[Résolu] Problème de donnés mobile

  • Auteur de la discussion mamadoucestmoi
  • Date de début
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonsoir ou bonjour à tous, je fais appelles, une 3ème fois à votre aide.
Sur mon galaxy, j'étais à la base sous J.B, j'ai repassé ma rom sous G.B quand j'ai vu que des applications que j'utilisais souvent, n'étais plus dispo sous la G.B, je suis repasser sous J.B et depuis quand j'active mes donnés mobiles il ne se passe rien, je ne peux donc plus télécharger mes mms ou même en envoyé et cela me dérange fortement.

Merci de votre aide.

Bonne soirée/journée.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Problème de donnés mobile

Salut
Essaies:
Activez "Données mobiles" (réduire l'écran d'accueil vers le bas, et en haut dans la petite bande supérieure ("barre des tâches"), faites défiler la bande vers la gauche, et vous verrez le bouton "Données mobiles", appuyer une fois (le voyant du bouton s'illumine). Pour le désactiver : appuyer à nouveau (le voyant du bouton s'éteint)

Si vous l'avez activé et que les MMS ne fonctionnent pas :
depuis l'écran d'accueil, bouton "menus", en bas à gauche de l'appareil :
- Appuyer "Paramètres",
> "Paramètres supplémentaires" > (Sans fil et réseaux) > "Réseau mobiles", > "Mode réseau
> appuyer "Mode réseau", dans le menu contextuel, sélectionner : "2G/3G(connexion auto)"

Par ailleurs, si vous avez activé les "Données mobiles et que les MMS ne fonctionnent pas, avez-vous vérifier la bonne configuration de vos paramètres APN (Nom des Points d'Accès) ?
Voyez- les en suivant la procédure suivante :

> (désactiver provisoirement "Données mobiles" si activé)
Depuis l'écran d'accueil, bouton "menus" (en bas à gauche de l'appareil :
>"Paramètres", puis suivez point par point (en faisant défiler l'écran vers le bas (*donc vers le haut avec votre doigt) si vous ne voyez pas une de ces fonction :
> "Paramètres supplémentaires" > (Sans fil et réseaux) > "Réseaux mobiles" > "Nom des points d'accès" >
- (APN) ---> Ceux de ton opérateur
Revenir à "Réseau mobiles",
> "Mode réseau > ouvrir, sélectionner : 2G/3G (connexion auto)
> Activer "Données mobiles"
Revenir en page d'accueil... Envoyez-vous un MMS à vous-même, voyez si vous le recevez.
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #3
Re: Problème de donnés mobile

Dans APN il n'y à rien. Quand j'active mes donnés mobiles mon tel ne m'affiche pas 3G ou autre.
.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: Problème de donnés mobile

Tu mets les APN de ton opérateur :vieux-smiley:
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #5
Re: Problème de donnés mobile

ça marche c'est super. Merci beaucoup. :DD
 
Haut Bas