[Résolu] Problème de remise a zéro

  • Auteur de la discussion Mister GraVity
  • Date de début
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour, il y a quelle que temps j'ai acheter un galaxy s8 , il fonctionnait très bien mais un message persister a chaque redémarrage du téléphone ou il disait en gros de la remettre a l'état d'usine car il a détecté un changement d'opérateur. je l'ai donc fait et c'est la que quelle que les problème on commencer a arriver. Quand j'ai essayer de télécharger netflix il me dis "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version" alors que avant la remise a l’état d'usine il n'y avait aucun problème, ensuite google now ne voulais plus détecter mon micro mais uniquement lorsque le téléphone était en français, en anglais pas de problème mais en français non... es que vous pouvais m'aider avoir payer un téléphone 809€ et avoir des problème même minime c'est assez agaçant surtout quand on appel le support de Samsung et qu'ils ne savent pas comment m'aider...
 
M

mario53

  • #2
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Problème de remise a zéro

Merci de ton conseille j'ai beaucoup fait de manipulation avec mon ancien telephone un s6edge mais si je fait sa esque des application comme knox ou s healt ne vont telle pas se bloquer tout comme sur mon s6edge ?
 
M

mario53

  • #4
Re: Problème de remise a zéro

Non, ce sont des mise à jour officiel Samsung.
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: Problème de remise a zéro

d'accord merci de ton aide je te tiens au courant ^^

Edit : Par contre je possède un galaxy s8 et pas un s8+ tu aurait un autre lien ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #6
Re: Problème de remise a zéro

Salut,
Regarde dans la section des tutos du S8 :wink:
Et évite les doubles posts, utilise le bouton "editer". Merci
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: Problème de remise a zéro

D'accord merci et désoler ^^"
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #8
Re: Problème de remise a zéro

Y'a pas de mal :super:
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #10
Re: Problème de remise a zéro

J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'autre idée pour m'aider ?
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #11
Re: Problème de remise a zéro

Mister GraVity a dit:
J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'autre idée pour m'aider ?

Bonjour,

Ton compte Google est bien paramétré sur le pays "France" ?
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #12
Re: Problème de remise a zéro

sparda06 a dit:
Mister GraVity a dit:
J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'autre idée pour m'aider ?

Bonjour,

Ton compte Google est bien paramétré sur le pays "France" ?
Normalement oui je l'utilise depuis des années ce compte j'ai déjà télécharger netflix avec ce compte sur ce même téléphone avant la remise à zéro. Comment faire pour vérifier si cest bien sur france juste au cas où ?
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #13
Re: Problème de remise a zéro

Mister GraVity a dit:
sparda06 a dit:
Mister GraVity a dit:
J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'autre idée pour m'aider ?

Bonjour,

Ton compte Google est bien paramétré sur le pays "France" ?
Normalement oui je l'utilise depuis des années ce compte j'ai déjà télécharger netflix avec ce compte sur ce même téléphone avant la remise à zéro. Comment faire pour vérifier si cest bien sur france juste au cas où ?


Cela dépend de ton adresse de facturation : Voici ce que j'ai trouvé sur le forum Google :

Pour changer votre pays de résidence, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre compte sur le site payments.google.com.
Cliquez sur Paramètres.
Sous "Profil de paiement", cliquez sur l'icône Modifier située à côté de "Nom et adresse".
Modifiez votre adresse, puis cliquez sur Enregistrer.
Accédez à la page play.google.com/store/apps.
Choisissez un article payant (vous n'aurez pas à finaliser l'achat, mais l'article sélectionné doit présenter un prix et une devise).
Cliquez sur l'article pour lancer le téléchargement. Continuez jusqu'à ce que l'écran "Accepter et acheter" s'affiche.
Fermez le Play Store.
Videz le cache de votre navigateur et patientez 30 minutes.

Après ce délai, vos paramètres Play Store correspondent à ceux de votre profil de paiement Google, et les sélections du Play Store sont adaptées à votre nouveau pays.
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #14
Re: Problème de remise a zéro

sparda06 a dit:
Mister GraVity a dit:
sparda06 a dit:
Mister GraVity a dit:
J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'autre idée pour m'aider ?

Bonjour,

Ton compte Google est bien paramétré sur le pays "France" ?
Normalement oui je l'utilise depuis des années ce compte j'ai déjà télécharger netflix avec ce compte sur ce même téléphone avant la remise à zéro. Comment faire pour vérifier si cest bien sur france juste au cas où ?


Cela dépend de ton adresse de facturation : Voici ce que j'ai trouvé sur le forum Google :

Pour changer votre pays de résidence, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre compte sur le site payments.google.com.
Cliquez sur Paramètres.
Sous "Profil de paiement", cliquez sur l'icône Modifier située à côté de "Nom et adresse".
Modifiez votre adresse, puis cliquez sur Enregistrer.
Accédez à la page play.google.com/store/apps.
Choisissez un article payant (vous n'aurez pas à finaliser l'achat, mais l'article sélectionné doit présenter un prix et une devise).
Cliquez sur l'article pour lancer le téléchargement. Continuez jusqu'à ce que l'écran "Accepter et acheter" s'affiche.
Fermez le Play Store.
Videz le cache de votre navigateur et patientez 30 minutes.

Après ce délai, vos paramètres Play Store correspondent à ceux de votre profil de paiement Google, et les sélections du Play Store sont adaptées à votre nouveau pays.
Mon pays et bien sûr France ce n'est pas de la que viens le problème
Qu'es que vous pouvez me conseiller d'autre ?
 
M

mario53

  • #15
Re: Problème de remise a zéro

Quel csc as-tu utilisé pour reflasher la rom ?

Je viens de tester sur mon S8 avec une rom custom Batman, je n'ais pas ton soucis.
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #16
Re: Problème de remise a zéro

mario53 a dit:
Quel csc as-tu utilisé pour reflasher la rom ?

Je viens de tester sur mon S8 avec une rom custom Batman, je n'ais pas ton soucis.
J'ai utiliser celui pour reset pas celui pour faire une simple mise à jour et j'ai télécharger avec samfirm ... si j'installe la rom Batman et que je repasse à la rom officiel es que sa va me bloquer knox par exemple avec le message votre système à été modifiée ?
 
M

mario53

  • #17
Re: Problème de remise a zéro

Mister GraVity a dit:
J'ai utiliser celui pour reset pas celui pour faire une simple mise à jour et j'ai télécharger avec samfirm ... si j'installe la rom Batman et que je repasse à la rom officiel es que sa va me bloquer knox par exemple avec le message votre système à été modifiée ?

Ton téléphone est rooté ?

Pourquoi veux tu absolument gardé le knox ?
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #18
Re: Problème de remise a zéro

mario53 a dit:
Mister GraVity a dit:
J'ai utiliser celui pour reset pas celui pour faire une simple mise à jour et j'ai télécharger avec samfirm ... si j'installe la rom Batman et que je repasse à la rom officiel es que sa va me bloquer knox par exemple avec le message votre système à été modifiée ?

Ton téléphone est rooté ?

Pourquoi veux tu absolument gardé le knox ?
Mon téléphone n'est pas rooté pas le s8 en tout cas et j'utilise beaucoup la fonctionnalité de dossier sécuriser de knox elle me permet notamment d'avoir deux compte Snapchat sans me déconnecter et sécurisé avec l'iris en plus
 
M

mario53

  • #19
Re: Problème de remise a zéro

Quand tu vas dans les paramètres du playstore, tu es bien certifié ?
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #20
Re: Problème de remise a zéro

mario53 a dit:
Quand tu vas dans les paramètres du playstore, tu es bien certifié ?
Je viens de vérifier il est non certifier je crois que le problème viens de la se soir quand je rentre du travaille je vais rappeler Samsung comme il me disent de faire sur l'aide je vous tient au courant
 
M

mario53

  • #21
Re: Problème de remise a zéro

Vas dans Paramètres > Aplications > Playstore > Stockage > vider les données et le cache.
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #22
Re: Problème de remise a zéro

mario53 a dit:
Vas dans Paramètres > Aplications > Playstore > Stockage > vider les données et le cache.
Je viens de le faire mais sa ne règle pas mon problème
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
Re: Problème de remise a zéro

Mister GraVity a dit:
mario53 a dit:
Quand tu vas dans les paramètres du playstore, tu es bien certifié ?
Je viens de vérifier il est non certifier je crois que le problème viens de la se soir quand je rentre du travaille je vais rappeler Samsung comme il me disent de faire sur l'aide je vous tient au courant

Salut
si ton playstore est en non-certifié c'est donc normal que tu ne puisse pas télécharger netflix
essaye de l'installer en version apk pour voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #24
Re: Problème de remise a zéro

Tekken a dit:
Mister GraVity a dit:
mario53 a dit:
Quand tu vas dans les paramètres du playstore, tu es bien certifié ?
Je viens de vérifier il est non certifier je crois que le problème viens de la se soir quand je rentre du travaille je vais rappeler Samsung comme il me disent de faire sur l'aide je vous tient au courant

Salut
si ton playstore est en non-certifié c'est donc normal que tu ne puisse pas télécharger netflix
essaye de l'installer en version apk pour voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ton lien apk mais je l'ai déjà je ne cherche pas à trouver une alternative juste à avoir un téléphone qui marche correctement, j'ai trouver l'erreur grâce à vous et en faire part à Samsung
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
Re: Problème de remise a zéro

Salut
ok donc tiens nous au courant du retour de Samsung ;)
 
M

Mister GraVity

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
15
Points
1
  • #26
Re: Problème de remise a zéro

Bon j'ai passer la soirée avec le service clients de chez Samsung et Google donc Samsung a un très très mauvais service clients qui ne vous aide pas mais qui repousse le problème vers les autre il ne fournissent aucune aide ... enfin bref pour résoudre mon problème je vais contacter mon revendeur pour qu'il méchange mon s8 non certifier par un certifier et normalement tout devraie bien ce passer ... Je l'espère. Merci quand meme de m'avoir aider ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
Re: Problème de remise a zéro

Salut
ok bon bah je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas