[RESOLU] Problème démarrage besoin d'aide svp

  • Auteur de la discussion MiThYcS
  • Date de début
M

MiThYcS

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
bonjour tout le monde, alors voila, après certainement une mauvaise manipulation de ma part après une tentative de root, mon Honor 7 se retrouve bloqué, il démarre et affiche le logo Honor powered by android, puis affiche un écran noir et plus rien. J'ai accès au fastboot et à un TWRP en chinois dans lequel je ne comprends absolument rien (X2 TWRP Recovery By Cofface). je ne sais absolument pas quoi faire car je n'arrive pas à accéder à la mémoire interne du Honor 7 à partir d'un ordi..
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution pour me tirer d'affaire svp ?
merci d'avance à tout le monde..
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

]Bonjour,

Essaie d'éteindre le tel et de redémarrer en mode fastboot en le connectant au pc en même temps ,ça marche souvent pour avoir ensuite accès à ta mémoire ou à ta carte sd
Si ça marche installe le MultiTool sur ton ordi et flash le Twrp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu as fait un backup il ne te restera pkus qu'à lancer ''restore'' dans twrp
 
M

MiThYcS

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Alors en faite je n'arrive pas à accéder à la mémoire interne mais il est reconnu sur honor multi tool, j'ai donc flashé le recovery mais je n'ai fais aucun back up avant le problème (belle erreur.. ) du coup je ne sais pas comment faire, est-il possible de flasher directement un update.app depuis le TWRP ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Tu es sous quel firmware ? B330?
Oui tu peut installer des custom et Uniquement des custom avec Twrp
Il suffit de mettre le fichier sur une carte sd
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Hello JC, ... Telle est la bonne question ;)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Hello Speedo ! :hello:

Dis moi, je viens de mettre un twrp 3.0 , on ne peut pas faire disparaître ce foutu twrp chinois qui pose tant de problèmes :?:
 
M

MiThYcS

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

oui je suis sous b330, du coup je peux installer quelle rom directement par twrp ? la yoda rom par exemple?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

La Yoda ou la MoDaCo ou laMM+ by WBT
va regarder pour te faire une idée
 
M

MiThYcS

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #9
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

je vais essayer en flashant une de ces roms
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

jclbrt a dit:
Hello Speedo ! :hello:

Dis moi, je viens de mettre un twrp 3.0 , on ne peut pas faire disparaître ce foutu twrp chinois qui pose tant de problèmes :?:
Je crois qu'il ne faut pas utiliser le multi tool, personnellement je n'ai jamais eu droit à ce China recovery... Qui as porter le 3.0 ? Il marche bien ?
 
M

MiThYcS

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #11
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

tu as déjà essayé une de ces 3 roms ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #12
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Speedo4android a dit:
jclbrt a dit:
Hello Speedo ! :hello:

Dis moi, je viens de mettre un twrp 3.0 , on ne peut pas faire disparaître ce foutu twrp chinois qui pose tant de problèmes :?:
Je crois qu'il ne faut pas utiliser le multi tool, personnellement je n'ai jamais eu droit à ce China recovery... Qui as porter le 3.0 ? Il marche bien ?

Non celui du MultiTool est le bon, c'est d'ailleurs le dev de ce dernier qui a pris la relève de Sminki
il a sorti un twrp 2.8.7.0 sans la proposition d'installer Supersu qui faisait tant de dégâts puis le 3.0 beaucoup plus réactif
Celui qui est ''pourri'' c'est celui des premiers tutos ou il fallait appliquer un patch pour le mettre en anglais
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #13
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

@MiThYcS

Regarde ma signature .... :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Hello, JC, tu peux faire une présentation du 3.0 ?? Ce serait cool, d'un autre côté je virerai bien les lien pourris des 1ers TWRP ...
 
M

MiThYcS

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #15
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

ah oui j'avais pas vu :D
et ensuite si le flash marche, avec l'outil multi tool je pourrai faire un root sans problème?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #16
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

MiThYcS a dit:
ah oui j'avais pas vu :D
et ensuite si le flash marche, avec l'outil multi tool je pourrai faire un root sans problème?

Normalement avec la Yoda tu seras rooté
 
M

MiThYcS

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #17
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

d'accord merci je vais essayer avec celle là alors, ensuite est ce que tu sais si il sera possible de récupérer seulement les données et non le système sur un back up Twrp ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #18
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Speedo4android a dit:
Hello, JC, tu peux faire une présentation du 3.0 ?? Ce serait cool, d'un autre côté je virerai bien les lien pourris des 1ers TWRP ...

Il y est dans la section Tutos Uncle ! :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #19
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Hello, cool et merci ;)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #20
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

MiThYcS a dit:
d'accord merci je vais essayer avec celle là alors, ensuite est ce que tu sais si il sera possible de récupérer seulement les données et non le système sur un back up Twrp ?

Non le backup twrp est une ''image'' de ton phone à un instant ''t'' destiné à le remettre à l'identique données ET système
Pour les aplis et données il faut une sauvegarde genre Titanium ,ou peut être en stock avec la sauvgarde Huawei (jamais utlisé)
 
M

MiThYcS

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #21
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Problème résolu mon honor 7 est a nouveau opérationnel ! un grand merci ! :D :D :D
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #22
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

MiThYcS a dit:
Problème résolu mon honor 7 est a nouveau opérationnel ! un grand merci ! :D :D :D

Avec plaisir ! :D

Stp passe ton sujet en [RESOLU]
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #23
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

jclbrt a dit:
MiThYcS a dit:
d'accord merci je vais essayer avec celle là alors, ensuite est ce que tu sais si il sera possible de récupérer seulement les données et non le système sur un back up Twrp ?

Non le backup twrp est une ''image'' de ton phone à un instant ''t'' destiné à le remettre à l'identique données ET système
Pour les aplis et données il faut une sauvegarde genre Titanium ,ou peut être en stock avec la sauvgarde Huawei (jamais utlisé)
Salut les gars, en fait pour les datas la bonne question est : quelle ROM ?? , ici nous sommes tous sur la même ROM, avec des variables sur les applications utilisées, odex ou deodex: c'est toujours la même ROM. D'Android 5.02 à 6.0 , c'est PAS la même, de MIUI à AOSP, non-plus, de CM a autre chose non plus ... Mais pour le coup , ici les datas sont 100% compatibles entre eux, il faut 1: restaurer 2: wiper le cache et le dalvik, ensuite comme c'est la même ROM ... Ça roule [emoji1] , il y aura juste des petits bugs avec les thèmes ...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #24
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

@Speedo4android

Oui tu as raison , les vieux reflexes (CM,AOSP,GPE etc...) ont la vie dure :D
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #25
Re: Problème démarrage besoin d'aide svp

Hello JC, c est normal, juste pour le coup , ici il n'y as qu'une seule ROM, la B330 : en Yoda/MoDaCo/WBT/Stock/odex ou deodex ... et qu'importe les suppressions/ajouts d'applications, c'est la re-construction du dalvik qui finalise le Taff. (il n'est pas évident du tout que des datas de B313 ou B320 soit compatible)
 

Sujets en relation

Haut Bas