[Résolu] Problème de root

  • Auteur de la discussion h2official
  • Date de début
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai à nouveau besoin de votre aide, je m'explique: j'ai installer le root sur mon z3c en passant par là version .93 et j'ai ensuite installer une pré root .264.
SuperSu est correctement installé, l'application root checker me dit que c'est ok, et titanium backup me dit que c'est bon aussi. Cependant quand je veux desinstaller une application système tb n'y arrive pas (entièrement) et si je veux activer l'option root sur es explorer il me dit que c'est pas possible. Pourtant je reçois les requêtes SuperSu.

Quelqu'un à une idée d'où ce bug pourrais provenir?
y'a t-il une manipulation à effectuer après avoir installé une pré root ?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Problème de root

Salut

Peut-ètre essayer avec une autre version de TB et aussi d'explorateur root , celui-ci par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sinon je n'ai pas d'autre idée :hello:
 
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: Problème de root

J'ai installer root browser mais je n'ai eu aucune demande d'accès root. Comment puis-je vérifier que ça fonctionne ?
Je n'ai pas envi de modifier n'importe quoi...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Problème de root

h2official a dit:
J'ai installer root browser mais je n'ai eu aucune demande d'accès root. Comment puis-je vérifier que ça fonctionne ?
Je n'ai pas envi de modifier n'importe quoi...

Si tu vas dans root browser et que tu peux acceder aux fichiers systéme du mobile c'est que root browser fonctionne et que tu as les droits root obligatoirement , sinon tu ne peux pas accéder au système sans root . Ensuite pour TB il se peut que ta version soit " bugée " ou peut-être qu'en vidant le cache / suppression des données de l'appli ou mème en désinstallant et réinstallant l'appli celle-ci fonctionne parfaitement de nouveau
 
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: Problème de root

Alors effectivement je vois les fichiers système mais je ne peux pas les modifiers alors que j'ai donné mon accord à super su(comme avec es d'ailleurs). Concernant tb j'ai essayé une ancienne version c'est la même chose...
Est-il possible que le root ne soit que partiellement installer ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Problème de root

h2official a dit:
Alors effectivement je vois les fichiers système mais je ne peux pas les modifiers alors que j'ai donné mon accord à super su(comme avec es d'ailleurs). Concernant tb j'ai essayé une ancienne version c'est la même chose...
Est-il possible que le root ne soit que partiellement installer ?

J'avoue que je ne sais pas :oops: ! Je ne sais pas vraiment si ça vient du root ou autre , attends de voir si quelqu'un a une idée à te proposer car moi je ne vois pas , désolé :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #7
Re: Problème de root

Salut,

J'ai un doute aussi, pour le coup.

Le bug concernant Titanium est normal. Pour que ton/tes application(s) soi(en)t totalement désinstallée(s), il faut que tu redémarres ton téléphone.

Je n'ai jamais testé Root Browser avec le Z3. Je t'invite du coup à tester avec un autre gestionnaire de fichier (ES Explorer, Solid Explorer, etc...) afin de nous dire ce qu'il en est.

Si les demandes ne se font toujours pas, il va falloir que tu recommences le root de ton appareil. Je l'ai toujours trouvé capricieux, d'ailleurs T.T
 
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #8
Re: Problème de root

Je viens de tester à nouveau ça ne change rien tb me la signale comme desinstallee puis au redémarrage elle réapparaît.
À la base j'utilise es explorer c'est justement là que j'ai remarqué le bug:
J'active le mode root, j'ai la demande de super su, j'accepte, et quelques secondes plus tard es explorer me dit que mon téléphone n'est pas rooté.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #9
Re: Problème de root

D'accord alors rien qu'avec le problème de TB, je peux t'affirmer que le root à foiré quelque part.

Désolé, mais il va falloir que tu le refasses car il s'est mal fait.
 
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #10
Re: Problème de root

Arf, c'est ce que je craignait, bon ben je vais refaire tout ça et je vous tiens au courant!
Juste pour être sûr, donc je vais downgrade à nouveau pour root, ensuite j'applique une rom pre root, il n'y à rien à faire pour l'activer ? Je l'installe et le root devrait rester, c'est bien ça ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #11
Re: Problème de root

Alors commence par réinstaller une ROM pré-root, ce qui permettra de bien définir que le root est foireux ou non.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il va falloir le recommencer de zéro.

Dans les 2 cas, tu pourrais avoir une demande de ton recovery, après l'installation de ton FW pré-rooté, "Apply fix root" ou un truc dans le même genre. Il faut juste que tu l'acceptes pour que tout tourne correctement.
 
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #12
Re: Problème de root

Bonjour,
Suite à plusieurs nouveaux essais j'ai enfin réussi à activer le root sur mon z3c.
J'ai simplement connecter le téléphone à flashtool après avoir utilisé giefroot et une nouvelle fois après application de la rom pre root, ce qui à eu pour effet d'activer le root.
Merci à tous pour l'aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #13
Re: Problème de root

Salut,

Juste comme ça ? Juste en le connectant à flashtool et rien d'autre ? :shock:

Et euh ... Ravi d'avoir pu t'aider même si pour le coup, je n'ai pas été d'une grande aide :super:
 
H

h2official

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #14
Re: Problème de root

En gros après avoir installé le root ou rom, démarré, et activer usb debug. Je connecte flashtool et il va verifier si il y à le root après quoi il installe busybox et d'autres trucs. Une fois fini je deconnecte et reconnecte, il lance à nouveau la vérification et me confirme le root. J'ai ensuite vérifier en desinstallant des apps systèmes et en installant adaway et tout fonctionne à merveille
 

Sujets en relation

Haut Bas