[Résolu] Problème de synchronisation photos après réinitialisation

  • Auteur de la discussion Ultimecia
  • Date de début
U

Ultimecia

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je crée un topic suite à un problème légèrement énervant qui est arrivé après une réinitialisation de mon téléphone.
J'ai récemment installé un apk contenant un virus, le souci a été facilement réglé avec une réinitialisation et je m'étais au préalable assuré que tout le contenu de mon téléphone était sauvegardé (Cloud Samsung et Google Drive). Tout allait bien, mon contenu a été gardé, le seul souci qui se passe concerne les applications que j'utilise (du style Twitter, Discord, Facebook etc) : en fait, quand je veux poster une image, il n'y a aucune image datant d'avant la réinitialisation, pourtant en allant dans ma Galerie de photos Samsung, en dehors des applications (pas l'application "Photos" de Google, vraiment la galerie du téléphone), toutes les anciennes images sont là.

J'ai l'impression qu'en fait les images qui sont dans ma galerie sont en fait la sauvegarde, mais qu'il n'y a pas de réelle trace physique (dans ma carte SD ou dans le stockage de base du téléphone) de ces images, et que du coup les applications ne les reconnaissent pas. C'est très handicapant puisque je ne peux pas poster mes anciennes photos.

J'avais pensé à remettre manuellement les photos dans la mémoire de mon téléphone ou sur ma carte SD, mais ce serait vraiment pas pratique puisque tous les dossiers vont alors se retrouver mélangés (les photos seront dans un même dossier, et pas séparé "Captures d'écran", "Twitter", "Messenger", "Internet" ce qui était bien pratique pour trier rapidement les photos que je recherchais).

Je ne sais pas si mon explication est claire, mais en gros j'aimerais pouvoir faire en sorte que les applications reconnaissent les photos datant d'avant la réinitialisation.

En vous remerciant à l'avance !
 
M

mario53

  • #2
Re: Problème de synchronisation photos après réinitialisation

Bonjour

Essaye en recréant un nouveau fichier photo dans lequel tu mettras tous se que tu as réinitialisé.
 
U

Ultimecia

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème de synchronisation photos après réinitialisation

mario53 a dit:
Bonjour

Essayant en recréant un nouveau fichier photo dans lequel tu mettras tous se que tu as réinitialisé.

Je peux en effet faire ça pour tester si le souci vient bien de là, mais ça sera clairement pas le moyen le plus pratique étant donné que comme je l'ai dit, toutes les photos seront mélangées dans le même dossier photo et plus du tout séparées en différents albums comme avant la réinitialisation. Je reviendrai vers vous après avoir essayé ça, mais j'aimerais trouver une solution qui me permettre de conserver la répartition dans les différents albums.
 
M

mario53

  • #4
Re: Problème de synchronisation photos après réinitialisation

Tu peux créer des dossiers dans le dossier.
 
U

Ultimecia

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Problème de synchronisation photos après réinitialisation

Aaaaaaaaaaaah j'ai trouvé tout seul la réponse à mon problème, qui était en fait super simple. Il suffisait que j'aille dans la Galerie, que je sélectionne toutes les photos et que je clique sur les 3 points verticaux -> "Télécharger".

Pour répondre à ta suggestion Mario, j'aurais pu en effet créer des sous-dossiers, mais ça n'aurait pas directement synchronisé les nouvelles photos dans ces sous-dossiers. En gros ça m'aurait créé des nouveaux dossiers et j'aurais eu des doublons, ça aurait été le gros bazar dans mon tél.
 
M

mario53

  • #6
Re: Problème de synchronisation photos après réinitialisation

Le principal c'est que tu aies trouvé la solution, pense à mettre ton sujet en résolu en éditant ton premier post et en mettant "Résolu" dans le titre.
 
Haut Bas