[Résolu] Problème flashage Rom et recovery

  • Auteur de la discussion Murdrin
  • Date de début
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je suis actuellement bloqué en ne sachant plus que faire pour solutionner mon problème que je vais vous exposer.

Je suis sous HBoot 98.1002 S-OFF et ... c'est tout !

J'arrive sous le Fastoot et hboot en faisant vol - et power. Je reste sinon bloqué sous le logo HTC au démarrage et je n'arrive pas à avoir accès au recovery (logo HTC).

J'ai tenté de flashé le Hboot avec divers outils mais sans succès.

Mon but serait de revenir en Hboot 2.00.0002 et en RUU officiel afin d'avoir un téléphone "out of box". Sinon, mettre une ROM custom mais je n'arrive pas à accéder à ma SDcard ni à exécuter de commandes probantes sous fastboot (dos) ou adb devices (aucun numéro n'apparait).

D'avance, merci pour votre aide !
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #2
Re: Problème flashage Rom et recovery

Bon j'ai réussi à installer Clockwork Recovery mais toujours pas à installer une ROM ou remettre le Hboot d'origine (2.00.0002). Si quelqu'un avait un tuto ou une solution à me proposer, je lui en serai extrêmement reconnaissant ! :D
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
Problème résolu.
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #4
Détaille ta méthode,ça pourra en aider ertains qui pourrait avoir le même problème que toi wink
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #5
Alors, dans un premier temps, j'ai effectué :
1. Connecté son gsm (Desire S pour ma part) au PC.
2. Aller dans le bootloader.
3. Sur le PC, installer ADB et les drivers USB.
4. Télécharger un Recovery récent (trouvable sur XDA facilement).
5. Ouvrir une commande CMD et utiliser :
- fastboot devices (voir si le téléphone est bien visible)
- fastboot flash recovery "nom" (avec le recovery dans le dossier fastboot ou spécifié le chemin)
6. De là, le CWM devrait être accessible => reboot du téléphone dans le nouveau CWM
7. Choisir "mount SDcard" => accès à la carte mémoire où on peut copier la ROM de son choix.
8. Flasher la nouvelle ROM.

Voilà, grâce à ça, j'ai pu installer CM 7.2 et obtenir un gsm utilisable au quotidien.

Prochaine étape, changer le HBoot et la ROM en officiel =)
 
H

hakkeem

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour,

Posseseur d'un HTC Desire S opérateur Bouygues. Unlocké via le site HTC-Dev.
J'essaie de le passer en S-OFF pour pouvoir installer soit ROM offcielle soit ROM CyanogenMod 9 comme SnoOPy.
J'ai un problème avec le recovery. Lorsque j'essaie de rebooter en mode recovery, l'écran devient noir et il y a un triangle avec un point d'exclamation dedans ! il est alors bloqué et il faut que j'enlève la batterie pour le redémarrer... Peut-être pas la bonne solution ais je n'ai que celle-là !!
Je voulais utiliser la méthode de Murdrin pour récupérer un recovery récent mais mes compétences sont limitées et je voulais savoir s'il était possible d'avoir une explication plus détaillée et un moyen d'arriver à ce que je voudrai faire.
Merci de votre aide !!
 
N

nathygann

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai un Htc desire s unlocked avec un control sur le recovery mais il est encore s-off et en hboot 2.00.0002, en croyant qu'il était rooter j'ai flasher une rom au hasard pour faire un essai et elle s'est installé depuis je n'arrive plus à flasher une autre même pas les ruu htc je ne sais plus quoi faire... j'ai également essayé un tutto point par point exellent mais le problème est que je n'arrive pas à le mettre en version 0.98xxx vu que je ne peux pas flasher... pouvez-vous m'aider?
 

Sujets en relation

Haut Bas