[Résolu] Problème écouteurs Moto G 2nde génération

  • Auteur de la discussion dominus38
  • Date de début
D

dominus38

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je vous contact car depuis peu, j'ai un problème avec mes écouteurs actuels de marque Phillips sur mon Moto G 2nde génération.
En effet, mes écouteurs (moins d'un an) fonctionnaient sans problème jusqu'à peu. Maintenant, lorsque que je les introduit dans le port jack, ceux-ci ne sont pas détectés et le son sort pas le haut-parleur.
En changeant d'écouteurs, je ne rencontre par contre pas ce problème.
Mais sur mon ordinateur, mes écouteurs fonctionnent sans aucun problème.
En regardant sur différents forums, j'ai vu qu'en utilisant l'application Soundapp ou en lançant le téléphone en mode sans échec, on pouvait régler le problème. Mais cette solution n'y a rien fait.
En vous remerciant d'avance,
Dominus38
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Problème écouteurs Moto G 2nde génération

Bonjour, c'est un jack a deux ou trois connections.
 
D

dominus38

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème écouteurs Moto G 2nde génération

Le jack possède 3 connexions, alors que les écouteurs que j'utilisais pour voir si le problème venait de ma prise jack ou non en possédaient 2

Je viens effectivement de tester avec mon casque possédant 3 connexions jack, et celui ci ne fonctionnait pas, mais celui-ci n'a jamais fonctionné avec mon téléphone vieux de bientôt un an. Par contre, je viens d'essayer avec une paire d'écouteurs à 3 jacks, et tout fonctionnait normalement.

Je viens finalement de comprendre mon problème. C'est le 3ème jack de mes écouteurs qui ne fonctionne plus, rendant ainsi impossible la lecture de musiques sur mon téléphone, qui est compatible aux ports trois jacks, contrairement à mon ordinateur.
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a mis sur la bonne piste.
 
Haut Bas