[RESOLU] Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
Bonjour ! :D

Voilà que les problèmes apparaissent.... :mad:

Bon, j'ai installé cette fameuse ROM CUSTOM nommée OmniRom, déjà, comme un mongole j'ai pas fait un backup System ( comme je fais si je veux revenir à la stock? ) mais en plus, ma Nexus n'est plus reconnu sur le PC, je vous laisse voir ça par vous même:


Ce qui faut savoir, c'est ce quand le débogage USB est désactivé, le PC fait comme si la tablette n'était pas connecté. Par contre, en mode débogage, la tablette est reconnu mais les drivers non installés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors j'ai essayé de les installé avec les drivers de google, sans succés:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup, je pense que la case " MTP " est décoché, voir ce screen:



Mais comment le recoché sachant que la tablette n'est plus reconnu sans débogage?


Merci, aurevoir :smile:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

Bonjour
As-tu pris ces drivers? ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quant a ton histoire de MTP, je ne pense pas qu'il y ait un rapport (mais rien ne t'empeche d'activer MTP et le débogage en même tps)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
Re: Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

Tous à fait, j'ai pris ces drivers, comme j'ai cité plus haut j'ai essayé de les installé en ayant ma tablette en mode débogage usb ( puisque le mode " normal " ne fait pas reconnaître la tablette sur mon pc... :roll: )

Et donc toujours le même message en essayant d'installer les drivers!

En gros j'ai plus d'interface ADB, plus accès à la mémoire interne, mais bon c'est pas un si grave problème enfin si, car si je veux relocker le bootloader si la tablette doit allez au SAV, bah je pourrais pas! Et aussi accéder justement par câble à la tablette...

Heureusement qu'il y à AirDroid pour accéder à la mémoire interne et envoyer des fichiers :D

Merci de ta réponse sinon, il n'y à pas d'autre solutions donc? A part re-flasher la stock... ( mais j'ai pas du tout envie, Omnirom me plaît bien ainsi que son autonomie.. ) Car en faîte j'avais oublié que j'ai fais un Nandroid Backup et que je l'avais sauvegardé sur mon PC peu de temps avant...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

Je viens de penser a un truc: as-tu essayé en te branchant sur une prise usb arrière plutôt qu'en façade?
J'ai déjà eu ce soucis..
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Re: Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

Toujours le même problème ! :roll:
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
Re: Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

Bon au final j'ai réussi par installer des drivers ADB sur le mode débogage de ma tablette, donc j'aurais toujours possibilité de me servir de Nexus Root Toolkit et de flash stock + unroot + relock.


Mais toujours pas de possibilité pour accéder en mode MTP, en gros dans la mémoire interne du tel.. :smile:

Merci quand même pour ton aide, j'vais pas mettre résolu car le but c'est d'accéder par câble à ma mémoire interne!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Re: Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

Attends, quand tu parles de la mémoire interne tu fais allusion à quoi exactement ? Parce que le système android, c'est du Linux, ça tourne sur un système de fichier ext, illisible par Windows. (sauf avec programme tiers)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #8
Re: Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

Je parle évidemment des fichiers normalement accessibles ( photos; data; obb; download... )

Pas besoin de s'embrouille dansd des trucs compliqués
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #9
Re: Problème de drivers MTP|Nexus 7 2013

Problème résolu! Punaise, ça prend 3 clicks... J'explique ça en tutoriel ;)
 
J

jd3003

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Hello,

Je galère comme toi, ai installé les mêmes drivers et même en mode débogage mon PC sous windows 8 ne reconnaît toujours pas ma Nexus 7.
Comment tu as résolu le problème ?
 

Sujets en relation

Haut Bas