[Résolu] problème d'espace interne

  • Auteur de la discussion layfonx
  • Date de début
L

layfonx

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde :)

je viens d'avoir un nouveau téléphone sous Android, un Sony Xperia M2 et j'en suis très content. Cela dit ayant été un utilisateur d'ios jusque là, je ne suis pas très "Android". voici mon problème j'ai déplacé les applications que j'ai téléchargé sur la carte SD parce que je n'ai que 5go d'espace interne, cela dit quand je vais voir les propriétés de chaque application je vois de l'espace utilisé sur l'appareil et 0 Ko sur la carte SD. Pourtant le téléphone m'indique bien que l'application est sur SD. et quand je vais voir le stockage dans les réglages du téléphone je vois 1.45 Go utilisés par les applications. c-a-d que j'ai beau les mettre sur la carte SD , les applications me prendront qd meme de l'espace dans l'appareil, et j'en serai à cours en un rien de temps. Pourriez vous m'aider à régler ce problème svp ? Ah et je voudrais aussi poser une petite question en rapport avec la mémoire, je veux mettre à jour vers Android 5.1 lollipop, et le téléphone m'indique qu'il aura besoin de 1.2 Go pour l'installation. Est-ce que cela veut dire qu'il va remplacer la version précédente et que j'aurais le même espace que j'ai maintenant, ou alors je verrai 1.2 Go pris de la mémoire ? Merci d'avance pour votre aide :smile:

layfon.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: problème d'espace interne

Salut,

les applications ne peuvent pas être à 100% sur la mémoire externe.

Elle se lancent quoi qu'il arrive sur la mémoire interne.

Après il existe des méthodes pour les déplacer mais il requiert un appareil rooté.

Pour répondre à ta deuxième question, si par exemple tu est sous une version de 0.9 Go, la mise à jour en faisant 1.2 Go, tu perdra donc 0.3 Go.
Elle remplacera ta version actuelle d'Android.
 
C

ClemTuToFR

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: problème d'espace interne

Salut cela peut être un léger bug, tu as des possibilités de rooter le téléphone et de telecharger des applications qui patch ce problème sinon tu peux avoir plus simple, telecharges sur le Google Play Store l'application '' Clean Master '' elle est géniale elle te libéra pleins de place ! ;)
 
L

layfonx

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: problème d'espace interne

Salut à tous les deux et merci de m'avoir répondu,

Au fait moi aussi je trouve normal que les applications aient une petite présence sur la mémoire interne, cela dit la taille de la mémoire qu'elles occupent est la même (à 1 ou 2 méga de près) que leur taille d'origine, c'est ça qui me fait douter qu'elles soient actuellement sur la carte SD. (j me dis qu'à part stocker mes images, musiques et vidéos elle me sert pas vraiment à expandre la taille de l'appareil ).


@ClemTuToFR : au fait je l'ai téléchargé, et elle m'a aidé à déplacer quelques applications, mais j'ai tjrs le même soucis quant à l'espace qu'elles occupent en interne

@Valentin : concernant la mise à jour, avant que le téléphone me la propose, il me proposait des m-à-j pour le build du téléphone qui faisait 20 Mo ou parfois 70 Mo, et juste après je n'ai remarqué aucun changement dans l'espace interne. Donc j'esperais que ce serait le cas pour la m-à-j Android :razz: . Elle pèse 693 Mo, et actuellement je suis sous Android 4.4.4

Ah j'oubliais, vous m'avez parlé du root (je suis allé voir la section Android et Sony pour les nuls donc je sais un peu ce que c'est :D ), est-ce qu'après avoir rooté je pourrais limiter l'espace que les apps occupent dans la mémoire interne ?
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #5
Re: problème d'espace interne

Bonsoir
Évitez de passer sous lollipop pour l instant car la rom est pleine de bugs. voir les messages sur le forum rester sous kikat pour avoir un téléphone fonctionnel
Cdt
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
L

layfonx

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: problème d'espace interne

@chataigner : j'éviterai d'installer lollipop pour le moment merci du conseil :D

@Valentin : Merci pour le tuto, et je vois qu'il y'a aussi une solution pour les téléphones non rootés :) . Je vais le suivre alors et si ça ne marche tjrs pas je vais opter pour la partie qui demande le root. Je voudrais donc savoir si rooter mon téléphone est sans risque ?
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #8
Re: problème d'espace interne

Bonsoir
Mon M2 est root avec kingroot attention pas kingoroot ce n'est pas la même chose aucun problème fonctionne nickel et avec le module xposed tu modifie ce que tu veux vive la personnalisation
Cdt
 
L

layfonx

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: problème d'espace interne

bonsoir,
ben ça me rassure alors, merci :D , ah encore une toute petite question,stp, avec le root, pourrais je déplacer les applications qui ne peuvent pas être déplacés vers la carte mémoire ? genre forcer le déplacement ? et aussi pourrais je supprimer les applications systèmes inutiles de Sony ?

layfonx.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #10
Re: problème d'espace interne

layfonx a dit:
bonsoir,
ben ça me rassure alors, merci :D , ah encore une toute petite question,stp, avec le root, pourrais je déplacer les applications qui ne peuvent pas être déplacés vers la carte mémoire ? genre forcer le déplacement ? et aussi pourrais je supprimer les applications systèmes inutiles de Sony ?

layfonx.
Salut

Non même avec le root tu ne peux pas forcer les applications non déplaçables.
Oui tu pourras supprimer les applications Sony.
Mais seulement les inutiles, attention de ne pas supprimer des applications pour la bonne marche de ton mobile :wink:
 
L

layfonx

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: problème d'espace interne

Salut, merci brmars de ta réponse, je ferai attention :D il me reste donc qu'à rooter mon téléphone pour faire toutes ces manipulations :smile: . Dois je marquer le sujet comme résolu ?
 
A

Anonymous

  • #12
Re: problème d'espace interne

Bonjour tout le monde,
brmars a dit:
Non même avec le root tu ne peux pas forcer les applications non déplaçables.
Petite correction : pas toutes les applications, c'est vrai. Mais certaines oui, en utilisant l'appli Force2SD trouvable dans Google Play (qui nécessite le root). Elle m'a permis de déplacer beaucoup d'applis normalement non déplaçables mais :
- pas les applis système (de toutes façons ça ne sert à rien)
- pas certaines applis qui utilisent du DRM (applis payantes en général, p.ex. Flightradar24 Pro)
- pas certaines applis qui ne fonctionnent plus ou mal (perte du widget associé en particulier, plus de notifications...)
- pas leurs données ni leur fichier dans le cache Dalvik, donc toute la place n'est pas libérée (comme avec un déplacement normal)

Force2SD est gratuit pour 5 déplacements, payant ensuite (de mémoire)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #13
Re: problème d'espace interne

layfonx a dit:
Salut, merci brmars de ta réponse, je ferai attention :D il me reste donc qu'à rooter mon téléphone pour faire toutes ces manipulations :smile: . Dois je marquer le sujet comme résolu ?
Si tu as trouvé réponse à tes questions, oui tu peux passer en résolu. :super:


Merci Coredump pour le supplément d'information. :cool:
 
K

kilian7410

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #14
Pour déplacée la totalité de app sur ta sd partionne ta carte au format ext2 puis installe link2sd sur ton tel et la tu pourra déplacer à 100% lapp ;)
 
Haut Bas