[ résolu] Problème Imei null

  • Auteur de la discussion jinchu6669
  • Date de début
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #1
Bonjour à tous!

Ce matin j'ai voulu passer du firmware G920FXXU2COH2 au nouveau G920FXXU3COI9 , suite à l'installation de plusieurs zip ( dont xposed) le téléphone reste en bootloop au démarrage ... ne voulant pas me casser la tête, je décide de passer en mode recovery (TWRP) et de réinstaller ma sauvegarde compète de ma précédente G920FXXU2COH2 mais voila que je me retrouve sans numero imei (hors cette sauvegarde contient donc le dossier emei) ... j'essaye avec mon backup fait avec efs , toujours imei null... Je tente de réinstaller juste l'imei avec twrp ... Idem ... je ne sais plus quoi faire... sachant qu'Odin me Fail toutes mes tentative de réinstallation de la rom G920FXXU2COH2 ...

Quelqu'un à une idée?

Petite progression : j'ai fait un factory reset, Odin me remet la COI9 (pas de Fail pour l'instant) je verrais en mettant TWRP si je peux retrouver mon imei....
édit 2: fin du flash COI9 et imei retrouver dans la foulé ! OUF! installation de TWRP en cours pour remettre ma sauvegarde COH2

édit 3 : bon voila problème à semi résolu... impossible de faire un retour en arrière... obligé de resté en COI9... heureusement que j'ai du temps à perdre aujourd'hui :mdr3:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, alors c'est good ou pô !? :)
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #3
pas trop... impossible de revenir en arrière... disons qu'après un factory reset, remettre la COI9 , puis repasser en COH2, ça fait perdre l'imei... obliger de rester en COI9... heuresement j'ai une "vieille" sauvegarde via my backup pro... et là obliger de re rooter, remettre le twrp et ensuite re faire les quelques manip du tutto astuce ...

Je m'en sors bien mais c'est bien plus long que prévu
 
  • Like
Les réactions: cb44
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ok, on reste dans le coin ... bonne chance ... :)
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #5
Voila tout est bon ! Installation propre de la COI9, root via unikernel, puis passage sur kernel Vindicator et TWRP... Suppression de 60appli stock via rom toolbix pro, donné réinstaller avec my backup pro, build modifier reste plus qu'a attendre xposed sorte une version compatible avec cette rom stock !
Ce fut long mais c'est maintenant ok :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Oki, bonne continuation alors. :super:
 
S

shjeanpy

Membre
Inscrit
12 Janvier 2011
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour à tous, bien que le problème est marqué résolu j'y revient car j'ai le même problème et cherche de l'aide. Ayant flashé un custom rom mon imei à sauté et j'ai essayé de récupérer le fichier efs qui était Sauvegardé sur le précédant rom sans succes. si vous pouvez m'aider à donner une nouvelle vie à mon Galaxy s5 sm-g900f qui présente les même symptômes mentionné dans ce post, merci d'avance pour toute assistance
 
Haut Bas