[RESOLU] Problème google play store après root

  • Auteur de la discussion Lyos
  • Date de début
L

Lyos

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai un problème avec mon wiko cink (le premier) et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider :/

En fait j'ai récemment (c'est à dire hier xD) rooté mon téléphone pour pouvoir utiliser link2sd mais depuis le store google ne fonctionne plus. A chaque fois que j'essaye de le lancer il s'éteint direct en me disant qu'il a rencontré un problème.
J'ai déjà essayé d'effacer les données, de le réinstaller depuis un apk trouvé sur internet etc. mais rien ne fonctionne :(

Est-ce que l'un de vous aurait une solution à mon problème s'il vous plaît ? >.<

Merci d'avance et bonne journée :)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #2
Re: Problème google play store après root

Salut,
Pour ma part, je n'ai pas de solution car je possède plusieurs Wiko dont deux Cink et j'en ai root 5, sans compter les unroot et reroot et bien sur pas mal de root sur d'autres et jamais je n'ai eu ce genre de problème, ce qui est normal car un root correct et prévu pour le smartphone ne pourrai avoir en conséquence cette cause.
Tu a utilisé une procédure de root qui n'en ai pas une, flash ou prévue pour un autre système Android.
Je pense que tu devrais faire un factory mode (mais tu perd tes données, sauvegarde) ou réinstaller la V21 depuis le zip de Wiko, cette maj conserve les données mais dans ton cas, ceci risque d'être plus un désavantage qu'autre chose pour repartir sur une installation propre.
 
L

Lyos

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Problème google play store après root

Pourtant j'ai suivi à la lettre un tuto pour Wiko cink exclusivement (pas slim ou autres) et j'avais déjà rooté celui d'un pote et mon ancien tél et j'avais jamais vu ce genre de problème :/

EDIT :
Après réinstallation de la v21 et un nouveau root tout fonctionne niquel :)
Merci Kawa31 de m'avoir aidé :D
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #4
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez rooté vos wiko cink ? merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas