ème ligne en partant du haut ou la 3ème en partant du bas (la V10.3.9.0.PFBEUXM du 27/09/2019). :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un peu difficile de trouver les anciennes rom miui car Xiaomi a mis en place depuis 2018 le "rolleback protection" pour empêcher de revenir en arrière (downgrade), soi disant pour des raisons de sécurité.
La V11.0.4.0.PFBEUXM_d4f398c886_9.0 ne passe pas : "Sorry, flash to this stable version is not allowed"
Je sui sallé sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
chercher la V.10.3.9.0.PFBEUXM du 27/09/2019 : "It's not alowed to upgrade to unofficial ROM package".
J'ai également essayé en la téléchargeant depuis un autre site la V.10.3.9.0.PFBEUXM : "Sorry, flash to this stable version is not allowed"


J'avais activé les màj automatiques du système dès l'origine.
J'ai acheté ce MI9 SE dès sa sortie à la FNAC, est-ce que ça peut être à l'origine de tout ces problèmes ?
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #13
Bonjour, désolé j'arrive au bout de mes modestes compétences, je ne vois pas ce qui coince sur ton tél. je pense qu'il faudrait envisagé la mise à jour avec la méthode fastboot avec directement la dernière rom miui (je ne l'ai jamais fait donc je préfère m'abstenir de conseils). Essaie de voir avec la Fnac s'ils peuvent te le faire.

Si tu es toujours motivé tu peux essayer en passant par toutes les roms intermédiaires, partir de la version juste au dessus de la tienne et monter progressivement, la V10.3.1.0.PFBEUXM ; puis la V10.3.4.0.PFBEUXM ; V10.3.9.0.PFBEUXM ; V11.0.4.0.PFBEUXM ; V11.0.6.0.PFBEUXM ; V11.0.2.0.QFBEUXM ; V11.0.5.0.QFBEUXM et enfin V11.0.6.0.QFBEUXM (dispo en partant de la page 3 de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais j'y crois qu'à moitié car j'ai déjà fait des mises à jour en sautant plusieurs versions (mais avec des rom prises chez MI officiel).

Quand au message en rapport aux versions non officiel, c'est sûr que ça peut faire coincer (c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à ajouter le lien vers le site officiel dès mon premier post), mais le problème est que sur le site officiel on ne trouve pas les anciennes rom à cause de leur politique d'anti-rollback, il y a peut être un moyen de les trouver mais je ne le connais pas :-(

Tu dis que tu l'as acheté à la Fnac, en magasin ou sur internet, je ne t'ai pas demandé mais ton modèle est bien un M1903F2G avec un G à la fin?

Edit : correction des versions non nécessaires suite à l'indication de la bonne version de rom
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: isadu91
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #14
Je vais essayer ces autres solutions merci.
Oui c'est bien un G à la fin (cf capture d'écran ci jointe)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-07-21-11-13-46-046_com.android.settings.jpg
    Screenshot_2020-07-21-11-13-46-046_com.android.settings.jpg
    65.3 KB · Affichages: 121
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Les anciennes roms stocks peuvent se trouver sur :
Xiaomi mi France
Needrom ou encore easy firmware
Merci @remco, tu as été au top, peut-être que @jejemc passera par ici pour la méthode fastboot.
Il maîtrise un peu plus.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #16
isaminet48 a dit:
...Je vais essayer ces autres solutions merci...Oui c'est bien un G à la fin (cf capture d'écran ci jointe)
Houla! tu as indiqué une mauvaise version de rom dans ton premier post, tu as indiqué la 10.3.0 mais tu avais la 10.3.9.0, du coup ça change la donne, la première à tenter est la V11.0.4.0.PFBEUXM, je ne comprends pas pourquoi ça t'as mis " Sorry, flash to this stable version is not allowed ", ce qui veut dire " Désolé, le flash vers cette version stable n'est pas autorisé " alors que c'est justement la version juste au dessus de la tienne, du coup il faut peut être redémarré le tél avant de ré-essayer la V11.0.4.0 (et surtout supprimer toutes les rom non nécessaires, ne laisser que la V11.0.4.0), car ça a peut être mis le bordel d'essayer une rom rétrograde, dans ce cas ça met en effet "Sorry, flash to this stable version is not allowed ", normal.
 
Dernière édition:
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #17
remco a dit:
Houla! tu as indiqué une mauvaise version de rom dans ton premier post, tu as indiqué la 10.3.0 mais tu avais la 10.3.9.0, du coup ça change la donne, la première à tenter est la V11.0.4.0.PFBEUXM, je ne comprends pas pourquoi ça t'as mis " Sorry, flash to this stable version is not allowed ", ce qui veut dire " Désolé, le flash vers cette version stable n'est pas autorisé " alors que c'est justement la version juste au dessus de la tienne, du coup il faut peut être redémarré le tél avant de ré-essayer la V11.0.4.0 (et surtout supprimer toutes les rom non nécessaires, ne laisser que la V11.0.4.0), car ça a peut être mis le bordel d'essayer une rom rétrograde, dans ce cas ça met en effet "Sorry, flash to this stable version is not allowed ", normal.
Toutes mes excuses pour cette faute de frappe sur un élément aussi important !!

J'ai réessayé en suivant vos instructions (redémarrage et suppression des versions non pertinente, puis tentative d'installation de la V.11.0.4.0.PFBEUXM_d4f398c886_9.0.zip) --> : "Sorry, flash to this stable version is not allowed."
J'ai cherché par curiosité sur d'autres forum dont un en anglais avec exactement le même problème, et apparemment personne ne trouve la solution :(
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #18
Ok, désolé mais j'arrive à mon "niveau d'incompétence" ;) pour poursuivre, je suppose que c'est un bug à cause du système anti roolback, il croit à tord que vous voulez rétrograder (peut être qu'il prend en compte la date actuelle en plus de la version installée, enfin ça c'est des suppositions), de ce que j'ai lu, je pense que la méthode fastboot fonctionnera car elle se fait sans que le système fonctionne.

Sinon il y aurait encore un truc à essayer, ce serait de faire une restauration usine avec votre 10.3.9.0 et de retenter la m.a.j (la restauration usine règle parfois des problèmes insolubles comme celui du gps sur le RN7), mais bon faudra faire une sauvegarde si vous avez beaucoup de truc à conserver.
 
  • Like
Les réactions: isadu91
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #19
pour information, j'ai suivi la procédure fastboot pour installer directement la 11.0.6.0.QFBEUXM.0
j'ai eu le mesage result : sucess
et pourtant, je reste à la version 10.3.9.0 lorsque je redémarre le téléphone...
désolé je suis vraiment novice
 
P

pio_killer

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
13
Points
3
  • #20
Bonjour,
j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en mettant la région sur Belgique (ou l'inde)
tu refais une recherche de mise à jour et il devrait te la proposer.
En tout cas pour moi ça a fonctionner.
 
  • Like
Les réactions: tamisepooky, Aizen421, nass694 et 3 autres
I

isadu91

Membre
Inscrit
17 Février 2019
Messages
10
Points
1
  • #21
pio_killer a dit:
Bonjour,
j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en mettant la région sur Belgique (ou l'inde)
tu refais une recherche de mise à jour et il devrait te la proposer.
En tout cas pour moi ça a fonctionner.
Génie ! Tu es le messie !!!
 
B

bolbit

Membre
Inscrit
19 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #22
De même, Merci pour cette astuce, mise à jour "OTA" en cours via la Belgique !
 
C

cpasjuste

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #23
isaminet48 a dit:
Génie ! Tu es le messie !!!

Hello, pareil pour moi sur mon mi 9 lite (cc9). Je me permet de ressusciter car j'ai testé pas mal de choses sans succès pour passer à la version 12 sans passer par fastboot... Changement de région en Belgique, mise à jours OTA directe :D
 
  • Like
Les réactions: DIDLESGOR
C

Coco03

Membre
Inscrit
12 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #24
pio_killer a dit:
Bonjour,
j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en mettant la région sur Belgique (ou l'inde)
tu refais une recherche de mise à jour et il devrait te la proposer.
En tout cas pour moi ça a fonctionner.
Merci beaucoup, ça fonctionne
 
  • Like
Les réactions: DIDLESGOR
N

nass694

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
15
Points
1
  • #25
[Merci
 
Dernière édition:
N

nieluj

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #26
Merci merci merci....j'avais laissé le Mi 9 SE dans un coin et je suis tombé sur cette manip...
 
  • Like
Les réactions: DIDLESGOR
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #27
cpasjuste a dit:
Hello, pareil pour moi sur mon mi 9 lite (cc9). Je me permet de ressusciter car j'ai testé pas mal de choses sans succès pour passer à la version 12 sans passer par fastboot... Changement de région en Belgique, mise à jours OTA directe :D
héllo , je voudrais mettre à jour mon mi9se mais comment le mettre en Belgique lol
*edit: j'ai bien reussi une mise à jour en proposé mais V11.0.6, c'est deja mieux mais la derniere trouvé sur le net
edit2 : il fallait passer par le 11 pour avoir la 12, merci pour cette astuce
 
Dernière édition:
DIDLESGOR

DIDLESGOR

Membre
Inscrit
15 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour.
mi 9 se Version globale.
bloqué à la version 10.3.9.0 depuis 2 ans...
Passé en région Belgique et trois mises à jour successives jusqu'à la 12.5.1 !!
Merci à tous pour cette astuce... Qui n apparaît pas sur les forums Miui de Xiaomi.
 

Sujets en relation

Haut Bas