[RESOLU][Problème]Impossible de transférer vidéo sur microsd

  • Auteur de la discussion medine0
  • Date de début
M

medine0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Salut,

Je viens de m'acheter une tab 7.7

Cependant, j'ai un gros problème. Lorsque je connecte ma tab à mon ordinateur et que je tente de transférer une vidéo sur la microsd qui est inséré dans ma tablette, le transfère commence mais à la fin, j'ai le message suivant et ca plante :s

34ysdqe.jpg

Je sais pas si cela vient d'un défaut sur la tablette ou de mon pc. J'ai essayé avec une autre micro sd et même résultat Lorsque je branche la microsd à mon PC via un adaptateur, j'arrive à y transférer des vidéos et elles sont bien reconnues par la tab.
A noter qu'avant de commencer le transfère, mon pc me demande si je souhaite une conversion vidéo.

Voici les différentes infos qui pourront vous aider à donner votre avis:

- Tab en ICS et rooté
- micro sd : Sandisk mobile ultra 32go
- OS PC: Windows 7
- Déjà essayé avec une autre micro sd et même résultat.
- Problème seulement avec transfèrt vidéo
- microsd formatée à plusieurs reprises
- Réinitialisation des paramètres effectués
- Wipe effectué

Est ce qu'une personne à déjà eu ce soucis et l'a réglé?

Merci
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #2
Re: [Problème] Impossible de transférer vidéo sur microsd

Salut oui j'ai eu ce soucis sur une hannspad, essaye de couper la mise en veille, ou met toujours allumer et réessaye
 
M

medine0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Re: [Problème] Impossible de transférer vidéo sur microsd

Je peu seulement choisir une durée pour la mise en veille. J'avais mis 5 minutes. Le transfert de la vidéo dure seulement 30 secondes donc je pense pas que ça soit ça :s
 
P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
176
Points
0
  • #4
Re: [Problème] Impossible de transférer vidéo sur microsd

Ha non ce n'est pas ça le problème, je ne vois pas désolé
 
M

medine0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
Re: [Problème] Impossible de transférer vidéo sur microsd

Je te remercie quand même ;)
 
J

jacbu

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [Problème] Impossible de transférer vidéo sur microsd

Bonjour

Je pense que c'est un problème lié à Kies et/ou au driver Samsung de la tablette.

C'est la phrase suivante qui m'y a fait penser :
"A noter qu'avant de commencer le transfère, mon pc me demande si je souhaite une conversion vidéo"

J'ai un message similaire lorsque je transfers des photos en format d'origine prises par mon appareil photo (capteur 16 Mpix, en jpeg de la meilleure qualité,environ 8 Mo par photo) de mon PC vers la SD dans la tablette. Un message m'informe que les photos risquent de ne pas pouvoir être lues sur la tablette. J'ignore le message ("OK") et le transfert s'effectue sans aucun problème, aucun problème de lecture par la tablette non plus.

medine0 a trouvé lui-même la solution pratique (copier les video directement depuis le PC sur la SD moyennant un adaptateur). C'est en effet embêtant, mais bon, pas trop....

Bonne journée
 
M

medine0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
Re: [RESOLU][Problème]Impossible de transférer vidéo sur mic

Salut,

Finalement, j'ai réussi à résoudre le problème en rendant la micro sd sandisk et en en achetant une samsung. Depuis, j'ai plus aucun problème ;)
 
Haut Bas