[RESOLU] Problème de mémoire de stockage interne - Demande d'information

  • Auteur de la discussion saspas
  • Date de début
S

saspas

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à cette communauté qui m'a aidé à rooter ma tablette, grâce aux meilleurs tutos que j'ai eu l'occasion de trouver sur le net. Etant qu'un novice sur les systèmes Andoid, je n'avais jamais pris la peine de poster jusqu'à aujourd'hui, mais je me sens dans l'obligation de revenir vers vous concernant un problème de mémoire sur ma tablette.

J'ai une Samsung galaxy tab 2 10.1 GT-P5110, tournant sur la version Android 4.1.2. (Version CyanogenMod 10-20121203-Nightly-p5110).

Hier j'ai vu que j'avais plusieurs mise à jours Cyanogen disponible, je me suis donc exécuté en téléchargeant la dernière disponible (se trouvant dans paramètre, à propos de la tablette, Mise à jours CyanogenMod). Malheureusement, après cette mise à jour, je ne pouvais plus utiliser les services google, comme le Play store ou ma boite mail Gmail. J'ai donc fait un recovery pour retourner à la version précédente, en plus d'un factory reset (Très stupide, je pense..!).

J'ai recommencé cette procédure 3 fois, à chaque fois avec des mises à jours différentes, espérant en trouver une sans le problème lié au service google. Sans succès.

J'abandonne, décide de télécharger à nouveau toutes mes applis sur le play store avec ma version Cyanogen habituel, et c'est là que mon problème de stockage intervient :
- Espace total : 11.87Go (jusque ici, rien de plus normal avec une 16Go)
- Applis : 2.51 Go
- Audio : 20Ko
- Téléchargement : 13.59Mo
- Disponible : 140Mo (??)

Je pense que c'est lié au téléchargement de toutes les mises à jours, qui doivent se trouver quelque part dans ma tablette, mais impossible de mettre la main dessus..

Toute aide serait la bienvenue :). Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair !
François
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: Problème de mémoire de stockage interne - Demande d'information

bonjour ! ;)

sur ta tablette ,les "google apps" ne fonctionnent tout simplement pas car ils ne sont surement pas compatible avec la nouvelle version de CyanogenMod ...

ici tu aura ce qu'il te faut ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-telecharger le bon fichier (d'après le tableau )
-le déplacer sur ta microSd à la racine
-redemarrer en Recovery
-là en toute logique ,"je croit" qu'il faut faire les wipes ( à confirmer si nécéssaire!!! ) du moins le "app/data"
-"instal ZIP from SD"
-tu choisit le fichier et tu flashe ;)

je pense que tu devait être en stable 9 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) , et tu as dù mettre une Nightly 10.1 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


===> Pour la saturation mémoire ,tu as excellentissime appli "ES explorateur" pour pouvoir explorer les mémoires et effacer les gros fichiers ( fait très attention !!!! que si tu es sùr de toi ! surtout que tu doit être en root sur CM ... :oops: )
 
S

saspas

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Problème de mémoire de stockage interne - Demande d'information

Hello,

Merci pour ton message.
J'ai téléchargé ES Explorateur comme tu me l'as demandé, mais après pas mal de recherche, rien n'y fait, je n'arrive pas à mettre le grappin sur les fichiers volumineux.

Après un ras-le-bol, j'ai décidé que j'allais reboot ma tablette depuis le départ, pour tout reprendre depuis le début : root, flash, télécharger l'une des dernières rom, etc.
Mais je ne peux même pas faire ça, étant donné que même avec un reboot, ma tablette reste sur cyanogen, et j'ai toujours le même problème de mémoire, à savoir :
Espace total : 11.87Go
Applis : 101Mo
Téléchargement : 13.59Mo
Dispo : 1.87Go !

Y-at'il un moyen de reboot ma tablette à son origine ? Ou bien sûr, un moyen plus simple de trouver les fichiers encombrant (qui sont j'en suis sûr les 3-4 mises à jours cyanogen que j'avais téléchargé la veille).

Merci d'avance,
François
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Re: Problème de mémoire de stockage interne - Demande d'information

:shock: apparement ,tu as dù mettre tout tes médias (photos+ musiques + ... ) sur la mémoire principale , je ne voit que ça ...

pour ne pas allourdir un appareil ,vaut mieux privilégier la µSD pour tout stocker ;)
et dans ton cas ,si tu remet tout à neuf tu risque justement de perdre ces données :cry:

voir dans ES ce qu"'il y a dans /peripherique /storage et sdcard
dans cet appli ,généralement en touchant la barre du haut :
/ périphérique ce sont les fichiers système à la racine de la mémoire interne
sd0 c'est toute la mémoire interne
sd1 c'est la µSD externe
 
S

saspas

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Problème de mémoire de stockage interne - Demande d'information

Non non, toutes mes photos / Vidéos / Musiques sont bien sur ma carte SD, pour environ 10Go d'espace en tout.
Sur ma tablette, après mon reboot, je n'ai plus rien excepté les applis google, et ES.

Mais je n'ai que 1.87Go de libre. Etrange, étant donné que je n'utilise que 130mo en tout en applis, audio et téléchargement, selon le sous dossiers "stockage" dans "paramètre". Aussi, la barre de mémoire interne (différente couleurs, en fonction du type de fichier, représentant l'espace libre restant) n'est remplis qu'à 2-3%, me montrant qu'il me reste encore énormément de place. C'était aussi le cas tout à l'heure quand je n'avais plus que 160mo de disponible, la bar était remplis à maximum 10% !..

Y at'il une solution pour reboot la tablette au tout départ ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #6
S

saspas

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Problème de mémoire de stockage interne - Demande d'information

Après avoir suivi tout le tuto du lien de Micks, problème entièrement résolu !
Mille merci ;)!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #8
Re: Problème de mémoire de stockage interne - Demande d'information

Il n'y a pas de quoi :D
N'oublie pas de changer le titre du sujet en rajoutant [RESOLU] merci ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
Aux grands problèmes les grands remèdes ! :D

Au moins il sera nickel comme ça ! comme neuf ... ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #10
Sujet déplacé wink
 
Haut Bas