[RESOLU][Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

  • Auteur de la discussion edou68
  • Date de début
E

edou68

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à vous les amis ! J’espère pour vous que votre Smartphone se porte bien parce que le miens j'en ai pas l'impression, le problème que j'ai est un problème TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS récurent chez Asus ( en particulier le Zenfone 2 ZE551ML ), donc je possède un Zenfone 2 ZE551ML que j'ai acheté sur Amazon il ya moins d'1 ans, tout se passais bien j'avais quelque problème avec le haut-parleur je l'avais donc remplacé. J'ai malheureusement rencontré un problème qui est apparu un matin ce qu'il y a de plus normal.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais après m'être renseigné j'ai remarqué que ce problème n'est pas anodin et touche Beaucoup de propriétaire du Zenfone 2, ce problème date depuis des années chez L'Asus Zenfone 2 et n'est toujours pas réglé. J'ai essayer la plupart des méthodes qu'ils proposaient pour essayer de régler ce problème, mais ça ne marche pas. J'ai bien peur de ne pas pouvoir accéder au Recovery car l'écran est bugé à ce moment la. Sachez que j'ai déjà foiré une carte SIM car je ne voyais pas le Clavier Textuel et le code PUKE :/ Ce problème est invivable, je souhaiterais essayer d'autre rom mais le recovery est pas vraiment visible. Il suffit de taper
Asus Zenfone 2 Flickering Screen
sur google pour y trouver des cas similaires, je n'écarte pas la possibilité du HardWare mais le Software me semple plus plausible. J'ai également entendu dire que ce problème est lié au téléphone qui ne sait pas faire le rendu via le CPU ou le GPU. Je précise que ce problème d'écran n'apparait pas partout, il ya des applications ou ça ne le fait pas, mais j'ai l'impression que le problème est de plus en plus envahissant, j'ai aussi remarqué que le faite de baisser le "rideau" qui se situe en haut permet d'actualiser l’écran et de faire disparaitre les "lignes bugués" pendant quelque secondes.

Voici quelque Photos/Vidéos pour découvrir le problème en question :

Voici le bootLoader :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le Recovery : (Cliquer pour la voir en grand)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici comme exemple la Gallerie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si l'un de vous aurais des idées ou infos à me demander n'hésitez pas :)
Merci de votre compréhension.
 
T

Tardis

  • #2
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

Bonjour

Il a moins d'un an et le problème est connu : c'est sav direct. Ce problème est matériel et ne saura être solutionné autrement qu'en changeant la dalle.
 
E

edou68

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

merci :) étant donné que j'ai changé moi même le haut-parleur, il n'ya plus de garantie. Donc je changerais l'écran moi même si j'y arrive, ya moyen que tu m'éclaire sur le marché des écran pour le zenfone 2 ?

Edit 1 : d'ailleurs comment peux tu être sur que c'est hardware ? Car tu vois que le bug disparais si j'abaisse les raccourcis du volet le problème s'en vas, donc j'ai du mal à pensé que c'est hardware :/

Edit 2 : et aussi comment explique tu que ce bug apparaisse dans certaines applis, et d'autre pas du tout, le hardware contrôle le software ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

Merci de ne plus multiposter. Utilise le bouton editer à l'avenir.
Tu as un problème intermittent qui va se généraliser avec le temps. C'est materiel. Tu le sais puisque tu t'es manifestement renseogné dessus.
 
E

edou68

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

D'accord merci je vais essayer de remplacer mon ecran lcd la vitre et le touchscreen :) je mets pas mon problème en résolu au cas ou le problème persiste après le remplacement. Pardon pour le multi-post, je ne vais pas souvent sur des forums.
 
L

LizaLB

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

Bonjour à tous,
j'ai également exactement le même problème avec mon Asus Zenfone 2. Mon écran est complètement bloqué sur les 2/3 de mon écran, change de couleurs, des traits verticaux apparaissent... J'ai aussi remarqué que quand j'ouvrais une application ou que je baissais le volet Androîd ça annulait temporairement le défaut, avant de recommencer. Depuis quelques jours c'est de pire en pire, je ne peux plus le laisser s'éteindre ou bien je ne pourrais plus taper mon code PIN. Malheureusement mon téléphone n'est plus sous garantie, car je l'ai acheté en décembre 2015. Et autant vous dire tout de suite que je ne connais rien en électronique/informatique et que je suis incapable de résoudre ce problème seule...

Comment as-tu fait? As tu réussi à résoudre ce problème?

Merci d'avance de me sauveeeer :)
 
E

edou68

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

LizaLB a dit:
Bonjour à tous,
j'ai également exactement le même problème avec mon Asus Zenfone 2. Mon écran est complètement bloqué sur les 2/3 de mon écran, change de couleurs, des traits verticaux apparaissent... J'ai aussi remarqué que quand j'ouvrais une application ou que je baissais le volet Androîd ça annulait temporairement le défaut, avant de recommencer. Depuis quelques jours c'est de pire en pire, je ne peux plus le laisser s'éteindre ou bien je ne pourrais plus taper mon code PIN. Malheureusement mon téléphone n'est plus sous garantie, car je l'ai acheté en décembre 2015. Et autant vous dire tout de suite que je ne connais rien en électronique/informatique et que je suis incapable de résoudre ce problème seule...

Comment as-tu fait? As tu réussi à résoudre ce problème?

Merci d'avance de me sauveeeer :)

coucou :) heuresement pour moi ce problème est résolu malheureusement pour toi et moi ce problème est Hardware, j'avais du mal à y croire mais visiblement si, pour résoudre ce problème il faut remplacer l'écran (environ 30€), je l'ai fais, c'était assez compliqué car il faut le matériel adapté, donc si tu connais un professionnel qui pourrait te le remplacer ce serait cool, résultat aujourd'hui mon zenphone est comme neuf, j'attend quelque mois pour être sur que ça ne reviendra plus. Voilà voila :)
 
L

LizaLB

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

Merci beaucoup pour ta réponse!
Donc d'après toi ça vaut le coup de remplacer l'écran plutôt que de changer carrément de téléphone niveau prix? Même si je fais faire par un professionnel? C'est vraiment pas de chance en tout cas, mais ça me rassure de voir que ça ne concerne pas que moi haha :) J'espère qu'il sera de nouveau comme neuf d'ici peu !
 
E

edou68

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

LizaLB a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse!
Donc d'après toi ça vaut le coup de remplacer l'écran plutôt que de changer carrément de téléphone niveau prix? Même si je fais faire par un professionnel? C'est vraiment pas de chance en tout cas, mais ça me rassure de voir que ça ne concerne pas que moi haha :) J'espère qu'il sera de nouveau comme neuf d'ici peu !
Après c'est à toi de voir, un pro devras tz faire ça proprement sans dommage pour plus de 50euro, ou alord tu rachète le téléphone, mais bon une fois que c'est résolu, c'est résolu, à toi de voir si tu préfères racheté le téléphone, ou voie un pro, si tu choisis un pro choisis bien, un qui sait faire un asus zenfone 2 c'est rare mais s'il peut apprendre à le faire c'est mieux. Tiens moi au jus si tu trouves pas un réparateur capable de te le réparer, utilise ton charme :) ou alors vas sur place pour les convaincres de te le changer pour 10 euros plus cher que leur tarifs, enfaite ça embête les réparateurs de devoirs remplacer un écran d'un téléphone qu'il ne conaissent pas car très peu de gens utilise un zenfone 2 en France.
 
N

niamelliug

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

edou68 a dit:
coucou :) heuresement pour moi ce problème est résolu malheureusement pour toi et moi ce problème est Hardware, j'avais du mal à y croire mais visiblement si, pour résoudre ce problème il faut remplacer l'écran (environ 30€), je l'ai fais, c'était assez compliqué car il faut le matériel adapté, donc si tu connais un professionnel qui pourrait te le remplacer ce serait cool, résultat aujourd'hui mon zenphone est comme neuf, j'attend quelque mois pour être sur que ça ne reviendra plus. Voilà voila :)



Bonjour,
Peux tu me donner le lien pour acheter l'écran? J
Je te remercie d'avance
 
E

edou68

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

niamelliug a dit:
Bonjour,
Peux tu me donner le lien pour acheter l'écran? J
Je te remercie d'avance
Salut ! J'ai acheté mon écran sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ATTENTION -> Le lien est pour un Asus Zenfone 2 ZE511ML, je ne connais pas le modèle ton Zenfone 2, veille à te renseigner.
Depuis peu, mon Zenfone 2 à claqué, il tombait vraiment en Rad, j'ai donc dis Asus plus jamais pour les smartphones, j'ai donc acheté un Honor 8 à 320€ qui est de meilleur manufacture que les produits Asus.
Bye :)
 
N

niamelliug

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Re: [Problème] Ecran qui clignote / Flickering Screen

[/quote]
Salut ! J'ai acheté mon écran sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ATTENTION -> Le lien est pour un Asus Zenfone 2 ZE511ML, je ne connais pas le modèle ton Zenfone 2, veille à te renseigner.
Depuis peu, mon Zenfone 2 à claqué, il tombait vraiment en Rad, j'ai donc dis Asus plus jamais pour les smartphones, j'ai donc acheté un Honor 8 à 320€ qui est de meilleur manufacture que les produits Asus.
Bye :)[/quote]

Merci pour le lien. C'est bien un zenfone 2 ZE511ML que j'ai donc parfait.
 
A

Adri245

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
j'ai le même type de problème sur la moitié de mon écran mais momentanément, même si j ai cette ligne folle en permanence au milieu de mon écran. En plus parfois ce n est pas un freeze complet mais seulement un gros ralentissement de l image puis sa revient a la normale jusqu a prochain freeze.j ai fait des dépistage de malware ,software etc qui n ont rien données. Je pense que c est le même cas que les autre mais a un stade moins avancé. pouvez vous m aider?
 

Sujets en relation

Haut Bas