[Résolu] Problème de passage en mode paysage - Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion Mister Hims
  • Date de début
M

Mister Hims

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, après avour effectuer la derniere version du frimware d'android (2.1.4) j'ai remarqué qu'il m'était impossible de passer en format paysage sur mon protable (Sony ericson Arc S), comme si mon capteur gyroscopique ne faisait plus son travail.

Si quelqu’un pourrait m'aider à résoudre ce petit problème svp :) Je l'ai malheureusement fait aussi tomber hier soir en ratant ma poche de veste dehors et donc ayant fait une chute d'un metre cinquante environs. Je ne sais pas si le problème pourrait de même venir de ce choc étant donné que je n'y ai pas fait gaffe entre le temps du choc et de la mise à jour.

Merci d'avance ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Problème gyroscope

Salut,

Aurais-tu par hasard désactivé la rotation automatique à partir des paramètres ?

Tu as le problème avec toutes les applications ?

PS: le Xperia Arc S n'a pas de gyroscope, mais un accéléromètre :)
 
M

Mister Hims

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Problème de passage en mode paysage sur Xperia Arc S

Salut et merci !

La rotation automatique était effectivement désactivée. Cela à du être à cause de la mise à jour qui l'a désactivée par défaut :) Du coup c'est beaucoup mieux pour écrire parce qu'avec mes gros doigts, c'est pas facile-facile. Du coup, une peur blueu un peu inutile étant donné que je venais tout juste de l'avoir, cet xperia ^^"

Merci bien, et si par la même tu pouvais brièvement m'expliquer la différence entre le giroscope et l'accélérometre ça ne serai que du bonheur :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Problème de passage en mode paysage sur Xperia Arc S

Re, désolé pour le retard !

Cool, je passe le titre en résolu :)

L'accéléromètre mesure en principe l'accélération du mouvement que fait le mobile, et le gyroscope un angle. Cependant l'accéléromètre est couramment utilisé également pour mesurer l'inclinaison du téléphone; il suffit largement à passer le mobile en mode portrait ou paysage.

Le gyroscope étant plus précis, il est plus utile pour les jeux.
 
Haut Bas