[Résolu] Problème GS3 après tentative de root

  • Auteur de la discussion subreo
  • Date de début
S

subreo

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Alors voilà j'avais commencé dans le topic tuto de root du i9300 mais vu que c'est quand même pas le bon j'ouvre un nouveau topic. Alors j'ai essayé de root mon téléphone sauf que je me suis trompé de tuto j'ai root avec celui du i9300 alors que j'ai bien un i9305 (Oups).
À la première tentative (avec le mauvais tuto du coup), tout est ok ça se passe bien. Puis au reboot ça passe directement sur le mode download et impossible de revenir en normal. J'ai ensuite enlevé la batterie, cela n'a rien changé. Alors après quelques recherches, j'ai compris mon erreur et j'ai donc réessayé avec le bon tuto cette fois-ci (i9305). Là toujours pareil, ça marche bien puis toujours le même problème, le téléphone est toujours en mode «downloading... don't turn off target !!».
Du coup je m'en remet à vous. Que dois-je faire à partir de maintenant ?

Ces informations peuvent peut-être vous être utiles : je n'ai jamais installé Kies sur mon ordinateur et donc il n'était pas présent au moment du rootage, j'ai les drivers du gs3, mon téléphone est toujours reconnu par "Odin", j'ai accès au mode recovery et... bien sûr au mode download du téléphone.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
S

subreo

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #4
S

subreo

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Problème GS3 après tentative de root

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai effectivement réussi à régler le problème en réinstallant cette version : I9305XXUEMKC- Décembre 2013 - 4.3 . Le téléphone a redémarré impec' et fonctionne correctement (et en plus j'ai plus la surcouche opérateur).
Du coup... J'ai réessayé de le rooter avec cette fois-ci la bonne archive. Tout a fonctionné et au reboot il n'est pas resté bloqué sur le mode download. Mais le root n'a pas fonctionné... J'ai essayé avec SU et Titanium backup. Pourtant lors du reboot il m'a demandé de confirmer le mode Super Utilisateur (ce que j'ai fais). Dommage je réessayerai plus tard.

Je vous remercie encore pour votre aide, vous êtes super !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
y'a pas de quoi subreo ;)

pour le root tu as essayer ce tuto ou celui ci
 
Haut Bas