[RESOLU] probleme de récuperation de données

  • Auteur de la discussion jojo97294
  • Date de début
J

jojo97294

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un petit souci et j’espère vraiment trouver de l'aide auprès de vous.

Voila je possède un xperia z1 dans lequel j'avais une sauvegarde sur la mémoire interne puis après être revenu de réparation (ils ont rien fait dessus au passage) j'ai eu une mise à jour d'Android pour passer sur 5.0 du coup ma sauvegarde n'est plus compatible.

J'ai réussi à me procurer un xperia E3 en 4.4 et j'ai alors remplacé le fichier "fullbackup" par le mien (Z1) lors de la restauration, il charge et au final je n'ai pas mes contacts ni SMS alors que j'ai mes anciennes données de navigation, réglages reveil etc... sauf contacts et sms.

Est ce que qqn aurait une idée pour aller récupérer ou extraire mes contacts de cette sauvegarde?

Merci de vos retours qui sont important pour moi
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: probleme de récuperation de données

Salut,

Donc si j'ai bien compris tu veux récupérer ces données pour le E3?

As-tu essayé de reflasher un firmware en kitkat sur le Z1?
Il a quoi ton Z1?

Sur le E3, as-tu remis le même compte Google que sur le Z1? Parce que selon les que tu avais, les contacts devraient se synchroniser automatiquement.
 
J

jojo97294

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: probleme de récuperation de données

Merci de ta réponse,

Mon Z1 avait un probleme de surchauffe et faisant de gros bug

C'est vraiment mon dernier recours, mais j'ai peur en flashant de perdre ma sauvegarde. car j'ai pas bien compris les "wipe" et "exclude" trop peur de cocher ce qu'il faut pas. Je suis vraiment novice en la matière.

as tu déja eu ce souci?

oui j'ai remis le même compte et j'ai récupéré un numéro.

Je suis pret à suivre tes conseils si tu en as?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Re : probleme de récuperation de données

jojo97294 a dit:
Merci de ta réponse,

Mon Z1 avait un probleme de surchauffe et faisant de gros bug

As-tu toujours tes contacts dans le Z1?

Si oui, ouvre l'appli Contact puis tu fais "Paramètres --> Exporter les contacts --> Carte SD" puis tu mets le nouveau fichier de sauvegarde dans le E3.

Après un SAV le mobile est généralement réinitialisé, mais bon, j'aurais au moins essayer :)

C'est vraiment mon dernier recours, mais j'ai peur en flashant de perdre ma sauvegarde. car j'ai pas bien compris les "wipe" et "exclude" trop peur de cocher ce qu'il faut pas. Je suis vraiment novice en la matière.

Tu as bien déplacé cette sauvegarde dans le E3 donc mets la dans l'ordinateur provisoirement, ou dans la carte SD.

Tu perdras tout tes données et le contenu de la mémoire interne puisse que pour faire un downgrade il faut cocher les wipes et dans la partie Exclude tu coches uniquement TA.

as tu déja eu ce souci?

Non, je n'ai jamais prêté attention aux SMS et pour les contacts regarde juste en dessous.

oui j'ai remis le même compte et j'ai récupéré un numéro.

Quand tu enregistres un nouveau contact, tu as le choix de le placer sur le téléphone (sans synchronisation) ou sur ton compte Google, ce qui donne l'avantage, qu'ils seront restaurés automatiquement si tu dois réinitialiser ton mobile et en plus tu pourras les modifier depuis ton ordi.

Je suis pret à suivre tes conseils si tu en as?

Généralement les sauvegardes sont cryptées pour éviter le piratage et la seule solution pour les récupérer c'est depuis l'appli elle même.
 
J

jojo97294

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: probleme de récuperation de données

Vraiment un grand merci à toi

je vais faire un flash de mon tel et installer kitkat via le tuto si il est tjs d'actualité et espérer tout récupérer.

dernière question

Apres avoir flashé mon tel via flashtool, il pourra recevoir les mises à jours normalement après et revenir sous lolipop?

Encore merci à toi de prendre du temps et de me répondre.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: probleme de récuperation de données

Il n'y aura aucun problème pour les mises à jour pour la suite.
 
J

jojo97294

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: probleme de récuperation de données

Merci je tente le coup ce soir et te dis ce qu'il en est!!

tu me rassures un peu c'est cool

Merci à toi
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Re: probleme de récuperation de données

OK :)
 
J

jojo97294

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: probleme de récuperation de données

Salut,

Whaou!!! je suis super content j'ai reussi à revenir sous kitkat et recuperer toutes mes données je suis super content!!!

Merci merci merci à toi d'avoir pris le temps de me repondre et de me rassurer!!!

je suis trop content
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Re: probleme de récuperation de données

Content pour toi que ça a fonctionné :)

Pense à éditer ton premier post pour mettre la balise [Résolu] devant le titre ;)
 
J

jojo97294

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
merci merci encore

c'est jamais suffisant!!! ;-)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
C'est pour ça que je suis là et j'aime bien les histoires qui se finissent bien. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas