[Résolu] Problème de Visualisation depuis un PC connecté à S6 de contenu de répertoire

  • Auteur de la discussion viviBoon
  • Date de début
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai copié il y a quel temps des fichiers (des .TXT et DOC) depuis mon PC Win10 vers S6 par connexion USB, OK je les vois bien sur S6
J'ai voulu récemment mettre à jour certains. Je connecte le PC à S6 et recherche le répertoire. A mon grand étonnement sur l'explorateur du PC, je ne vois plus les fichiers (il me dis "répertoire vide", Alors que sur S6 je les vois bien (et je peux les ouvrir). J'ai fais un essai en chargeant un nouveau fichier .TXT du PC vers S6. Et la je le vois correctement (et l'ouvre correctement).
Par ailleurs sur d'autres répertoires de S6 ou il y a des contenus, Pareil, je les vois bien sur S6 mais pas sur le PC
Question: Pour un S6 connecté à un PC, Pourquoi je ne vois plus sur le PC les fichiers déposés dans un répertoire il y a un certains temps alors que je vois les nouveaux que je charge aujourd'hui? Comment faire?

Merci de vos réponses
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: Problème de Visualisation depuis un PC connecté à S6 de contenu de répertoire

bonjour
je ne peux pas te dire pourquoi tu as ce bug mais :
as tu essayer d'ecraser c'est mêmes fichiers pour voir si ils apparaissaient de nouveau ?
s'agit pas de fichiers systèmes ?
est ce que ça fait pareil avec un autre téléphone sur le même PC ?
voit tu ses mêmes fichiers sur un autre pc ?
 
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: Problème de Visualisation depuis un PC connecté à S6 de contenu de répertoire

Bonjour

Merci de votre réponse,

Oui, J'ai fais l'essai de transférer un fichier existant, il a bien copié, je le vois sur le PC, mais il ne m'a pas posé la question "déjà existant, voulez-vous copier quand même", Ce ne sont pas des fichiers systèmes, de simples fichiers .TXT et .doc que j'ai créé et pas très gros en taille
Je n'ai pas essayé avec un autre Téléphone (voir même un autre PC) mais c'est à faire!
A suivre ...

Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: Problème de Visualisation depuis un PC connecté à S6 de contenu de répertoire

Bonjour
OK donc fait les tests ;)
en effet affaire à suivre :D
 
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: Problème de Visualisation depuis un PC connecté à S6 de contenu de répertoire

Bonjour

Je n’ai actuellement pas d’autre téléphone pour faire des tests. Mais j’ai essayé avec un autre PC cela fait pareil.
J’ai repris certains tests, D’abord les fichiers .txt copiés hier je ne les vois plus !
Ce que je vois, est uniquement les .jpg (il y a des .doc .pdf .kar .dll que je ne vois pas)

J’ai refais le test de copier un fichier .txt déjà existant que je ne vois pas sur le PC et que je vois sur le S6
Après transfert : je le vois sur le PC et sur le S6 il est copié mais avec une extension différente « .txt.dup0 » qui bien sur n’a pas d’application pour ouvrir un tel fichier.

Un test intéressant fait : je copie des fichiers de différentes extension (.TXT .DOC .KAR .JPG .DLL …) je les vois sur le PC et S6. Mais si je déconnecte le S6 puis le reconnecte de suite, de nouveau je ne vois seulement que les .JPG sur le PC et tous sur le S6

Dans le répertoire CAMERA ou il y a les jpg et les mp4 je ne vois que les jpg

Je pense devoir reformuler ma question en disant : Lorsque je connecte mon S6 à un PC sous win10, A l’aide de l’explorateur lorsque je visualise les répertoires je ne peux voir affiché sur le PC que les fichiers d’extension .JPG

Que peut-on en penser ? Quelle solution à apporter ? Existe-t-il un paramétrage ou autre manip pour débloquer ce problème?

Merci de vos réponses
Cordialement
 
V

viviBoon

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
20
Points
1
  • #6
Re: Problème de Visualisation depuis un PC connecté à S6 de contenu de répertoire

Bonjour

Je viens de trouver mon problème.
Pour information et aide futur à d'autre personne, Le problème était dans la configuration USB, Elle était en mode PTP au lieu de Média.

cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
Re: Problème de Visualisation depuis un PC connecté à S6 de contenu de répertoire

Bonjour,
merci pour ton retour :super:
je passe donc ton poste en résolu :wink:
 
Haut Bas