Resolu, Probleme localisation De Fichiers TuneIn Radio

  • Auteur de la discussion Jessy
  • Date de début
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voici mon soucis.

J'utilisais régulièrement Tunein Radio (en version Pros) et avais l'habitude d'y enregistrer des podcasts ou des émissions que je pouvais me repasser à mon gré quelques temps après.
Voici que maintenant les fichiers qui normalement s'enregistraient sur la racine du disque semblent se stocker dans un répertoire inconnu, ntrouvable et sitôt le téléphone redémarré ils disparaissent. En lieu et place des fichiers il y a maintenant un fichier nomedia.
J'ai remarqué qu'a chaque fois que je vidais le cache les fichiers disparaissaient. Ils seraient donc dans ce fameux "Cache". Pourtant je n'arrive pas du tout à localiser son emplacement.

J'aimerai savoir comment accéder à cet emplacement cache car malgré mes recherches je ne parviens pas à le localiser, et enfin si cela est normal que les fichiers s'enregistrent dans cet espace.

Merci

Jessy
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: Probleme localisation De Fichiers

Bonjour,
As tu mis cette application à jour récemment ?
Es tu passer en 4.4.2?

As tu accès à ces podcast depuis l'application ?

Y as tu accès depuis l'application même après avoir redémarrer ?

As tu vérifier ds les réglages du menu enregistrement si on peut changer l'emplacement de la sauvegarde ?
 
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #3
Re: Probleme localisation De Fichiers TuneIn Radio

Bonjour Flamby

En fait je n'avais pas mis à jour l'application et ca me l'a fait d'un coup.
De plus je suis en 4.1.2

Et oui j'ai accès au podcast depuis l'application, c'est juste que le fichier en question semble être enregistré nul part alors qu'il est bien sur le téléphone.
Et concernant l'emplacement de sauvegarde il n'y a aucune indication et si je redémarre le phone ben le fichier disparait.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Re: Re: Probleme localisation De Fichiers TuneIn Radio

Alors vérifie que tu as encore de la mémoire de libre on sait jamais c'est peut être pr ça.. Desinstalle et réinstalle l'application. Essaye de la déplacer sur la carte SD et si ça marche pas réinstalle la sur le système
 
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #5
Re: Probleme localisation De Fichiers TuneIn Radio

Bonjour !

En fait je pense que c'est la nouvelle mise à jour de l'appli qui donne cela. L'enregistrement de fichier se fait directement dans le cache.
Donc toujours aucun moyen d'y accéder ni de les déplacer manuellement sur la Carte Sd ou autre.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
Re: Re: Probleme localisation De Fichiers TuneIn Radio

Bonjour je pense aussi que c'est le cas car il devait y avoir des problèmes de droit d'auteur.. Seule solution telecharger une version antérieure
 
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #7
Re: Probleme localisation De Fichiers TuneIn Radio

Oui c'est ce que je m’étais dis,mais ayant acheté l'appli c'est impossible de prendre une version antérieur.
Du coup l'appli perd tout son intérêt !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #8
Re: Re: Probleme localisation De Fichiers TuneIn Radio

Jessy a dit:
acheté l'appli c'est impossible de prendre une version antérieur.
On pari ? ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et desactive dans les paramètres du Play Store la mise à jour automatique des applis !
 
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #9
Re: Re: Probleme localisation De Fichiers TuneIn Radio

bew78 a dit:
Jessy a dit:
acheté l'appli c'est impossible de prendre une version antérieur.
On pari ? ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et desactive dans les paramètres du Play Store la mise à jour automatique des applis !

J'allais prendre le pari e,n voyant ton message mais...le téléchargement de ton fichier m'a fait déchanté. :?
Merci beaucoup ça marche du tonnerre ! :smile:
Encore une petite question comment as tu fais pour extraire l'Apk d'une appli payante? Pour les applis non payantes ca je sais faire, mais pour celles que j'ai acheté je ne sais pas faire.

Merci encore !!! :smile: :smile:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
Euuuh on va éviter de s'étendre sur le sujet car c'est illégal de prendre des apk payant.. Ceci se trouve généralement sur des market alternatif illégaux... On va dire que bew te fais partager gracieusement une appli qu'il a acheté et qu'il t'a donné une sauvegarde ^^ ps attention avec les apk que tu dl certains peuvent contenir des virus
 
J

Jessy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #11
Bon après l'appli je l'ai acheté de base mais pour le principe je comprends parfaitement. Et effectivement sur ces applications download sur les market alternatifs il y a souvent des ardwares.
Reste que parfois les mise à jours de certaines applications sont plus des régressions en termes de restrictions que des évolutions. Pas tout le temps mais parfois.
 

Sujets en relation

Haut Bas