[Résolu] Problème de Gps suite à un changement de carte SD.

  • Auteur de la discussion dharsy
  • Date de début
D

dharsy

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai changé ma carte microSD (8Go) pour une 16Go en transférant les dossiers de l'ancienne sur la nouvelle.

Depuis le GPS ne fonctionne plus (plus de fix gps) même après 30 minutes de recherche GPS, j'ai donc réinitialiser les réglages (réglages d'origine sans effacer données utilisateur), ça a fonctionné une fois, puis plus rien....
J'ai essayé plusieurs applications (Gps statut, Gps data, Gps aids, Gps fix, Gps test ....) mais sans résultat.

Je suis sous Android 4.0.4
Mobile non rooté pas de surcouche opérateur puisque acheté seul.

Merci par avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Re: Problème de Gps suite à un changement de carte SD.

Salut et bienvenue sur le forum


Je te conseillerai de faire une sauvegarde et une réinstallation propre de ton système ainsi que de mettre de coté tout ce qu'il y a sur la SD puis de la formatter depuis le mobile dans les paramètres/stockage...et voir ce qu'il s'en suit avant de faire une restauration...
 
D

dharsy

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème de Gps suite à un changement de carte SD.

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide et précise, j'ai effectué les manip conseillées et le GpS fonctionne de nouveau.

Pour info j'ai utilisé MyBackup qui permet une sauvegarde de plusieurs dossiers (contacts, agenda, sms, mms ...) sans que le mobile soit rooté.

Seul bémol j'ai perdu tout l'avancement à candy crush....

Merci encore.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Re: Problème de Gps suite à un changement de carte SD.

Si tu avais pris titanium backup ça t'aurai sauvegardé le data de l'appli...et pour toutes les applis/jeux ...tu le sauras pour la prochaine fois ;)

Il me semble que candy crush utilise une connexion facebook; si tu étais connecté avec ton compte facebook via l'appli, tout ton avancement doit être restauré.

Et de rien; content pour toi que le gps marche ;) je passe le sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas