[Résolu] Problème lors du Flash ROM

  • Auteur de la discussion esdobrad
  • Date de début
E

esdobrad

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Voici mon problème :

J'ai un Motorola RAZR HD acheté chez Sosh, mais désimlocké pour ma ligne principale SFR.

Je voulais profiter de Jelly Bean, donc j'ai installé la ROM ICS SFR puis la mise à jour JB fuité de chez SFR.

Quand la mise à jour officielle a été déployée, j'ai réinstaller ICS SFR (avec au passage IMEI=0, non résolu car méthode incompatible avec Windows 8...). Puis La mise à jour officielle JB qui s'est parfaitement déroulé.

Bref, c'est la que ça se corse...

Voulant réutilisé la ligne Sosh, j'ai mis ce matin la SIM dans le téléphone... le téléphone trouve le réseau Orange, puis au bout de 2 sec. "les paramètres ont été modifié", puis plus de réseau... la carte Sim marche bien dans un autre téléphone donc problème venant du RAZR...

Je décide de réinstaller la ROM d'origine, Ceelle d'Orange :
- Redémarrage APFastboot
- Flashage ROM, et la BUG.
depuis je suis bloqué, (enlevé la ligne Getrav) réessayé, touujours problème flash :
Depuis téléphone bloqué, plus de manoeuvre possible...

Voila ce que je vois dans RSD lite :

Failed flashing process. 2/22 flash partition "partition_signed"->Phone returned FAIL

Sur le Tel :

Device is unlocked, Status Code : 3

Batterie OK

Trafsfer Mode:
USB connected


Fastboot reason: Flash Failure
usb connected
downgraded security version
update gpt_main version failed
preflash validation failed for GPT

Je ne sais plus trop quoi faire maintenant...

merci d'avance pour votre aide, et merci d'avoir eu la patience de comprendre mon problème.

Julien
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #2
Re: Problème lors du Flash ROM

salut mec si tout de fois tu n'a pas resolu ton souci fais moi signe je te filerai un coup de pouce

a+
 
E

esdobrad

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Problème lors du Flash ROM

lyncans a dit:
salut mec si tout de fois tu n'a pas resolu ton souci fais moi signe je te filerai un coup de pouce

a+

Salut,
Si tu penses pouvoir m'aider, n'hésites pas, j'ai parcouru tout ce que j'ai pu trouver, mais rien correspondant à mon problème ! donc je voudrais bien un peu d'aide !!
D'avance merci
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
Re: Problème lors du Flash ROM

bon commencons par le debut va recupéré la rom jelly bean orange section firmware jelly bean(non la fuite) sur xda et ensuite tu veille a bien supprimé la ligne getvar et tu tu flash ta rom par rsd lite normalement tu devrai etre direct au top sous la derniere mouture de android si ca fonctionne pas re post ici je te repondrai assez rapidement bon flash et respect bien tout les regle essentiel avant et apres flash. a+
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Problème lors du Flash ROM

le numero de version c 9.8.0Q-97-XT925_VQU-19 Orange France sur xda developers
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: Problème lors du Flash ROM

dans le le meme post il y a aussi la rom officiel de sfr dsl mal lu ton premier post et tjr pareil veille a bien enlevé la ligne getvar.
 
E

esdobrad

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #7
Re: Problème lors du Flash ROM

Ok, je vais réessayer en suivant ta méthode ce soir. Je te tiens au jus.

Merci
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: Problème lors du Flash ROM

ok pas de souci a+
 
E

esdobrad

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
Re: Problème lors du Flash ROM

Bonsoir !

Lyncans merci pour ton aide. J'ai pu flasher la ROM que tu m'as indiqué. Par contre j'ai maintenant a un problème avec ma carte sim. Il me met "l'accès limité a été modifié" puis triangle rouge et plus de reseau. Tu as une idée a ce sujet ? Le téléphone était acheté chez sosh. Et désimlocké ...

Merci
 
L

lyncans

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
bonsoir esdobrad essai de faire parametre > plus...> reseau mobile > et tu choisi 2G/3G car je pense que tu n'a pas l'option 4G activé sur ton forfait. a+
 
E

esdobrad

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #11
Bonsoir lyncans. Je bien de résoudre le problème qui était simplement le problème d'imei.
Merci pour tout.
 
C

chibros

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
bonjour, j'ai exactement le meme probleme.(rom sfr)
j'ai bien supprimer la ligne getvar.
rsd plante au niveau 2.
cwm indique error while restoring data
j'ai tout essayé
je crise, merci
 
B

bobbymdm

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Enorme UP sur ce post, hello everybody, j'ai retrouvé un Motorola RZR HD XT 925, celui-ci bootloop en permanence j'ai fait un retour reglages usine, puis fastboot et j'ai ensuite téléchargé rsdlite et la rom europe ici ->
mais lorsque je flash via rsd j'ai cette erreur :
Failed flashing process. 2/22 flash partition "partition_signed" -> phone returned FAIL.
J'ai beau étrainer le web et différents forums, rien n'y fait pouvez-vous m'aider SVP.
 
L

lohanbarth

  • #14
Bonjour,
as tu essayé de clique en administrateur sur le flash_fastboot_erase_userdata
Télécharge cette rom j'y ai intégré le fastboot et driver.
ROM EU >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça ne fonctionne pas, essaie ceci.
Reboot ton tel en bootloader > ouvre une invite CMD dans le dossier de la rom " clik droit + shift " > connecte ton tel au PC > et tape c'est CMD une par une

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Haut Bas