[Résolu]Problème de sim

  • Auteur de la discussion Dead-Zone5
  • Date de début
D

Dead-Zone5

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me sens désespérée vous êtes mon seul espoir, je vous explique. J'ai donc un Sony Xperia C5 Ultra Dual depuis 1 an maintenant et depuis que je l'ai acheté j'ai toujours la même carte sim. Tout fonctionne parfait sauf depuis quelques semaines mon téléphone ne reconnaît plus ma carte sim.
La carte à toujours été dedans je n'ai jamais rien touché, il commence par mettre "carte sim retirée. Redémarrage." il redémarre tranquillement puis "carte sim insérée. Redémarrage." et il redémarre encore et encore en boucle. D'abord une fois par jour maintenant sans arrêt, du coup je n'arrive pas à l'utiliser.
On m'a proposé de le réparer ou le réinitialiser via PcCompanion ce que j'ai fait, mais le problème est toujours présent. Je me suis alors dis c'est peut-être le port qui a un problème alors j'ai testé une autre carte sim dans les 2 port et tout fonctionne parfaitement, j'ai testé ma carte sur un autre téléphone et tout fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire, la seul solution est que je change de sim ou de téléphone sûrement mais j'espère pouvoir résoudre le problème autrement.
Merci d'avance pour vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème de sim

Bonjour

Commence par demander une autre sim à ton opérateur avant de songer à changer de mobile. Ça te coûtera moins cher! :Wink:
 
D

Dead-Zone5

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Problème de sim

Tardis a dit:
Bonjour

Commence par demander une autre sim à ton opérateur avant de songer à changer de mobile. Ça te coûtera moins cher! :Wink:
Merci, j'y avais pensé mais je me suis dis peut-être il existe une solution pour régler ce problème
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème de sim

Si ça vient de la sim, il faut la remplacer.
 
D

Dead-Zone5

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Problème de sim

Tardis a dit:
Si ça vient de la sim, il faut la remplacer.
Logique, merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas