[Résolu]Problème Fonctionnement TWRP

  • Auteur de la discussion SwooSwoo
  • Date de début
SwooSwoo

SwooSwoo

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,

Il semble que mon téléphone Samsung Galaxy A 3 2017 SM A 320 FL à un gros dysfonctionnement :

J'ai déjà installé et réinstallé plusieurs roms customs et autre root et recovery personnalisés. Après avoir eu des soucis sur toutes mes roms custom pour des problèmes de stabilité...
J'ai dernièrement flashé de nouveau le système Samsung et directement le Android 8.0 via Odin alors qu'avant d'installer tout ça j'étais en 7.0. Je viens de voir qu'il existe une version plus récente de Lineage OS pour mon modèle et j'ai donc voulu l'essayer, oui mais voilà. Au moment d'essayer de faire un backup avec mon TWRP dernière génération nouvellement réinstallé j'ai un FAILED. TWRP me dit :

"Failed to mount '/data' (invalid argument)"
"Backup Failed, cleaning backup folder."

Et pareil au moment de rooter via TWRP ou de faire quoi que ce soit d'autre tout bug.
Merci de votre aide d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Problème Fonctionnement TWRP

Bonjour

Tu n'as pas dû lire attentivement le tuto du twrp ou ce n'est pas bien stipulé, mais il faut faire un format data (supprime toutes tes données y compris le stockage interne ) . Cette erreur "Failed to mount '/data' (invalid argument)" est dû au cryptage de la partition data et il faut formater pour pouvoir avoir twrp fonctionnel

Bonne journée
 
SwooSwoo

SwooSwoo

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: Problème Fonctionnement TWRP

Daccord merci beaucoup mais dois-je formater avec TWRP justement ??

Edit : Je viens d'essayer de formater data et internal storage et j'ai toujours le même soucis, failed alors que justement j'essaye de wipe !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Problème Fonctionnement TWRP

Oui oui, tu flash ton twrp, ensuite tu fais ton format data et redémarre dans twrp. C'est important de redémarrer directement dans twrp Après le formatage. Ensuite tu verras que ta partition data se monte sans erreur ( j'espère mdr ) :happy1:
 
  • Like
Les réactions: SkyTyphon
SwooSwoo

SwooSwoo

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: Problème Fonctionnement TWRP

Je viens d'essayer de formater data et internal storage et j'ai toujours le même soucis, failed alors que justement j'essaye de wipe !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Problème Fonctionnement TWRP

Tu n'as pas compris si ??

Tu fais ton format data puis redémarre dans twrp et ensuite tu pourras flasher tes trucs sans erreur
 
SwooSwoo

SwooSwoo

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
20
Points
1
  • #7
Re: Problème Fonctionnement TWRP

En fait je ne suis pas sur qu'on se soit compris. je formate avec TWRP la partition data. Oui mais déjà à ce moment j'ai un failed et quand je redémarre dans TWRP c'est toujours la même.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Problème Fonctionnement TWRP

Si tu fais bien un format data ( pas un wipe ) et redémarre, ta partition doit se monter ensuite sans erreurs ou il y a un truc ailleurs ...
 
  • Like
Les réactions: Luc160
SwooSwoo

SwooSwoo

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
20
Points
1
  • #9
Re: Problème Fonctionnement TWRP

C'était bien ça bien joué. Je pensais que mon téléphone avais un gros problème mais depuis le temps que je n'ai pas installé TWRP javais complètement oublié cette partie de la procédure. Merci grandement je vais pouvoir avancer !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Problème Fonctionnement TWRP

Bah voilà :happy1:

Content pour toi

Bonne journée et bonne continuation alors ;)
 
Haut Bas