[Résolu] Problème entre mon Galaxy A5 et mes écouteurs SONY

  • Auteur de la discussion Ragout9
  • Date de début
R

Ragout9

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :hello:

Alors voilà, je vous explique mon problème. Je possède un Samsung Galaxy A5 (2016) et des écouteurs Sony MDR-EX650APT.

Auparavant j’écoutais de la musique avec ses écouteurs et mon téléphone sur Spotify sans aucun souci. Seulement, il y a environ 1 mois, mon téléphone a commencé à faire pause dans la musique, monter le son, baisser le son, etc… sans même que je fasse quoi que ce soit en pleine écoute de musique (ce qui est extrêmement énervant).

Je me suis dit que le problème devait venir de mes écouteurs qui devait envoyer des ordres à mon téléphone et que c’était probablement le bouton sur les écouteurs qui était défectueux.

J’ai essayé avec d’autres écouteurs et aucun problème à signaler. J’étais donc persuadé que c’était mes écouteurs le problème.
Cependant, au cas où, j’ai réinitialisé mon téléphone voir si ça ne réglait pas le problème. J’ai réinitialisé mon téléphone et je n’avait plus aucun problème avec mes écouteurs Sony MDR-EX650APT. Je me suis donc dit que le problème venait en fait de mon téléphone.
Seulement depuis une semaine, le problème est revenu d’un coup alors que je n’ai fait aucun changement sur mon téléphone !

J’ai remarqué qu’avant que les problèmes ne reprennent, mon téléphone à installer ou mis à jour quelque chose sans me prévenir (j’ai vue une notification qui s’est retiré toute seule immédiatement, sur cette notification je n’ai pas eu le temps de voir de quoi il s’agissait mais mon téléphone a dit quelque chose en rapport avec l’utilisation d’un casque sur mon téléphone mais étant donné que je n’étais pas a coté de mon téléphone j’ai mal entendu).

De plus, j’ai remarqué que c’est quand mon téléphone est en mouvement que j’ai des soucis, c’est très rarement quand il est immobile.
J’ai recherché dans mes paramètres si je n’avais pas un contrôle par mouvement ou autre et je n’ai absolument rien trouvé de la sorte. J’ai cherché vraiment partout et je ne trouve rien qui pourrait expliquer ce problème. Mais le problème vient bien de quelque chose que mon téléphone a installé puisque je n’avais aucun souci avant. Et ce problème n'est présent que avec mes écouteurs SONY.

J’ai aussi cherché sur internet des sujets similaires pour trouver une solution et je n’ai pas trouvé de sujet parlant d’un problème comme le miens.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Ce sont des écouteurs qui coûte cher alors je n’ai pas vraiment envie de m’en racheter d’autres.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Problème entre mon Galaxy A5 et mes écouteurs SONY

Bonjour,

Je pense pas que cela vienne du téléphone (tout ce qui est logiciel et application), mais plutôt :

- Soit l'écouteur est défectueux : tester avec un autre MP3 en mouvement ou un autre téléphone en mouvement
- Soit c'est le port Jack du téléphone qui est défectueux (le trou ou on met le fil) donc contacter la SAV

Si vous pensez que c'est les mises à jours, ré essayez de réinitialiser, mais ne faîtes pas les mises à jours pendant un bon moment. Mais je pense pas que cela vienne de la, sincèrement.

Il faut que vous testiez avec différents appareils dans les mêmes conditions pour trouver la source du problème !
 
R

Ragout9

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème entre mon Galaxy A5 et mes écouteurs SONY

Merci pour votre réponse !

J'ai déjà testé avec un autre mp3 ou autre et il n'y a aucun problème a signaler.
De même pour la prise jack du téléphone, elle fonctionne avec n'importe quelle autre écouteurs sans soucis.

En ce qui concerne les mises à jour. En fait justement je n'ai fait absolument aucune mise a jour sur mon téléphone depuis que je l'ai réinitialisé !
C'est mon téléphone qui tout seul a mis a jour (ou installer) un programme en rapport avec l'utilisation d'un casque avec le smartphone et c'est depuis cette mise a jour (que mon téléphone a fais seul) que le problème est revenue. Voila pourquoi je pense que le problème vient de mon téléphone et plus particulièrement de ce programme que mon phone a installé seul.

En gros certains éléments font dire que le problème est tout simplement les écouteurs et d'autres que c'est mon téléphone et en particulier ce programme automatique qui pose problème
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: Problème entre mon Galaxy A5 et mes écouteurs SONY

Regarde au fond du trou de la prise Jack. S'il y a de la poussière, prend un cure dent ou une aiguille et essaye de nettoyer à l'intérieur voir ..
 
R

Ragout9

Membre
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Problème entre mon Galaxy A5 et mes écouteurs SONY

Rebonjour,

J'ai reçue des écouteurs neufs et depuis plus de soucis. Il semblerai donc que c'était mes écouteurs qui posait problèmes.

Merci pour votre aide !
 
Haut Bas