[Résolu] Problème Google.process.gapps et services Google Play

  • Auteur de la discussion Siway
  • Date de début
S

Siway

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
je vous explique le problème que j'ai avec ma tablette(Lenovo A3500-FL).

Je voulais vendre ma tablette du coup je me suis dit que j'allais faire les mises à jour de toutes mes applications.
(Tablette inactive depuis bientôt 1an) Je fais quelques maj et pour l'instant ça fontionne sauf que je vois apparaitre d'un coup :''L'application''Services Google Play'' s'est arrêtée'' et ''Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu''.

Je me suis dit c'est pas grave, je vais restaurer les valeurs d'usine(Je crois que c'était une mauvaise idée) de toute façon je voulais la vendre et au démarrage de la tablette j'ai eu la bonne surprise de voir que c'était toujours là..J'ai essayé les solutions que j'ai trouvé comme vider le cache, effacer les données etc et toujours le même problème. Je n'avais même plus le clavier Google de la tablette(Je l'ai toujours pas) Je vois le clavier dans les paramètres mais c'est comme si il était inactif.. J'ai transféré une appli clavier d'un téléphone à ma tablette en bluetooth.

Si par exemple j'essaye d'ouvrir Google, ma tablette m'affiche:'' L'application ''Servives Google Play'' s'est arrêtée mais si j'appuie sur ok je peux quand même faire ma recherche et ça fonctionne parfaitement.. Pareil pour Google+ ma tablette affiche :'' L'application ''Google+'' s'est arrêtée''.

J'ai essayé de connecter mon compte Google mais lorsque j'écris mes info' et valide, j'ai encore ça qui s'affiche :''Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu'' et si j'appuie sur ok j'ai la page connexion mais infini..

Désolé pour le pavé et merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Re: Problème Google.process.gapps et services Google Play

Bonjour
essaye de mettre a jour les services google play :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Siway

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème Google.process.gapps et services Google Play

Merci pour ta réponse.

Je dois télécharger quelle version ? (Je préfère demander pour ne pas empirer la situation) J'ai installé l'application Play services info et cette appli me dit que j'ai la version 5.0.84 (1259630-036) et que c'est pas à jour depuis septembre 2014.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Re: Problème Google.process.gapps et services Google Play

télécharge la version la plus récente :
en non beta (11.7.46) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou en beta (11.9.51 beta) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Siway

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Problème Google.process.gapps et services Google Play

J'ai téléchargé la version la plus récente pour ma tablette et ça fonctionne ! Je peux enfin connecter mon compte Google et je n'ai plus les messages.
Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne soirée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
Re: Problème Google.process.gapps et services Google Play

Parfait :super:
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas