[résolu]Problème flashage

  • Auteur de la discussion erkagon
  • Date de début
E

erkagon

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

mon portable est un motorola defy mb525.

j'ai voulu réinitialiser mon téléphone et réinstaller ma rom cyanogenmod 7.2 mais après l'installation de la rom, il reste bloqué sur le logo de cyanogenmod qui tourne en boucle.

Suite à ça j'ai parcouru tout les sujets sur la question et essayé toute les manipulations , je m'explique : Wipe data, wipe cache, wipe factory, wipe dalvik avant l'installation de la rom ainsi que le wipe du cache après l'installation de la rom, bref j'ai tout essayé.

J'ai aussi essayé plusieurs rom , Cyanogenmod 7.1 et 7.2 de jordan et ms2gingeret miui. Toujours le même problème, blocage au logo de la rom sur le chargement.

Après ça j'ai voulu flashé le téléphone. J'ai essayé avec les .sbf suivant :
-kernel-BL4-4.5.2-109-DHT-22-fixed.sbf
-JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_UCAJRDNFRYORTCOREEU_P023_A008_HWp3_Service1FF.sbf
-JRDNEM_U3_3.4.2_177-005_NORDIC_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTNORD_P003_A001_HWp3_Service1FF.sbf
-JDGC_U6_2.13.0_SIGNED_USAJRDNPRCB1B50AA039.0R_JORDANAPCNCU_P017_A042_M006_HWp3_Service1FF.sbf

mais malheureusement j'ai un problème avec RSD Lite. Je met mon téléphone en bootloader (volume up au démarrage) et quand je clique sur start après avoir charger mon .sbf dans RSD Lite, il ne se passe rien. Sur mon pc j'ai Windows 10 + RSD Lite 6.2.4 + le pilote suivant "Motorola_End_User_Driver_Installation_5.2.0_64bit.msi" + MotorolaDeviceManager_2.5.4.exe .

J'ai aussi essayé les versions antérieurs de RSD Lite vu que le defy commence à se faire vieux ...

J'ai aussi essayé RSD Lite sur une machine virtuel de Windows XP sur mon pc ainsi que sur mon pc portable aussi en windows 10.

Un autre problème apparent : Le wipe dalvik cache ne marche pas, il ne se passe rien quand je vais dessus, ça revient au menu sans faire quoi que ce soit.

Bref est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour votre aide,

bye !
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Problème flashage

Bonsoir , rsd ne fonctionne pas sous win 10, il faut essayé avec win7 ou win8/8.1.
 
E

erkagon

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème flashage

ok je vais essayer
 
E

erkagon

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Problème flashage

Bon j'ai réussi à flasher mon defy, est ce que quelqu'un aurait la rom "update-cm-7.1.0-11-Defy-signed" svp ? C'est la seul qui marche pour débloquer le portable et je ne trouve que des liens mort ...
 

Sujets en relation

Haut Bas