[Résolu] Problème de ROM

  • Auteur de la discussion krungbin
  • Date de début
K

krungbin

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous!
Comme je l'ai dit dans ma présentation,j'ai hérité d'un Desire qui a été acheté chez Telekom Deutschland. Et qui a été, semble-t-il bidouillé. Je voudrais le remettre en "version originale". Voici ce que je trouve dans "à propos du téléphone":
Version d'Android: 2.2
Version de la bande de base: 32.36.00.28U_4.06.00.02_2
Version du noyau: 2.6.34.5-cyanogenmod android@giulio-laptop#10
Version du mod: CyanogenMod-6.0.0-Desire
Numéro de build:FRF91
En cherchant un peu sur le site, j'ai trouvé un tuto (Comment revenir en rom opérateur) qui, me semble-t-i, pourrait répondre à mon besoin. J'ai cependant quelques questions...
- Dois je faire une Gold Card pour procéder à cette manip, ou rerooter le téléphone?
- Comment faire pour retrouver la home "sense" originale?
- Quelqu'un a-t-il, éventuellement, une meilleure ROM à le proposer, ou suggérer (je pense vouloir installer soit la RUU_Bravo_hTC_Asia_WWE_1.19.707.7_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126179_signed (j'habite les deux tiers de l'année en Asie) ou la RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed (je susi bilingue)...
Merci pour l'assistance que vous voudrez bien m'apporter...
K.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE] Problème de ROM

la rom original du htc desire:

met ce fichier à la racine de ta SD.

Tu démarre ton tel en mode recovery, et tu fais "wipe data factory reset" et "wipe dalvik cache", puis tu va dans "install zip from sd card" et sélectionne la rom.
 
K

krungbin

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Problème de ROM

Merci beaucoup zajeje51! J'essaye et te tiens au courant!
 
K

krungbin

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] Problème de ROM

Bonjour zajeje51! Bon...ben...j'ai essayé!
Démarrage, comme préconisé, en mode recovery, et j'ai fait "wipe data factory reset". Puis, ne trouvant pas "wipe dalvik cache", j'ai fait le seul" wipe cache" disponible, je suis allé dans la SD et j'ai fait "install zip from sd card" en sélectionnant la rom que tu préconisais (DHD_WWE_3.12.405.1_STOCK_rooted_by_nitr00). Reboot...
Et retour case départ! Mêmes données que dans mon premier message!
Pas d'autre suggestion? Personne?
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [AIDE] Problème de ROM

Désolé de répondre que maintenant mais tu étais dans la page 3 de mes sujets surveiller et je t'es un peu zapper.

télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et tu fais pareille, wipe puis flashage et reboot.
 
K

krungbin

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: [RESOLU] Problème de ROM

Merci zajeje51. J'ai finalement résolu mon problème. D'ailleurs, beaucoup plus facilement que je ne le croyais possible: il s'agissait, tout simplement, d'installer la ROM Officielle HTC Gingerbread 2.3.5 () avec Sense HTC Sense 3.5! Et celà semble fonctionner du feu de Dieu. Tout au moins en ce qui me concerne. Pour celles et ceux qui seraient intéressés, on trouve la ROM en question sur le site HTC developer, là: "http://htcdev.com/devcenter/downloads". C'est un assez gros dossier (HTC Desire Android 2.3 Upgrade: 161.0 MB), mais tout y est...
Mais encore grand merci pour l'aide et...le support moral!
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [AIDE] Problème de ROM

okay on va l'ajouter merci
 
Haut Bas