[Resolu] Problème de stockage mémoire interne

  • Auteur de la discussion CescKNG
  • Date de début
C

CescKNG

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon téléphone.
Je viens de le root et d'y installer la ROM stock lollipop V20A, ce qui c'est très bien passé.

Par contre je me rends compte d'un soucis de mémoire interne. C'est à dire que quand je télécharge les applis sur le store cela fonctionne nikel mais lorsque je veut prendre une photo cela m'indique : "Stockage complet : Espace insuffisant sur l'ensemble de l'espace de stockage. Pour libérer de l'espace supprimez des fichiers.".

J'ai le même soucis pour telecharger des podcasts avec une appli comme Podcast Addict par exemple qui m'indique que : " Le répertoire de stockage des épisodes n'est pas encore prêt. Assurez vous que le répertoire existe et est accessible en écriture. (/storage/emulated/0/PodcastAddict/Podcast)".
Le soucis c'est qu'a l'installation de l'appli j'ai regardé dans la mémoire du téléphone le dossier s'est bel et bien crée.

Donc c'est assez étrange les applications se téléchargent parfaitement sur le store et viennent s'installer dans la mémoire interne mais impossible de prendre des photos ou de télécharger du contenu. Sachant aussi que je n'utilise pas de sd card.

Quelqu'un aurait une idée de ce que pourrait être le problème? Je pense que vous allez me conseiller de le flasher de nouveau. J'ai vu que le problème a été remarqué sur une autre ROM (AndroidNow HD) sur la forum mais l'aide ne colle pas vraiment dans ma situation j'ai l'impression.

Merci d'avance.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #2
Re: [HELP] Problème de stockage mémoire interne

Salut,

Ne serait-ce pas un problème de permissions d'écriture ?
 
C

CescKNG

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: [HELP] Problème de stockage mémoire interne

Ah ben peut être je sais pas.
Sais tu comment je pourrais faire pour checker ça ?
 
C

CescKNG

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: [HELP] Problème de stockage mémoire interne

Hey les copains....
Je pose une colle ou je suis mal aimé. Ou peut être qu'il n'y a pas de solutions ?
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #5
Re: [HELP] Problème de stockage mémoire interne

En ce qui me concerne, c'est une colle..... 8/
Je ne suis pas convaincu que la réinstallation de la ROM puisse changer quelque chose mais si c'est la seule idée......
 
C

CescKNG

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: [HELP] Problème de stockage mémoire interne

Ben finalement j'ai flashé la rom stock KitKat avec LG flash tool puis réinstallé le root + trwp + la lollipop Fr et ça fonctionne donc c'est cool.

Merci d'avoir aidé ;)
 
Haut Bas