[Résolu] Problème d'heure sur Nexus 5

  • Auteur de la discussion Bleyd
  • Date de début
B

Bleyd

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tlm,
Depuis peu j'ai un problème très gênant sur mon Nexus 5 : l'heure change toute seule. La première fois l'heure s'est décalé d'environ de 05h30 , pour y remédier j'ai désactivé l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") et j'ai réglé l'horloge manuellement. Le lendemain sans que je me rend compte que l'horloge s'est encore décalé d'une heure je m'assure que l'option (date automatique) est tjrs désactivé et je règle de nouvelle fois l'heure. Maintenant 2 jours après je remarque que plusieurs fois dans la journée l'horloge se décale d'une quinzaine de minutes ...
Je tiens à préciser que ce problème est survenu après la dernière mise à jour d'Android 6 même si je doute que ça soit la raison de ce problème et j'ai aussi remarqué qu'en ré allumant le téléphone l'heure est correcte.
Tout ceci est très gênant surtout pour le réveil du matin j'ai déjà accumulé pas mal d'absences juste à cause de ça donc si quelqu'un d'entre vous ici aurait la solution je serais plus que reconnaissant.
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème d'heure sur Nexus 5

Bonjour

Si le souci a lieu depuis Android 6, tu devrais reflasher la rom. Un truc a du mal se passer.
 
B

Bleyd

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème d'heure sur Nexus 5

Alors après plusieurs heures à rechercher une solution dans d'autres forums j'ai enfin trouvé une manip qui a réglé l'affaire :
Aller dans paramètres > réseau , puis passez en 2G , passez votre téléphone en mode avion , attendez deux bonnes minutes puis passez en mode 3G.
Miraculeusement ça marche plus de problèmes depuis. En espérant que cela puisse aider d'autres personnes ayant le même problème.
Cordialement
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour ton retour :super:
 
Haut Bas