[Résolu] Problème Link2sd

  • Auteur de la discussion yops
  • Date de début
Y

yops

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Voilà : je souhaite augmenter mémoire interne de mon S5 mini et profiter pleinement de mon tel, du coup :

J'ai rooté mon tel avec Odin et CF-Root comme expliqué dans un des nombreux tutos disponibles sur le net.
J'ai partitionné ma carte Sd avec Minitools Partition avec une partition en primary Fat 32 et pour l'autre j'ai essayé Ext 2, Ext 3, Ext 4 mais Link2sd ne parvient pas à monter cette seconde partition.
J'ai cherché pendant 2 jours sur le net pour trouver une solution mais rien trouvé... :pleur4:
A votre avis, que faut-il faire ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Problème Link2sd

Salut yops,

tu as regarder ce --> ?
 
Y

yops

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Problème Link2sd

Bonjour

Oui j'avais vu ce tuto. J'ai essayé en ext2, ext3 et ext4 et rien ne fonctionne. J'ai vu que la carte sd partitionnée ne pouvait être reconnue par link2sd que si le tel était sous rom non officielle ; mais comme je l'ai rooté je suppose que c'est de toute fçaon une rom non offficielle, non ?
 
Y

yops

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: Problème Link2sd

Personne n'aurait une petite idee? Svp ! :amen:
 
Y

yops

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Problème Link2sd

Bon je viens de lire que seules les roms custom supportent les partitions ext. Le problème vient donc peut-être de là. Mais comment puis-je savoir quelle rom j'ai sur mon tel ?
Dans infos de mon tel j'ai N° de version : LMY47X.G800FXXU1BPC4
SVP !!
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #6
Re: Problème Link2sd

yops a dit:
Bon je viens de lire que seules les roms custom supportent les partitions ext. Le problème vient donc peut-être de là. Mais comment puis-je savoir quelle rom j'ai sur mon tel ?
Dans infos de mon tel j'ai N° de version : LMY47X.G800FXXU1BPC4
SVP !!
Bonsoir yops, si tu n'as pas installé de rom depuis le recovery custom comme TWRP ou Philz de ton S5 mini, c'est que tu as une rom officielle, même si tu rootes ton tel, tu auras toujours une rom officielle [emoji4]

Sur mon S4 en rom custom, link2sd marche très bien [emoji6]
 
Y

yops

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Problème Link2sd

Ok Thomas Tom !
Merci de ta réponse. Bon je vais explorer tout ça sur le forum et installer une rom custom alors ! Merci pour les infos, pour l'instant je ne sais pas trop de quoi tu parles quand tu dis TWRP ou Philz mais je suis sûre que je vais trouver des super bons tutos pour m'expliquer tout ça !
Merci encore de ton aide :super: :happy1:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #8
yops a dit:
Ok Thomas Tom !
Merci de ta réponse. Bon je vais explorer tout ça sur le forum et installer une rom custom alors ! Merci pour les infos, pour l'instant je ne sais pas trop de quoi tu parles quand tu dis TWRP ou Philz mais je suis sûre que je vais trouver des super bons tutos pour m'expliquer tout ça !
Merci encore de ton aide :super: :happy1:
TWRP et Philz sont deux recovery custom qui te permettent d'installer une rom custom, sans recovery custom tu ne pourras pas installer de rom custom [emoji4]

Le recovery le plus répandu est le TWRP, tiens le tuto pour ton S5 mini => http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=147811
 
Y

yops

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
ok super !
Merci :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #10
Haut Bas