[RESOLU] Problème de wifi

  • Auteur de la discussion djihan
  • Date de début
D

djihan

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens juste de récupérer un Z3C (mon Galaxy S3 ayant rendu l'âme...) et je souhaite me connecter en wifi. Cependant mon wifi ne capte pas toujours les bornes, même en se trouvant à moins d'un mètre du routeur. Quand par chance j'arrive à trouver le wifi et à m'y connecter, dans les 10s je suis déconnecté pour wifi instable.
Cela n'est pas dû au routeur étant donné que je n'avais pas ce soucis avec le S3 et que j'ai effectué le test avec un deuxième téléphone en même temps.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance,

PS : je suis sur la dernière version livré par Sony
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème de wifi

Bonjour

Et si tu déconnecte le routeur?
 
D

djihan

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Problème de wifi

Merci de ta réponse, cela ne change rien en déconnectant le routeur.
Je viens de "réparer" l'OS à l'aide de Sony PC Companion, maintenant ça trouve bien le réseau directement, mais ça se connecte, se déconnecte, se reconnecte, se redéconnecte etc... toutes les secondes ou presque.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: Problème de wifi

Salut
Essaies :vieux-smiley:
Edit: réinitialises tes paramètres wifi à l'aide de l'application.
 
D

djihan

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Problème de wifi

Ca tient un peu plus longtemps (5-10s...) mais malheureusement toujours pareil :( On dirait qu'il rafraîchit la liste des réseaux, mais en faisant ça il déconnecte le réseau sur lequel il est...
Je sens que demain ça va être direction SFR... j'ai récupéré le téléphone y a 10j...
 
T

Tardis

  • #6
Re: Re : Problème de wifi

Question d'un pro Samsung : chez Sony, le menu *#0011# (Service mode) existe-t-il?
Si oui, appuie ensuite sur la touche Menu, sélectionne Wifi, et vire le Wifi Power Mode en mettant l'interrupteur sur 0

8394aa48c8f370577b89db893f9694d2.jpg
 
D

djihan

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Re: Problème de wifi

Non il n'y a pas, il y a un service menu via le *#*#7378423#*#* mais pas de champ wifi power mode
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #8
Re: Problème de wifi

Bonjour djihan

As-tu au moins fais l'essai de te connecter sur une autre box ou routeur, chez un voisin par exemple. As-tu essayé une ip fix ? As-tu vérifié que ton routeur ne bloque pas les nouvelles adresses MAC ?
 
D

djihan

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
Re: Problème de wifi

Oui j'avais essayé sur celle de mes beaux parents. Je reviens de SFR vu que ça faisait moins de 15j que j'avais le tel ils me directement échangé. On ne captais même pas le Wi-Fi de la boutique quand le vendeur a fait le test.
Mais bon problème résolu avec le changement.
Merci de vos réponses
 
Haut Bas