[Résolu] Problème fermer le Wifi en mode veille

  • Auteur de la discussion Kriskriston
  • Date de début
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je dispose d'un smartphone Cubot 6 pouces sous Android 6.0 stock.
J'ai constaté que le wifi lorsque le smartphone est en mode veille consomme sur la batterie (environ 16%) sur environ 14 h sans toucher ni manipuler le smarphone.
J'ai fait un essai sur la même durée de temps en coupant le wifi, résultat une consommation de 6% sur la même durée, une économie appréciable.

L'idéal serait que le Wifi se coupe automatiquement lorsque le smartphone est en mode veille et se réactive lorsqu'il sort du mode veille.

Une option existe lorsque je clique sur les trois points verticaux de l'option Wifi "jamais de Wifi en mode veille", chez moi cela "semble" ne pas fonctionner.
Une précision, j'utilise une application qui met le smartphone automatiquement en mode veille lorsque je ferme la housse du smartphone (via le capteur de proximité) et qui s'allume à nouveau à l'ouverture de la housse, il s'agit de Autoscreen Off.

Lorsque j'ouvre la housse ou que j'appuie sur le bouton latéral pour sortir du mode veille, l'icône de connexion Wifi est toujours présente

J'ai désactivé cette application (Autoscreen Off ) pour voir si cela corrige le problème, ben non!
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Cordialement
Kris sealed
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Bonjour
Utilise l'application tasker qui permet de créer des scripts en fonction de ce que tu souhaites faire :wink:
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #3
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Tekken a dit:
Bonjour
Utilise l'application tasker qui permet de créer des scripts en fonction de ce que tu souhaites faire :wink:
Je te remercie pour ta réponse, j'avais déjà entendu parlé de tasker.

Normalement, l'option de couper le wifi en mode veille existe nativement dans Android 6, mais il semble que cela fonctionne une fois sur dix dans mon cas et à la condition de désactiver "Autoscreen Off".

J'espère que je ne devrai pas me casser la tête à comprendre comment faire des scripts.
Cordialement
Kris
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Bonjour
C'est pas compliqué quand tu as compris le système.
Il suffit de choisir les bonnes valeurs :wink:
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #5
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Bonjour Teken,
J'ai essayé l'application proposée, mais très franchement pour l'option désirée à savoir désactiver le Wifi en mode veille, option qui je le répète est normalement et nativement disponible sous Android 6.0, cela n'est pas simple et particulièrement tarabiscotée.

J'ai trouvé une autre application Wifi on/off qui fonctionne parfaitement et répond à mes attentes, le Wifi se coupe bien en mode veille, mais à la condition de laisser l'écran s'éteindre de lui-même en mode veille, je ferme l'étui et après un temps prédéfini (dans mon cas 1 minute), le Wifi se coupe bien en mode veille.

Si je ferme l'étui l'écran s'éteint grâce à l'appli autoscreen off, mais dans ce cas le wifi ne se coupe pas.

Merci pour ton effort de m'avoir répondu, mais il s'agit comme j'ai pu le constater un forum où l'aide des membres est particulièrement limitée, un très mauvais point comparé à d'autres forums.

Cordialement
Kris
 
M

mario53

  • #6
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Kriskriston a dit:
Merci pour ton effort de m'avoir répondu, mais il s'agit comme j'ai pu le constater un forum où l'aide des membres est particulièrement limitée, un très mauvais point comparé à d'autres forums.

Kris

Bonjour

Tu m'excuseras, mais je ne pense pas qu'il y aie de nombreux propriétaire de Cubo sur le forum.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Kriskriston a dit:
Merci pour ton effort de m'avoir répondu, mais il s'agit comme j'ai pu le constater un forum où l'aide des membres est particulièrement limitée, un très mauvais point comparé à d'autres forums.

Cordialement
Kris

Salut
je pense que tu n'as pas assez parcourus le forum puisque tu réponds ainsi :eek: :eek:
mais bon ce n'est pas étonnant non plus avec 43 messages :mdr3: :mdr3:
en plus comme le dis Mario Cubo est loin d'être une marque très répandue :roll: :roll:

Et puisque c'est meilleure ailleurs tu devrais trouver ta réponse sur un autre forum :smile:

Kriskriston a dit:
Bonjour Teken,
J'ai essayé l'application proposée, mais très franchement pour l'option désirée à savoir désactiver le Wifi en mode veille, option qui je le répète est normalement et nativement disponible sous Android 6.0, cela n'est pas simple et particulièrement tarabiscotée.

J'ai trouvé une autre application Wifi on/off qui fonctionne parfaitement et répond à mes attentes, le Wifi se coupe bien en mode veille, mais à la condition de laisser l'écran s'éteindre de lui-même en mode veille, je ferme l'étui et après un temps prédéfini (dans mon cas 1 minute), le Wifi se coupe bien en mode veille.

Si je ferme l'étui l'écran s'éteint grâce à l'appli autoscreen off, mais dans ce cas le wifi ne se coupe pas.

Bon je vais être gentil et quand même te guider pour le script tasker
1) Nouveau événement > Affichage > Affichage Eteint (cela correspond au profil)
2) Nouvelle tâche > Réseau > Wifi > mettre sur désactivé
3) tu crée ensuite une 2eme tache à l'inverse de la précédente pour rallumer le wifi une fois fois l'écran allumé
4) tu met cette 2eme tâche en sortie de l'événement
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #8
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille (RESOLU)

Bonjour Teken,
Je t'avais remercié pour ton aide et ma réflexion se basait sur mes précédentes demandes.
Concernant les comptes d'apothicaires précédemment évoqués à savoir le nombre de messages, on entre dans l'enfantillage.
Il existait d'autres plateformes qu'Android, j'étais équipé de deux Windows 10 Phone, je suis donc venu très tardivement à Android, obligé et avec regret, je me dois de le dire!
Windows 10 phone était incroyablement léger, il pouvait tourner sans problème sur de très petites configurations et les mises à jours en concomitance avec la version PC, Android doit être Rooter pour passer d'une version à une autre, bref du bricolage.
Après cette séance de martinet, tu n'as pas à jouer au professeur qui donne les bons et mauvais points surtout venant d'un modérateur.

Ma demande était correctement formulée et polie sans grossièreté de ma part, un conseil si un membre ne reçoit pas une réponse après plusieurs jours à sa demande, il suffit d'utiliser le subterfuge que j'ai utilisé, ceux qui ont pourtant bien lu ma demande sorte du bois pour s'indigner alors qu'ils auraient pu utiliser cette énergie débordante à me répondre.
Concernant la marque Cubot, une petite chinoiserie bien sympathique et qui commence à se répandre en Europe, elle possède la certification Europe, il fallait le souligner, si on a un problème avec sa tondeuse, ce n'est pas la marque de celle-ci qui est importante, mais bien celle du moteur (Stiga,Briggs & Stratton ….)
Idem pour un smartphone, le problème est la partie logicielle dans plus de 95 % des cas!

Le chapitre est clos en ce qui me concerne

Cordialement

Kris :vieux-smiley:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Salut
que tu ne sois pas satisfait de l'intégralité de ma réponse je le conçoit :hehe: :hehe: cependant je t'ai quand même apportée une solution de contournement avec tasker dans la 2eme partie de ma réponse :wink:
tu as testé au moins ?
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #10
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Bonjour Teken,
tu as testé au moins ?
Je n'ai pas essayé ce programme qui aurait certainement apporté une solution à mon problème.
Comme signalé plus haut, j'avais testé le petit logiciel Wifi/on&off, léger comme une plume, il répond absolument à ma demande seul impératif il faut laisser le smartphone se mettre en veille de lui-même (régler sur 15 sec).
J'ai donc augmenté considérablement la durée d'utilisation possible de la batterie environ 13 h par jour ouvrable environ entre 4 et 6 jour avant recharge (batterie de 4300 mA amovible, Octo core, écran 6 pouces HD.
Merci pour tes réponses et bien sûr ton aide parfaitement ciblées.
Kris :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Re: Problème fermer le Wifi en mode veille

Salut
très bien, je passe donc ton post en résolu :wink:
 
Haut Bas