[Resolu] Problème de notifications et badge + nova

  • Auteur de la discussion tijinouney
  • Date de début
T

tijinouney

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Hello à tous & toutes,
avant de commencer je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année !

Je viens de faire l'acquisition d'un Honor 5C et je dois vous avouer que je suis un peu déçu des notifications...
En effet, je ne reçois pas toutes les notifications (ex: Facebook) alors qu'elles sont bien protégées et bien configurées dans le centre de notifications :(

De plus, je voulais savoir s'il y avait possibilité de mettre des "badges" pour savoir le nombre de notifications sur les appli? Sur Facebook, Snapchat ? Apparemment non j'ai vu qu'il fallait soit installer Notifyer unread count ou alors un launcher type Nova...

D'ailleurs, si j'installe ce launcher, pourrai-je trouver le même aspect général qu'avec EMUI? Sans browser d'applis?

Merci d'avance :amen: :hello:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Problème de notifications et badge + nova

Bonjour
Si tu installer Nova, tu pourras le configurer exactement comme tu le souhaites, avec ou sans drawer. Tout est paramétrable.
Ensuite, ce n'est pas normal de ne pas avoir tes notifs normalement.
Dans paramètres/applications/facebook, tu as des options de priorité des notifications, si tu as une version récente d'android. Est-ce qu'elles ne sont pas a 0? (a voir alors également sur les autres apps)
Tu les as peut-être également tout simplement cachées (a partir de MM ou LL je ne sais plus). Tu le verras au même endroit que cité au dessus.

ps: pkoi acheter un android si c'est pour en faire un iphone?
 
T

tijinouney

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Problème de notifications et badge + nova

Bonjour,

ok ok merci et tu penses que ce soucis de notifs sera réglé sous Nova?

Bah oui oui tout est bien paramétré dans Facebook et dans le gestionnaire j'ai la même chose que pour l'équipe par ex (qui fonctionne très bien :/).

MM? LL ?

Je ne veux pas en faire un iPhone loin de là juste sur mon S3 4g (paix à son ame) j'avais ses options et je pensais que tous les nouveaux smartphones sous Android le faisaient mais je me suis trompé...

Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: Problème de notifications et badge + nova

MM: Marshmallow
LL: Lollipop

Alors pour les soucis de notif, non, nova ne réglera pas ce problème, car c'est géré par l'app et le système.
Alors a moins que tu es installé une app du genre Greenify, ou une option d'économie de la batterie par samsung , je ne vois pas trop...
 
T

tijinouney

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: Problème de notifications et badge + nova

Désolé je ne connais ni MM ni LL je suis sous EMUI (je ne sais pas à quoi cela correspond) ^^.

Ok ok, en effet j'avais installé une appli de type greenify mais depuis je l'ai désinstallé possible que ça vienne de là quand même ?

J'ai installé Nova Launcher, juste un question (je suis novice dans tout ce qui est launcher et tout), mais est-ce normal que Nova launcher se "superpose" au launcher par défaut ? Ou le remplace t-il ? Car actuellement j'ai les deux launchers qui "tournent" (je le vois en analysant la ram consommée)

merci bonne soirée ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Re: Problème de notifications et badge + nova

EMUI, c'est la surcouche du fabricant (comme un launcher si tu veux mais intégré au système).
C'est indépendant du système android et de sa version (6 Marshmallow, 7 Nougat, etc...) (tu vois ca tout en bas dans les paramètres/a propos). Ca se lance au démarrage comme n'importe quel programme (c'est comme sous linux, tu choisis ton Desktop indépendamment du système).

Quant a cette appli type greenify oui il y a des chances que ca vienne de la, car pour économiser de la batterie elle espace (voire interdit) les scans serveurs (pour vérifier les notifications), voire empêche toute connexion lorsque l'écran est éteint. Tout dépend de comment tu l'as configuré.

Quant au launcher, ca ne se superpose pas. Ca remplace. Ou plutôt, ca se lance a la place de celui d'origine (ce n'est qu'un programme, l'un se lance et pas l'autre).
Normalement quand tu bascule sur un autre launcher, tu appuye sur home pour le définir par défaut. Puis tu nettoie dans le gestionnaire des taches pour enlever l'ancien. Et c'est tout (si il apparait dans ton gestionnaire de ram, c'est juste qu'il est là mais endormi au cas ou tu voudrais le relancer pour gagner du tps , c'est comme ca qu'android fonctionne, il saura très bien l'enlever tout seul définitivement quand il aura besoin de plus de ram).

Il faut faire le tour des options par contre, car Nova propose une personnalisation poussé (utilisation des gestes, pack d’icônes, suppression de la barre de notif, du drawer, modification des tailles de texte et d’icônes, apparence Nougat, suppression ou modification de la barre de recherche, etc... la liste des trop longue).

Je te laisse tester tout ca!
 
T

tijinouney

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: Problème de notifications et badge + nova

EMUI, c'est la surcouche du fabricant (comme un launcher si tu veux mais intégré au système).
C'est indépendant du système android et de sa version (6 Marshmallow, 7 Nougat, etc...) (tu vois ca tout en bas dans les paramètres/a propos). Ca se lance au démarrage comme n'importe quel programme (c'est comme sous linux, tu choisis ton Desktop indépendamment du système).

> Ok ok merci je comprends mieux :) Je suis sous Marshmallow du coup ahah

Quant a cette appli type greenify oui il y a des chances que ca vienne de la, car pour économiser de la batterie elle espace (voire interdit) les scans serveurs (pour vérifier les notifications), voire empêche toute connexion lorsque l'écran est éteint. Tout dépend de comment tu l'as configuré.
> Je l'ai désinstallé du coup mais ça n'a pas changé grand chose tant pis...

Quant au launcher, ca ne se superpose pas. Ca remplace. Ou plutôt, ca se lance a la place de celui d'origine (ce n'est qu'un programme, l'un se lance et pas l'autre).
Normalement quand tu bascule sur un autre launcher, tu appuye sur home pour le définir par défaut. Puis tu nettoie dans le gestionnaire des taches pour enlever l'ancien. Et c'est tout
> Ok ok je vois parce que actuellement j'ai toujours 1go de pris ce qui m'embête un peu je t'avoue...

Il faut faire le tour des options par contre, car Nova propose une personnalisation poussé (utilisation des gestes, pack d’icônes, suppression de la barre de notif, du drawer, modification des tailles de texte et d’icônes, apparence Nougat, suppression ou modification de la barre de recherche, etc... la liste des trop longue).
> Yes j'ai vu ça et c'est vraiment agréable! :)


Pour la ram je vais fouiller et voir d'où ça pourrait venir...
Merci en tout cas ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Re: Problème de notifications et badge + nova

Ne te prends pas la tête avec la ram. Le système sait très bien le gérer tout seul, c'est fini android 2.1.
A quoi bon avoir 4go de ram si ce n'est pour en utiliser que 1go et en garder constamment 3go vide? autant acheter un tel avec 1go de ram dans ce cas.
Pour l'analogie: imagine ta voiture avec son réservoir d’essence de 50L. C'est comme si tu le vidais constamment pour qu'il ne soit plein que de 20L. Juste au cas où. Au cas où quoi? Au cas où rien en fait.
Ca ne sert a rien d'avoir 50L dans ce cas ;)
 
Haut Bas