[Résolu] problème de son,bug,modem qui ne veut pas se flasher

  • Auteur de la discussion synopzis
  • Date de début
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
bonjour à tous,

Depuis le flash de mon Note 3 n9005 avec la rom X-note 8.0 kitkat 4.4.2 je n'ai plus de son et toutes applications s'en servant BUG (ralentissement,écran noir et blocage) ...
Cela va de la musique en passant par hangouts, les appels, vidéos, sms etc... même l’écran de verrouillage. Embêtant ...

Je pense que cela est survenue après une modification hasardeuse dans xposed pour ceux qui connaissent dans cette rom.
J'ai tellement testé toutes les options que je ne vois pas laquelle à pus provoquer ce bug.

Pour plus d'informations au âmes charitables qui souhaiteraient m'aider dans mon malheur:

* La Rom: X-note 8.0 kitkat, Bootloader: BL_N9005XXUENA6, ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy Note 3 N900 N900S

* J'ai passé une journée complète à flasher rom sur rom avec kernel, modem et bootloader différent en passant de la stock à X-note 5.1 et oméga rom dans plusieurs version,
j'ai même réussi pas mal de bootloop et à perdre mon recovery mode et le download mode, une belle frayeur d’ailleurs. sans que rien ne change.
Pour finalement revenir à ma configuration de départ avec X-note 8. Ouf !!! pas de brick, alors je préfère arreter la et demander conseils.

* J'ai déjà réactivé tout les modules xposed et remis toutes les valeurs par défault, réinstallé cette rom avec tout les choix audio possible et les kernels qu'elle propose lors de l'installation, mais rien n'y fait.

Je me demandais alors s'il n'existe pas quelque part une partition avec les paramètre audio, qui n'ai pas modifié par l'installation d'une rom mais qui aurais pus l'être par les module xposed ou autre chose dans le genre.
Je n'ai vraiment plus d’idées et je ne sais plus quoi faire. à part filer un billet à samsung ou sauter dessus à pieds joints pour faire marcher la garantie je ne vois pas, j'ai atteint mes limites.

Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir pris le temps de me lire...
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #2
Re: problème de son,bug

Et tu as essayé de flashé la 4.4.2 officielle ?
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: problème de son,bug

merci pour ta réponse.

Oui, j'ai aussi essayé l'officiel 4.4.2 et toujours ce problème.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: problème de son,bug

Bonsoir,
Quand tu as flashé la 4.4.2 officielle, as-tu vérifié ta configuration avec *#1234#, par exemple, afin de t'assurer de la bonne installation de la rom? :vieux-smiley:
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: problème de son,bug

non, je ne l'avais pas fait. En ce moment, *#1234# me donne:
AP : N9005XXUENA6
CP : N9005XXUBMI6
CSC : N9005OXXENA5

Je ne sais pas à quoi cela correspond .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: problème de son,bug

C'est sûr que tu ne vas pas avoir un phone correct! :mrgreen: Tu as vu le cp (modem)? MI6, cela correspond à un modem de 4.3 alors que le reste est en 4.4!!!
Il faut que tu flashes la rom à nouveau et que tu vérifies l'instal. :roll:
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: problème de son,bug

Lol ... OK merci je suis un newb et j'ai pas tout compris encore ... et le AP peux me dire ce que c'est ? Au passage ? Et si même après le flash avec une rom stock c'est encore différents ?

Je lance : Wipe data/dalvik/cache : format SD je met le md5 de la rom 4.4 dans pda ? f.time reset et auto reboot dans odin ?
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #8
Re: problème de son,bug

J'ai essayé encore et encore flash sur flash, avec Odin anciennes puis dernières versions, et depuis la ext-sd en recovery ... mais rien, le CP ne change pas !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Re: problème de son,bug

Bonjour,
Tu vas arrêter de flasher et attendre la sortie d'une stock officielle 4.4 française. Il a l'air plus tenace que de normal. L'idéal serait de flasher une rom opérateur en 4.4, mais, à ce jour, nous n'en avons pas à te proposer de sûre! Il en existe dans les pays de l'europe de l'est, mais je ne sais pas ce que valent les modems en France! :roll:
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #10
Re: problème de son,bug

bonjour pateve,
Je ne touche plus à rien pour le moment.

Question: Est il possible de repasser en 4.3 stock par exemple autour de ce modem xxubmi6 qui ne veut pas changer ?
Avec par exemple csc bmi6 modem bmi6 kernel ? sans risquer le brick ou autre bootloop ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #11
Re: problème de son,bug

Pas de downgrade possible faute au nouveau bootloader de la 4.4.2 Kitkat...
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #12
Re: problème de son,bug

irelud a dit:
Pas de downgrade possible faute au nouveau bootloader de la 4.4.2 Kitkat...

J'étais passé à coté de l'info ! Y a plus qu'à attendre !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: problème de son,bug

Tu peux confirmer quelle rom tu as actuellement, stp? Ta signature est à jour? C'est trompeur... :roll:
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #14
Re: problème de son,bug

Je suis en ce moment sur X-Note 8.0 kitkat 4.4.2f du forum

bande de base :
N9005XXUBMI6

kernel version :
3.4.0-340325
dpi@CWDC3316#1
thu jan 9 23:09.09 KST 2014

num version :
KOT49H.N9005XXUNEA6

etat SE for Android :
Enforcing
SEPF_sm-n9005-4.4.2_0004

vertion logiciel sécurité:
MDF v1.0 realase 1

AP : N9005XXUENA6
CP : N9005XXUBMI6
CSC : N9005OXXENA5

J'espère que ça pourra aider
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #15
Re: problème de son,bug

Ça confirme que le downgrade n'est pas possible pour toi... ;-)
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #16
Re: problème de son,bug

Est-ce que toutes manipulation est bloqué ?

Même en aillant récupéré le bon modem.bin dans la rom et en le passant par odin dans MODEM qui d'ailleur charge correctement et
me marque succès, *#1234# me trouve toujours ce foutu BMI6 !!!
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #17
Re: problème de son,bug

Retour du son !!! et fin des problèmes !!!

Alors, je ne sais pas si cela est important mais je suis passé à la rom HaWKiSH™ ELITE SERIE.
J'avais toujours le même problème, rien ne marchait.

J'ai donc chercher suite à votre aide qui m'a permis de me rendre compte que le CP n'était pas correct et qu'il restait le même à chaque flashage, comment l'extraire d'une ROM et le placer directement dans MODEM sous ODIN.

J'en ai récupérer un dans la rom officiel en décompressant l'ensemble et en prenant juste MODEM.bin.

Cela ne marchant pas,mal-grès un succès dans ODIN, j'ai donc tout repris :

WIPE DATA et CACHE:

dans ODIN:
bootloader : BL-N9005XXUEAN6
PDA : n9005-cwm-recovery-6.0.4.6-kitkat
PHONE : le MODEM.bin

Et la ! magie, tout fonctionne !

Un grand merci pour votre aide, et votre temps !

Peut-être que je devrais modifier le titre afin de mieux aider ceux pour qui cela se produira ? mais je ne vois pas quoi mettre !
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #18
Cool, on va pouvoir aider d'autres personnes qui peuvent se retrouver dans cette "panade"
Merci pour ton retour.. :-D
 
Haut Bas