[RESOLU] Problème de flash ROM custom

  • Auteur de la discussion ThowThow
  • Date de début
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir fait une fausse manipulation sur mon HTC one mini, je n'avais plus aucun OS. Après avoir passé énormément de temps à comprendre comment cela fonctionnait, j'ai suivi le tuto de Drice81 flash-rom-custom-via-adb-t65404.html. Je le remercie énormément d'ailleurs car j'ai pu beaucoup avancé, mais pas terminé.

Je m'explique : n'ayant plus aucun accès par ordinateur directement, j'ai dû passer par le Fastboot pour pouvoir y insérer une ROM. J'ai donc réussi à en mettre une, le boot préalablement flasher comme expliqué dans le tuto (j'ai même essayé sans, mettre le zip directement en commande adb). Seulement, le zip est bien sur le portable mais le flash ne fonctionne pas. La dernière ROM que j'ai essayé d'installer est One-Hybrid et l'erreur est la suivante "Error flashing zip 'ONE_HYBRID V2.zip'.
J'ai essayé avec d'autres ROM mais cela donne le même résultat.

Pour info, j'ai une version TWRP 2.6.3.0, je ne sais pas si cela change quelque chose ou pas, ayant flashé ma première ROM avec succès avec cette version auparavant.

Merci de vos réponses, je ne comprends vraiment pas le soucis.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème de flash ROM custom

Bonjour.

Tu es toujours root et S-OFF?
 
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Problème de flash ROM custom

J'aimerais bien savoir comment on voit ça.. :/ Car en fait je n'en sais trop rien
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème de flash ROM custom

Dans le recovery ;)
 
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Problème de flash ROM custom

Mmmh ça ne m'avance pas beaucoup.. ^^ Peux-tu me dire où me rendre dans TWRP ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Problème de flash ROM custom

En mode fastboot
 
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Problème de flash ROM custom

Voici ce que j'ai
 
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Problème de flash ROM custom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #9
Re: Problème de flash ROM custom

Tu es S-on. Ça ne pouvait pas marcher. Passe d'abord en S-Off et ré-essaie le flash ;)
 
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Problème de flash ROM custom

As-tu une astuce pour passer S-Off quand on a plus d'OS ? J'ai suivi ce tuto s-off-htc-one-mini-t78494.html mais il semble que lui ai un OS.. je viens d'essayer avec la technique de la commande adb mais encore une fois le flash du zip qu'il demande de télécharger pour le passage en S-Off ne marche pas..

J'ai suivi également ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ça ne change rien...

J'ai un autre soucis. Lorsque je veux faire un wipe pour recommencer de 0, le log m'indique "E:Unable to mount '/cache'" et le wipe ne fonctionne pas, comme chaque manipulation que je fais. à quoi ça peut être dû ?
 
T

Tardis

  • #11
Re: Problème de flash ROM custom

Ton recovery custom ne peut fonctionner qu'en.étant s-off et root.
Reflashe une rom stock et recommence tout depuis le début.
Regarde cet outil : htc-super-tool-s-off-root-desimlock-htc-mobiles-t8739.html

Et fais attention stp : edite tes messages au lieu de faire des multi posts. Merci
 
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: Problème de flash ROM custom

Oui excuse moi c'est que plus ça va et plus je rencontre des problèmes, jamais en même temps ^^ Je vais essayer faire tout ça..

Par contre étant assez novice dans le domaine je voudrais bien une explication sur qu'est une rom stock. Est ce que je dois mettre à jour mon TWRP ?

Je me mélange dans tout c'est horrible, j'suis complètement perdu... Peux-tu me détailler ce que je dois faire stp ? ça serait vraiment cool :)
 
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Problème de flash ROM custom

J'ai réinstallé une version plus récente de TWRP. ça a fonctionné mais rien changé. J'ai toujours ce problème de partition cache que je ne comprend pas, à vrai dire je suis un peu perdu là, si quelqu'un pouvait m'aider.. :/

J'ai essayé de lock mon bootloader de l'unlock une seconde fois. L'erreur "E : unable to mount '/cache'" s'est enlevé. J'ai installé la version 2.8 de TWRP. Le seul soucis maintenant c'est que je n'arrive plus à accéder à mon HTC via adb, je crois qu'il me manque les drivers de mon portable mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant !
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #14
Re: Problème de flash ROM custom

Bonjour Thowthow on en es-tu maintenant?
 
T

ThowThow

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: Problème de flash ROM custom

Bonjour !

Désolé pour le retard de ma réponse. J'ai finalement réussi à flasher une ROM et réinstaller une sauvegarde que j'avais sur mon PC. Le soucis venait apparemment de la version de TWRP.

Merci pour vos réponses ! :)
 
T

Tardis

  • #16
Content que tout se soit bien déroulé.
Pour les personnes dans le même cas que toi, tu peux nous dire comment tu t'y es pris exactement stp?
 

Sujets en relation

Haut Bas