[Résolu] Problème de lecture audio et vidéo

  • Auteur de la discussion noellie
  • Date de début
N

noellie

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir, je possède donc un samsung galaxy note 4 et depuis hier je ne peux plus lire ni vidéo ni piste audio.
Il n'est impossible de regarder des vidéos sur Youtube celle-ci reste noir avec affiché "Un problème de lecture est survenu. Appuyer pour réessayer". Les vidéos intagram et snapchat ne charge plus aussi.
J'ai donc d'abord pensé à un problème de connexion, mais ma wifi fonctionne parfaitement car je peux accéder à internet sans problème.
De plus je ne peux plus écouter ma musique habituelle qui ne demande pourtant aucune connexion, le message " Le lecteur ne prend pas en charge ce type de fichier audio " s'affiche lorsque l'appuie sur play. Mes vidéos enregistrées dans la galerie affiche quant à elles un écran noir et ne charge plus.
Je trouve cela d'autant plus étrange que jusqu'à hier matin j'ai pu voir des vidéos sur internet et le problème est survenu en plein milieu de la journée sans que je n'ai fais une quelconque manipulation inhabituel.

Je vous demande bien sûr cette aide après avoir regardé nombres de forums, redémarré mon portable, mis à jour les applications, vidé les caches etc..
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Problème de lecture audio et vidéo

Bonjour

As tu essayé ? de Sauvegarder et Réinitialiser.
 
N

noellie

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Problème de lecture audio et vidéo

J'y est pensé comme solution de dernier recours vu mon nombre de données. Mais une personne me l'a aussi conseillé, donc je vais tenter ce week-end. Je vous tiens au courant, merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Problème de lecture audio et vidéo

Salut

Si tu Sauvegardes correctement tes données (synchronisation, copie sur SD, PC), l'impact devrait être minime.
 
N

noellie

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Problème de lecture audio et vidéo

Bonsoir,
J'ai d'abord tenté sans carte sim et sd mais aucun résultat, j'ai en plus remarqué que je ne pouvais plus recevoir d'appel et téléphoner.
Mais la réinitialisation n'a pas fonctionné. Je pense donc que le problème vient d'un constituant du portable.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: Problème de lecture audio et vidéo

Bonsoir

Essaies ? avec un Firmware 4 fichiers XEF récupéré avec Samfirm (voir ma signature)
 
N

noellie

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Problème de lecture audio et vidéo

Bonsoir, après de longues semaines mon problème c'est enfin résolu je vous en fait donc part pour ne pas laisser ce sujet sans fin.
Comme mon portable était toujours sous garantie j'ai préféré demander un avis chez Samsung avant de tenter quoi que ce sois. Ils m'ont ainsi dirigé vers un magasin PSM qui prend en charge la marque, ils m'ont finalement réparé tout cela gratuitement (si je ne compte pas ma vitre de protection qui a été retirée..). Merci malgré tout pour vos conseils, enfin si cela peut être utile voici se qu'ils ont noté dans leur rapport:
Défauts constatés:
-haut-parleur, pas de son
-affichage principal, manque des pixels ou icones
-audio-écouteur défectueux
Travaux effectués:
remplacement ci/pa/filtre
remplacement stylet
remplacement adhésif
mise à niveau logiciel
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Bonjour

Merci pour ton retour.
 
Haut Bas