[résolu] Problème du menu "accessibilité"

  • Auteur de la discussion lecyril
  • Date de début
L

lecyril

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème.

J'ai voulu utiliser greenify sur mon ze550ml, et pour eviter a avoir a effectuer des dizaines de gestes pour geler les applications, je dois activer l'automatisation (mode non-root) qui fonctionnait a merveille sur mon S5 (nonroot)

Il me faut donc activer l'accessibilité de greenify dans le menu "accessibilité"

Une fois dans ce menu, je trouve le service greenify, je clic évidemment dessus, et là j'ai une petite encoche pour l'activer. je clic "oui", une fenetre s'ouvre, dans laquelle j'ai le choix de confirmer ou annuler ma demande.

Et c'est là que le probleme se situe, j'ai beau cliquer sur "ok", rien ne se passe, seulement le choix "annuler" fonctionne.

Ni une ni deux, je clic le menu parametres en haut a droite, mais cela ne me sert à rien.

Je reviens donc en arrière dans le menu, ou je peux gérer l'accessibilité de Talkback, et aussi de Switch Access, mais en réalité, j'ai le même problème avec ces deux services ! impossible de confirmer ma demande en cliquant sur "ok" ! j'ai fouillé partout, mon téléphone, et internet, je n'ai absolument rien trouvé me permettant d'activer l'accessibilité d'un de ces services. (en fait je clic sur "ok" mais c'est comme si je cliquait dans le vide, aucune réaction de téléphone, comme si cette touche "ok" n'existait pas, bien entendu, dans d'autres menu, cette zone de l’écran fonctionne).

Bizarre, pour certaines personnes, l'accessibilité de talkback est essentielle, et je ne comprend pas que mon téléphone (et peut être le votre aussi ?) empêche le service d'accessibilité de s'activer.

J'espère que j'ai réussi à être compréhensible lol

Si vous avez une solution, une aide, un conseil, une théorie, elle est la bienvenue :D

Merci à vous !

EDIT: je précise que j'ai fait toutes les MàJ du téléphone :wink:
 
L

lecyril

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
Je viens de trouver le souci.. Je comprends pas trop, mais peut-être que ça pourra servir à d'autres...
En fait dans le menu accessibilité, pour activer un service, il y a le "non" à gauche et le "oui" à droite. Forcément si on veut l'activer on tente de passer le petit loquet à droite, logique ?! Et bien non, il faut faire l'inverse, tenter de le passer à gauche (alors qu'il y est déjà, à gauche) une fenêtre va apparaître, vous disant que vous allez fermer le service (qui n'est pas activé pourtant...) cliquez simplement sur "annuler" et là miracle ! Vous avez activez l'accessibilité de talkback, greenify, ou autre !
D'une logique implacable...
 
F

FabienCC

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
Mince, j'étais tout content de trouver enfin la réponse à mon souci (le même que le tien)... mais... :pleur4: il n'en est rien.
Ca ne marche pas sur mon XPERIA Z1 COMPACT sous CYANOGENMOD 12.1....
 
L

legojuju

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #4
Bonjour j'ai le même soucis quelqu'un a trouvé la solutions ?
 
B

Brissous

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
:hello:
Pareil il fonctionne sur ma tablette nvidia shield mais j'ai le même soucis d'accessibilité sur Sony z3

Une autre solution ?
 
B

Brissous

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #6
Il y a un message qui met impossible de valider votre demande une application masque la demande d'autorisation
 
Haut Bas