[RESOLU]Probleme depuis root

  • Auteur de la discussion froggy micky
  • Date de début
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Plop
j'ai rooter mon tel pour la 1ere fois vendredi et j'ai bidouiller dedans tout le week end, je me suis aperçu hier que le stylet ne marchai plus bien, il avait des problemes en haut a droite de l'ecran manque de précision, par contre si j'utilise le doigt il suit nikel je me suis donc dit que c'était un probleme de calibrage (apres avoir aracher ma protec ecran que je venais de mettre croyant que c'était elle ^^)

J'ai donc fouiller un peu et j'ai trouver un log pour recalibrer le stylet sur google play "touch screen tune(pour gn2)" qui avait l'air de resoudre mon probleme mais au moment de le mettre, je me retrouve avec un nouveau probleme! Il me dit "espace de stockage insuffisant" et ne veut pas installer ce log qui fais 849 ko, j'arrive a installer par contre des apk qui font 10 mo

J'ai eu ce 2e probleme aussi sur une apk dans le week "gl to sd" j'ai jamais put reussir a la mettre

Alors donc ma question c'est que dois je faire pour regler ces 2 problemes, ont ils une solution ou le mieu c'est de tout remettre au propre?Sachant que je ne sais pas trop encore comment faire mais que vu que j'ai réussi dans un sens ça devrait aller dans l'autre :mrgreen:

Merci

Samsung galaxy note 2 gt-n7100

version android:4.1.1
Base band: N7100BUALI7
Kernel:3.0.31-199846
se.infra@SEP-138 #1
SMP PREEMPT Thu sep 20 03:30:33 KST 2012
Version: JRO03C.N7100XXALIE
pour le root j'ai mis celui du tuto GN2 du fofo
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Probleme depuis root

Bonjour,

C'est risqué de bidouiller un joujou à 600€...
T'as pas fais un backup avant de te lancer dans le root ?
En un weekend, tu as l'air d'avoir pas mal déséquilibré ton Note 2 donc à ta place, je repartirai sur une base saine.
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Probleme depuis root

nope j'ai pas fait de backup je pensai que y'avait un moyen de le restaurer d'origine façon iphone.
Pour le risque c'est une tel a 50 euro avec abonnement alors on est loin des 600 palo mais j'avoue je suis un peu fou, la vie c'est fait pour prendre des risques ^^
Si c mort c mort mais franchement j'ai pas trop bidouiller , j'ai installer sixaxis, mame4droid , puis des app pour deplacer les apk vers la carte sd (dont aucune n'a fonctioner) et c'est tout j'ai pas toucher encore a des truc complex qui aurait pu modifier quelque chose d'important je pense en tout cas il tourne nikel hormis le probleme de stylet et de dl de certaine apk

J'ai suivi ce tuto
root-du-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27523.html
et j'ai aussi lut les explication de base du forum qui dit qu'un root peut etre unroot je ne pense pas avoir vu non plus un message du genre "attention avant toute manip faire un backup" je pense que sinon je l'aurai fait je suis assez prudent,j'ai suivi les instructions que j'ai vu a la lettre

tout s'es passer impecable et tres vite mais par contre j'ai pas vu qu'il fallait faire un backup (ce n'est pas dit) avant de faire un root, peut etre ça semblerai logique pour certaine personne, mais venant de l'iphone on peut avoir le fimware d'origine sur le site d'apple ou sur le net et restaurer en 2 sec en cas de déconade,j'ai penser que c'était le meme genre.
Sinon de toute façon ça ne me dérange pas de le remettre d'origine pour repartir a zéro et puis comme j'ai dit je n'ai pas fait suffisament de chose pour etre dég de tout refaire ^^
Si tu pouvait me dire la marche a suivre ou me faire un liens vers l'endroit adéquate ou quel terme je dois ecrire pour faire une recherche, je t'en serai reconnaissant

Merci
 
A

Anonymous

  • #4
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: Probleme depuis root

Ok merci donc je fais ça, ça me remet le tel d'origine non rooter si ça tourne impec je fais un backup? puis je le reroot c'est bien ça?
Cette fois je ne voudrais pas faire d'erreur ^^
Ca ne posera pas de probleme vis a vis de mon opérateur (carte sim app opérateur) ou ça me fais un gn2 d'origine nu?
en tout cas j'espere ne pas trop te prendre de temps (je te paierai un coup a l'occaz ^^)
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Probleme depuis root

Pas de soucis.;-)
Alors déjà les roms et le simlockage opérateur n'a rien à voir, c'est 2 choses différentes.
Mets la rom officielle, vérifie dans À propos du téléphone que tout a bien été changé puis fais un backup via le recovery.
Enfin fais les bidouilles que tu veux ;-) mais des bidouilles maîtrisées.
Bonne soirée !
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: Probleme depuis root

ok je vais essayer ça je te tiens au courant
Pour le backup via recovery c bouton home+vol+power ou je dois installer quelque chose genre un mod ou autre
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Re: Probleme depuis root

yop je reviens au news
la réinstallation s'es bien refaite mais toujours les memes problemes un peu différent

Le stylet remarche bien en haut a droite mais plus sur le coté gauche (trait fin et ça saute comme ça fesait avant) par contre comme d'hab si je tire un trait au doigt ça suit nikel

pour l'apk pareil "espace stockage disque insuffisant" alors que j'ai dl l'apk ebay elle a marcher impec
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Probleme depuis root

C'est pas le bout de ton stylet qui serait abîmé par hazard ? Vu que tout fonctionne avec le doigt...

Pour ton problème d'espace insuffisant, ça le fait qu'avec une seul apk visiblement, non ?
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #10
Re: Probleme depuis root

et bien pour le stylet apres avoir mis la rom stock il marchait nikel a droite mais pas sur toute la gauche (trait decaller plus fin voir n'ecris pas )
j'ai rerooter avec le me root qu'avant et le stylet déconne encore mais maintenant comme avant (en haut droite) et marche nikel a gauche
j'ai l'impression que c un probleme de rom plus qu'autre chose, j'ai le tel depuis 3 jours et ai utiliser le stylet a peine 10 fois il marchait nikel avant le 1er root
j'ai trouver une rom stock sfr d'origine je v l'essayer ce soir

pour les apk aujourdui j'ai acheter taptalk qui a bien encaisser mon argent mais au moment de l'installer bam "espace de stockage insuffisant" alors que juste avant j'installai ebay sans probleme
En gros ce n'es pas sur toute les apk mais c un probleme assez chiant,j'ai chercher un peu partout ce matin et j'ai essayer pas mal de chose comme demonter la sd ou autre, ça pourait etre identifier par un des apk qui servent a deplacer les app sur la carte sd externe qui ferait un dossier virtuel de carte externe dans la mem interne ce qui pourrait foutre le bordel a modifier dans les apk le souci c'est que quand j'essai de les réinstaller "espace de stockage insuffisant" :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Probleme depuis root

Stylet => si ça venait de la rom, la rom stock aurait réglé le problème, ce qui n'est pas le cas.

APK => t'as essayé de formater la extSD ?

Fais un petit wipe cache et dalvik, ça ferait pas de mal.
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #12
Re: Probleme depuis root

Si g suposer ça c parce que le problème s' est decaller apres instal de la rom apres reinstal du root (le meme que j'avais mis) le probleme est revenu exactement au meme endroit je v tester tout ca ce soir et je te tiendrai au courant de la suite


Pour les apk g formater la carte externe je l'ai demonter aussi mais rien n'y fais je verrais avec un wipe en recovery
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #13
Re: Probleme depuis root

alors g remis la rom de sfr puis j'ai remis tout a zero g remis le tel a neuf et pour les apk plus de souci par contre pur le s pen c pareil domage je ne conaisse personne qui en ai un pour tester le siens g vu aussi que cela peut etre un proble de sensibilté et qu'on peut le regler avec les 2 vis situer sous le bouton du spen c risqué tu crois?
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Probleme depuis root

Toute modif matérielle sur ce genre d'appareil fragile est toujours risquée dans l'absolu...
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #15
Re: Probleme depuis root

oui tu as raison je ne vais pas toucher pour le reste tout marche nikel plus qu'a tout refaire au propre on verra plus tard pour le stylet
Sinon une question le ClockWokMod se met avant ou apres le root?
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Probleme depuis root

Comme tu veux mais "normalement" car il permet d'installer des roms custom qui sont déjà rootées ;-)
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #18
Re: Probleme depuis root

Bon je reviens au nouvelle j'ai appeler sfr pour le stylet, le tel est parti en echange ^^
Merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #19
Désolé, ma phrase n'était pas complète... :?
Voilà comment je procède :
1/ Installation du CWM recovery (le tuto que tu cites est très bien)
2/ Installation d'une rom custom rootée
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #20
C'est ce que j'ai fait mais en fait comment rentre on dans cwm sans etre rooter? car une fois rooter je suis rentré dedans avec rom manager
Mais pour tout remettre a zéro ça a été une belle tané je me retrouvais toujours avec un compteur a 1 system official et status official
puis compteur 0 system officiel status custom (alors qu'il n'étais plus rooter)
J'ai du trouver la bonne combinaison car meme avec la rom stock réinstaller le fait qu'il y'a cwm il le prenait pour un custom

Le bon ordre a été de faire
Triangle away
Suvi d'une réinitialisation interne du téléphone (effacer toute les donées de la carte )
et la réinstal de la rom stock sous odin
et la j'ai eu
compteur 0
Systeme status official
systeme status official

mais franchement j'ai galéré je me demandais si il y'aavait un moyen de sauver le tel d'origine afin si on a un probleme d'avoir juste a mettre un coup de triangle away puis recovery backup

En gros est ce que c'est possible de rentrer dans cwm sans etre rooter? (autre qu'avec rom manager)
Afin de remettre ça bien quand je recevrai mon nouveau tel
 
A

Anonymous

  • #21
Pour aller dans le mode recovery, il suffit de faire VOLUME HAUT + HOME + POWER ;-)
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #22
argg si j'avais su! lol
 
A

Anonymous

  • #23
On peut pas tout savoir. ;-)
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #24
hello
me voila avec un telephone tout neuf stylet marche impec... pendant 2 sec!!! il me refait la meme alors que j'ai rien fait dessus
Comme j'ai marquer l'autre j'ai bien vu qu'il m'on renvoyer un neuf alors la sérieu je me prend la tete...

Je l'enleve de son etui et miracle il marche impec, je le remet et bam il déconne

Voila le fautif! cet etui de ***** qui m'a fait renvoyer un tel en garanti, mais comment un etui peut faire ça??? Sérieusement j'ai pris le tel je l'ai seré dans mes mains bouger un peu le stylet ne déconne pas

Une fois dans l'étui pourtant n'es pas du tout sérré et ne déforme absolument pas le téléphone le stylet déconne! A n'y rien comprendre... :roll:

Voila le fautif

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vous le recomande pas domage il était bien pratique....
 
Haut Bas