[Résolu] Problème de scintillement et d’arrêt brutal !

  • Auteur de la discussion groteuf25
  • Date de début
G

groteuf25

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

je vous écris ce jour car je suis un peu perdu concernant ces deux petits problèmes. :-|

Pour le problème du scintillement il apparaît de manière aléatoire que je sois en train de jouer ou de surfer sur le net.
Ces scintillement apparaissent en "flash noir" : comme si on coupait puis remettait la nappe de l'écran très rapidement.
Ils sont parois répétés ( 2 ou 3 par seconde ) pendant quelques secondes ou parfois un ou deux flash de temps en temps.
Il y a de longues période ou rien ne se passe, j'utilise ma tablette tout les jours avec globalement les mêmes applications

Pour le problème de l’arrêt brutal c'est de manière aléatoire également.
Cela m'est arrivé a plusieurs reprise lorsque la batterie était faible, je me suis dis que la tablette consommait trop sur le moment et que le message batterie faible passait a la trappe. Mais aujourd'hui elle me l'a fait a deux reprises avec une batterie a 65%.
De plus pour redémarrer la tablette lorsqu'elle se coup je suis obligé de l branché sur secteur, attendre que le logo batterie apparaisse pour enfin la démarré. Une fois démarré elle a perdu ses paramètres date et horaire.
Même remarque que pour les scintillement : Il y a de longues période ou rien ne se passe.

si quelqu'un à une idée concernant une probable résolution de ces problèmes ou meme l'origine je vous en serai reconnaissant de m'éclairer :merci:

La tablette est encore sous garantie (non rooté, non flashé) donc si je dois la changer ce ne devrais pas être un problème.

Merci d'avance de votre aide :super:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Re: Problème de scintillement et d’arrêt brutal !

Bonjour,

Ton problème ressemble à une défaillance matérielle et pas logicielle. Je te conseille le retour sav.
 
G

groteuf25

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème de scintillement et d’arrêt brutal !

:? moi qui esperait autre chose ...

enfin pas grave je vais suivre ton conseil :vieux-smiley:

Merci beaucoup de ta réponse :super:
 
D

Duds

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

je suis un petit nouveau sur ce forum.

J'ai aussi une Galaxy Tab Pro 12.2 depuis 1 an et demi (et un LG G2).

Je voulais savoir si Groteuf25, que je salue, avait de nouvelles informations quant à son problème car il me semble que je suis en train de me diriger vers les mêmes ennuis. J'ai l'impression que mon écran scintille de temps en temps (comme si, soit une page noire soit une page blanche, apparaissait entre deux rafraichissement d’écran) et ce matin pour la première fois depuis que je l'ai, ma tablette a redémarré toute seule! A chaque fois j’étais sur la batterie et la charge était entre 30 et 50%.

A bientôt
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #5
Bonsoir,

Apparemment nous sommes nombreux avec ce soucis !
J'ai le même et bien évidemment ma tablette n'est plus garantie...

Je songe à songer la batterie ou bien à remplacer la tablette.
 
Haut Bas