[RESOLU] probleme flash odin avec modem

  • Auteur de la discussion seb59268
  • Date de début
S

seb59268

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour a tous ,

j ai un probleme de flash avec odin . je possede 2 galaxy s6 edge plus le premier d origine orange et le second d origine sfr .
j ai flashé le premier en rom officiel samsung G928FXXS2BPC1 avec odin 3.10.7 et tout c est tres bien passé le telephone fonctionne a merveille .

mon probleme est que le 2eme (a la base sfr ) me fait un fail avec odin au moment du flash quand il arrive sur modem .(meme logiciel et fichier que j avais telechargé pour le premier s6 )

kies n est pas installé sur l ordi , j ai essayé plusieur cable usb , et plusieur version d odin .
j arrive a chaque fois a re-installer une rom officielle samsung mais en 5.1.1 ( G928FXXU2A0L2 )
j ai essayé aussi la G928FXXU2BPB6 mais j ai un fail aussi au moment ou odin flash le modem .

j ai bien deverrouillé pour l installation de source inconnu et en mode downloading j ai :

odin mode
download speed :fast
product name : SM-928F
ca_ type ca_3
current binary : samsung officiel
system status : official
fap lock : off
secure download : enable
knox warranty void : 0 (0x0000)

je pense qu il y a un probleme venant vraiment du modem vus que c est a la base une version sfr et vus que sfr n a pas encore sortie de version android 6.0 ce qui expliquerait que j arrive a installer une rom officiel samsung en 5.1.1 .

j espere que vous pourrez m aider

d avance merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: probleme flash odin avec modem

Salut

Je ne pense pas que ça vienne du fait que sfr n'ai pas sorti la 6.0.1 sur ton modèle ! Mais je ne sais pas non-plus qu'est-ce qui empêche se flash !?

Tu as essayé de flasher le firmware en 1 seul fichier ou en 4 fichiers ?
 
S

seb59268

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: probleme flash odin avec modem

bonjour ,
merci de vous interresser a mon probleme ,

j ai flasher en 1 seul fichier , j ai bien vus que ça existe en 4 fichiers mais je ne le trouve nul part
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: probleme flash odin avec modem

Pas de soucis :wink:

Le firmware 4 fichiers peux se télécharger via l'outil de ce tuto samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html , c'est l'outil Samfirm , il suffit de remplir le modéle de mobile est la région voulu ( XEF ( nu - sans opérateur ) dans notre cas je suppose ?! ) . A la fin du DL par l'outil , on se retrouve avec un fichier .zip qui une fois décompressé , te permettra d'avoir les 4 fichiers séparément ( BL+CP+AP+CSC )

De là , tu essaieras de flasher directement les 4 fichiers via Odin et si fail , on tentera de flasher le Boot + modem avant puis les 4 fichiers dans la foulée ! Mais je t'expliquerais au fur et à mesure
 
S

seb59268

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: probleme flash odin avec modem

je suis en train de regerder la procedure et telechargr les fichiers je vous tiens au courant du resultat .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: probleme flash odin avec modem

Ok , à toute" , bon flash :hello:

PS : Si ca peut aider , il faut remplir l'outil comme ci-dessous pour toi
 
S

seb59268

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: probleme flash odin avec modem

merci pour l ecran de remplissage de samfirm car moi j avais mis xef et pas xeo .
de plus sur un pc impossible de trouver le telechargement ( probleme microsoft je ne sais plus quoi ) j ai pris un autre pc et la le telechargement est en cour.
par contre ça a l air super long alors je vais aller coucher car demain debout 4H30 .
encore merci j espere m en sortir .
je vois pour flasher en 4 fichiers demain soir et je vous tiens au courant du resultat .
bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: probleme flash odin avec modem

Oui pas de soucis , ne t’inquiète pas le forum ne ferme pas :lol: , on sera là demain !

Merci à toi et bonne soirée ( et bonne nuit ) également :hello:
 
S

seb59268

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: probleme flash odin avec modem

bonsoir ,
je viens d effectuer le flash en 4 fichiers et tout c est bien passé .
je suis super content et je vous remercie de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: probleme flash odin avec modem

seb59268 a dit:
bonsoir ,
je viens d effectuer le flash en 4 fichiers et tout c est bien passé .
je suis super content et je vous remercie de votre aide
Bonsoir

Avec grand plaisir [emoji6]

Merci à toi pour le retour. Peux-tu stp , passer ton sujet en résolu , en éditant ton 1er post et ajouter [RÉSOLU] devant ton titre !? En te remerciant et bonne soirée
 
S

seb59268

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: probleme flash odin avec modem

encore merci et bonne soirée a vous aussi.
 

Sujets en relation

Haut Bas