[RESOLU]probleme de root avec LineageOS 14.1

  • Auteur de la discussion obligedesinscrire
  • Date de début
O

obligedesinscrire

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors j'ai recu cet ancien S2 i9100P qui avait son android d'origine et qui était simlocké sur SFR.

Via Odin, j'ai installé Lineage 14.1, qui fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à le rooter, et j'ai besoin d'utiliser les apps de désimlockage qui demandent toutes l'accès au root. J'ai essayé pas mal de trucs, mais je n'y arrive pas, et j'ai cherché comme un taré sur le net pour trouver une solution, sans succès. Pour installer Lineage, j'ai suivi ce guide (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et cette vidéo youtube
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis débutant donc je m'y retrouve difficilement. Déja mon premier problème, c'est que quand je reboot le phone en recovery(pour installer un SuperUser), je tombe toujours sur le "android recovery" et pas sur le CWM qui m'a permis d'installer Lineage(donc j'ai l'impression que le CWM se fait ecraser). Ensuite j'ai essayé d'installer TWRP, mais je n'y arrive pas. Heimdal Suite n'arrive apparemment pas a communiquer correctement avec mon phone. J'ai aussi essayé la manière ADB en invite de commande, mais je reste bloqué sur "waiting for device".

J'ai l'impression qu'il me faudrait une version de TWRP adaptée a mon phone et a lineage, mais je me trompe peut-etre. Aussi, j'ai reussi une seule fois à activer le root "APPS & ADB", masi meme comme ca, toutes les apps me disaient que je n'avais pas accès au root. Je n'y comprends plus rien !

Quun pourrait me mettre sur la bonne voie ? Je crois que mon plus gros probleme est le fait que le custom recovery se fait toujours écraser des que j'installe Lineage...

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: probleme de root avec LineageOS 14.1

hello

de mémoire tu vas dans paramètre développeur et tu auras " root access"
 
O

obligedesinscrire

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: probleme de root avec LineageOS 14.1

Oui, mais comme je le dis dans mon premier message, ca ne fonctionne pas, meme si je peux activer dans ces options "apps & adb", toutes mes apps me disent que je n'ai pas l'accès au root. Merci pour ton message.
 
O

obligedesinscrire

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: probleme de root avec LineageOS 14.1

Bon finalement, j'ai suivi le tuto officiel sur le wiki de lineageOS ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je l'avais deja fait mais comme dit plus haut, en invite de commande j'etais bloqué a "waiting for device"), mais cette fosi ci ca a fonctionné( ne me demandez pas pourquoi) et finalement tout fonctionne avec TWRP et le tout rooté! Maintenant j'ai un autre probleme masi je vais créer un autre sujet pour ca).
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
merci d'avoir fait un retour !!
 
Haut Bas